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  • Avis/proposition de config pour 77 stage 6 BigRacing AM6, pour du "alldays" => ~80klm / semaine

    Gaboule a dit :
    Bonjour/bonsoir 🙂 , je souhaite monter un 77 stage 6 BigRacing sur mon AM6, j'aurai besoin d'avis dessus niveau perf/fiabilité et pour une utilisation type "alldays".
    Cependant j'aurai besoin aussi d'une config, peu importe la consommation d'essence

    J'avais prévu de monté ceci : 
    -77 stage 6 big racing
    -Vilo Top renforcer. 
    -Carbu PWK 26 ou 28
    -Ligne passage bas 70/80 most/brk/2win
    -Transmission ? (transmission actuelle : 13/53)
    -Prépa carter (Viendra surement fin d'été)
    -Embrayage renforcer, aucune idée, lequel choisir ?
    -Double radia ? 

    -MVT DD (déjà acquis)
    -Clapets Top (déjà acquis)
    -Pipe most 21-28 (déjà acquis)
    -Roulement + joint spi SKF  montée il y a 300klm

    Le but étant d'avoir une config qui recherche performance mais fiabilité aussi   😇
    J'ai vu que sur le BigRacing il été préférable de faire un piston tout les 4K klm, confirmé ?
    En therme de cylindre alu, je n'en n'ai jamais monté ni utiliser, des conseils ?
    La config est prévu pour Avril/début été.

    J'espère avoir été le plus clair possible, et ne pas avoir polluer la TimeLine 🙂
    Bonne journée/soirée  😗   .






    Salut! Premièrement, un 77 stg6 pour du all day c'est vraiment limite, c'est un cylindre alu avec un piston mono segment + échap à barette donc fiabilité réduite. Et aussi  ces cylindres ne sont pas de très bonne qualité 

    Pour du allday, il serait vraiment + raisonnable de prendre un 80 most (Meilleur qualité, un peu moins de puissance, mais très très fiable)

    En ce qui concerne le pot, je te conseille vivement de prendre un pot KRM 70/80, c'est très solide et tu pourras tirer 100% de ton cylindre.

    Pour la transmi, je te conseille du 14/47 ou 15/47

    Pour l'embrayage, tu peux aussi prendre le Most 

    Le double radia n'est pas une obligation, mais si tu n'en met pas, pense à acheter une sonde de température pour éviter une surchauffe.

    Et pour des conseils, je te recommande vivement de prendre de l'huile de très bonne qualité (100% synthétique comme la Ipone), de faire un réglage carbu en commençant avec un gicleur trop gros (c'est mieux de commencer trop riche que trop pauvre), bien huiler le haut moteur lors du montage, acheter une cage à aiguille neuve (type malossi), et surtout respecter les temps de chauffe!!  
    Djé57GabouleG
  • Dois-je changer de pot avec ma config?

    Salut, ne prend pas le 80 watts, c'est un très mauvais cylindre et de plus il fait 73cc réel et non 80! Prend plutôt un 70top fonte/airsal fonte/metrakit fonte
    Si ton pot c'est un 50/70 il n'y a aucun soucis, et ton carbu est très largement suffisant. Si tu mets plus gros tu vas consommer beaucoup pour rien
    FleuryGamingF
  • Gicleur après débridage sherco 2022

    d'accord pas de problème, bon rétablissement!