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December 20, 2008
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Que de la bécane, tourner partout, UP les Customs, et Ride le reste du temps.
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Que de la bécane, tourner partout, UP les Customs, et Ride le reste du temps.
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On the Road aigain !
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Custom Touring Xl 125 V 2005

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  • La reine des 125 selons vous ?

    Salut les gars   😉
    De trés bons commentaires, avec des arguments pertinents, bien joué !
    On voit que ça pratique dans le coin 😎


    Je ne suis pas sùr que l'on puisse définir la meilleure 125, uniquement selon sa vitesse de pointe, ou ses autres caractéristiques.

    Pour l'anecdote, et illustrer mon propos,
    Une fois, je tombe sur un  CBR nickel, mec dans le caca, je lui fais une offre a Z cash, il accepte.
    La bécane avance bien, dans les 130 et des brouettes, chépu,
    Nerveuse et tout super, aucun PB la chignole .... je lui ai rendue au bout de 3-4 jours...

    Une voiture, tu règles le siège, le volant, t'es grand, gros, petit, il te manque un  pied, t'es nabila, tu peux la conduire, n'importe laquelle ou a peu prés.
    Une bécane, c'est pas la même chanson.
    Elle doit être adapté a la morphologie du pilote, a sa façon de piloter, et a l'utilisation qu'il en fait.
    C'est pour ça qu'il y a des catégories moto, spécialisée selon l'utilisation, ok ?
    Pour que la magie de la  moto fonctionne, moto+pilote+pratique, c'est une alchimie subtile, un équilibre a trouver soi-même avec sa machine perso préférée du moment.

    C'est cela qui me mettra en sécurité poignée au taquet, la confiance en la bécane, sachant qu'elle est parfaite pour ce que je fais avec.
    C'est aussi pourquoi, au delà du look, on les modifie chacun a sa manière, pour l'adapter a soi-même.

    La reine des 125, c'est la mienne !
    ❤️

    Malakoff68RayeneALEXKRA
  • Covid-19 : Fabriquer son Ecran de Protection Perso !

    Malakoff68 :
    ... fou ...
    Ben vouala, on arrive a comprendre, on progresse ❤️
    C'est connu que les clowns, ça a un un pet dans la carafe 😇

    ça me rapelle la copine d'un pote, elle me disait :
    - ho ! ha ! météfou ! ha! hahaaa hooo météfou ! téfou ! HOOOO
    Et cinq minutes après :
    - Tuuuuu vaaahahaa me raaaaandreuh foooooOOOOLLE !!!  haaaaahhhhh

    va y comprendre quelque chose, charles 😖
    ha ces bonnes femmes, c'est pas facile des fois, et d'autres fois, c'est dur ...
    Malakoff68ALEXKRA
  • Problème fuite carbu ( trop plein )

    Oui !
    Trop plein de carbu qui pisse, c'est caractéristique d'une fuite au niveau du pointeau.
    C'est parfois chiant com pas possible a réparer.

    Tu a changé le pointeau et le flotteur,
    ok Loic.H1 => pour du neuf ?

    = Le ressort de pointeau :
    il est là ? en état ? pas plié, tordu, mal monté ?
    Jme rapelle de la même merd sur une Marauder, au démontage le ressort avait sauté, et tombé par terre, pas vu et perdu ... la misère ... galère !
    Le ressort de pointeau sert a mettre un petit jeu calculé entre le joint de pointeau et le siège de pointeau sur le carbu.
    S'il est pas là ou fatigué, ça pisse.

    # la portée du pointeau ou si tu préfère le sège de pointeau :
    c'est l'endroit où le joint de pointeau appui sur le carbu pour bloquer l'essence .
    ça peut être sale, corrodé, voire fissuré avec une micro-fissure, pas en état quoi ...
    Pour être sûr de chez sûr, examiner la portée de pointeau a la loupe.
    Elle doit être nickel, hyper propre (pas noire) et pas esquintée...
    Si c'est noir, nettoyer avec un pinceau et de l'acétone.
    Si tout ça c'est tout bon, et qu'il ne manque rien, ça ne doit plus pisser ...

    On peut tester en montant un autre carbu, pour voir, n'importe lequel du moment qu'il va dessus, même sans relier les cables, ni faire tourner.
    Si ça pisse plus, alors c'est sûr que c'est le carbu qui dec@nne malgrés les pièces changées...

    Autre test de carbu, façon mécanique parking :
    on démonte le carbu, on lui laisse la durite d'essence branchée.
    On souffle dans la durite, en retournant le carbu pour faire basculer le flotteur:
    - Flotteur en bas de la cuve, pointeau ouvert => on peut souffler l'air passe.
    - Flotteur en haut de la cuve, pointeau fermé, carbu retourné=> ça bloque net, l'air ne passe pas.
    Ok ?  d'accord ?

    Si on peut souffler malgrés que le carbu soit retourné, pointeau fermé,
    alors c'est sûr que le pointeau a encore une histoire qui va pas quelque part...

    ;-)


    Malakoff68