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Derbi GPR 50 Racing 2011 et Peugeot 103 VS,RCX

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  • Si le carbu n'est pas neuf ça peut venir du pointeau qui est usé et donc qui ferme mal ou alors ton réglage flotteur incorrecte.
  • Malakoff68 a dit : Je déteste utiliser la pâte a joint . Sur les moteur Derbi j'en ai jamais mis . Sur les AM6 pas le choix ,vu que les joint papier existe pas pour les  demi carter .Ces cons d'ingenieurs en ont pas mis sauf pour le cache d'e…
  • Pour la boite à clapet pourtant quand tu la demonte tu vois bien que le joint caoutchouteux d'origine a subi donc j'en rajoute un peu de pâte pour être sûr de l'étanchéité et les joints carton au niveau admission j'ai toujours été ennuyé avec ça pis…
  • Malakoff68 a dit : Moi j'ai l'habitude de démonter et de refaire des moteurs et le plus souvent de derby . Mais disons que c'est un peu normal que le serrage des vis de carter change ,après un remontage ,il faut toujours faire un resserrage a…
  • Bon je ramène du nouveau, J'ai changé le manchon il est plus souple maintenant, l'ancien était raide je pense que ça favoriser la prise d'air. J'ai changé le joint du starter manuel du carbu car j'avais oublié de le changer et au passage j'ai véri…
  • Je vais bientôt recevoir tout ça et si ça ne résout pas le problème ben c'est que ça viens du haut ou bas moteur... Le vilebrequin tournait bien et très librement sans les joints spi (avant de les mettre, je précise) quand j'ai refermé les carters a…
  • Salut, aujourd'hui je me suis décidé à la démonter une dernière fois avant de l’emmener chez un pro car je commence à en avoir marre. Ayant trouvé une bougie qui a déjà pas mal roulé donc coloré j'ai relevé une couleur brune mais un peu blanc à mo…
  • Alors elle broute oui sur le début de la plage des régimes puis quand elle est vers les haut régime elle tire toute sa puissance d'un coup je pense que c’est dû au pot passage haut qui est creux (si je me trompe pas), à ce moment là elle marche très…
  • Oui parce-que je l'ai mis au plus haut le ralenti la vis de ralenti est vissé presque trop donc elle ne fais plus son effet ou presque pour que ce soit parfait et si j'essaye de le régler pour que ça ne soit pas trop haut le régime baisse puis elle …
  • Salut j'ai pas trop l'impression d'avoir déréglé le carbu... J'ai acheté et changé ces pièces :- haut moteur de la marque derbi (d'origine)-vilebrequin doppler er1- roulements C3 skfEt c'est tout, les autres pièces (le pot y compris) n'ont pas été …
  • Je fais un petit up désolé, il faut que je règle le problème assez rapidement. Est ce que le fait de desserrer la vis de richesse que d'un tour et demi au lieu de 2 tours et demi peut jouer là dessus ?
  • En effet, merci c'est rassurant 😆
    dans Numero cadre derbi Commentaire de aure161 mai 2020
  • Bonjour, malakoff je te remercie pour ton message j'ai quand même demander à Derbi si ils peuvent m'en refaire une autre mais j'ai peu d'espoir. J'ai une autre idée en-tête c'est d'acheter des feuilles A4 transparente autocollante et comme j ai une …
    dans Numero cadre derbi Commentaire de aure161 mai 2020
  • Pour la prise d'air, j'ai essayé avec un déodorant au niveau de la boite à clapets, de l'embase et de la culasse du cylindre et ben le moteur ne s’emballe même pas le régime ne change pas. Je suis pas sûr que ce soit dû à une prise d'air mais d'un m…
  • Bonjour, Une sherco 50 sm c'est un moteur minarelli am6. Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci. Après cette ast…
  • Bonjour Skyfroz,Les réglages je les faits toujours moteur chaud. Puis le starter n'est pas actionné ! Je le met uniquement quand il fait un peu frais et que la moto ne veut pas démarrer (je l'enlève après bien sûr).Cependant, j'ai remarqué que si j…
  • Merci @Malakoff68  😉
  • Je te conseil plus un 90 minimum mais il faut peaufiner les réglages derrière il vaut mieux trop riche que pas assez. Un de 13 suffit largement pour une config d'origine, si tu veux, plus tu monte de dents sur le pignon plus tu atteindra une vitess…
    dans Souci de bridage Commentaire de aure161 mai 2019
  • Bonjour, peut être la démultiplication ? tu n'est pas en pignon de 11 par hasard ? Si oui passe sur un pignon de 13 ta moto pointera plus facilement les 90 km/h. N’oublie pas d'augmenter ton gicleur si c'est sur un carburateur.
    dans Souci de bridage Commentaire de aure161 mai 2019
  • Évidement ... je vais essayer de faire le maximum pour que le futur acheteur n'ai pas de soucis avec cette moto. Puis j’autoriserai la négociation de prix dans le pire des cas. Et puis j'ai bien envie d'un gros mono maintenant comme le drz 400  😉
  • Bonsoir désolé pour les photos je n'y ai pas pensé cette après midi, pour info, tous les roulements du moteur je les ai changés y compris ceux de l'arbre, seul l'arbre lui même n'a pas été changé.Je me demande si la moto ne serais pas plus rentable …
  • Salut merci pour ta réponse rapide, je suis de la région Rhône Alpes et c'est vrai que ça cours pas les rues cette moto. Le moteur a été refait mais on sent que l'arbre d'équilibrage fatigue il fait un petit bruit lors de la décélération, j'avais t…
  • Tu peux repercer pour faire poser un filet helicoil ou retarauder pour une vis un peu plus grosse mais je te conseil pas de faire ca seul va voir un bon mecano avant.
  • Wooowww !! 120 de gicleur principal O.O énorme. J'ai aussi un iron max fonte 50cc sur mon e3 gpr j'ai gardé le carbu d'origine 17'5 je lui ai mis un gicleur de 102 c'est bon couleur chocolat avec substitut de plomb que j'ai rajouté pour le régler.
  • Je sens que ta rieju va être à injection, pour le régler il faut un bon professionnel ou alors apprendre a le faire sois même avec tunecu, un pc portable et un cable spécifique mais c'est pas gagné ! Vive les 2t carbu
  • Bonjour je reviens faire un petit up pour dire que depuis le temps passé j'ai démonter tout le bas moteur puis changer tous les roulements et le vilevrequin par un doppler endurance renforcé. Tout s'est bien passé mais j'en ai pas encore fini aujour…
  • J'ai enlevé le cache allumage puis approché mon oreille et vers le rotor et j'ai rien trouvé de spécial même en accélérant et vers l'arbre d'équilibrage j’entends un bruit quasi similaire au frottement perçu mais à voir si c'est lui ou non je vérifi…
  • on l'entend peut être pas assez mais voila la vidéo :
  • salut oui tout resserrer à la clé dynamo et les roulements de boites aussi je les ai changé, je pourrais faire une vidéo cet après midi si ça peux aider à résoudre le problème 😉