Wizekat

wizekat

wizekat

wizekat

#35
1 place
6%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
#37
25%
Forum
#3153
55 places
1%
Commentaires avec une note
#54
2%

À propos…

Pseudo
wizekat
Inscrit
Visites
29
Dernière connexion
Statuts
Membre,
Points
7
Newsletter
1
Localisation
Ile de France
Deux-roues
KSR (Generic) SM One

Reactions

  • Comment aprende les moto 50cc

    hello,
    je confirme, la RS n'est pas la plus simple pour débuter, mais crois moi, ça vaut le coup de prendre le temps de bien apprendre car après c'est du pur plaisir.

    Alors, une chose primordiale :
    la peur n'évite pas le danger ! Il faut absolument rester détendu, pas crispé sur le guidon, jamais ! Tu peux serrer les fesses ou serrer les dents mais pas les bras ni les poignets, ils doivent être détendu pour bien contrôler. Avec une sportive, au début le plus dur, c'est les virages, on croit toujours qu'on va aller au tapis, mais ce n'est qu'une illusion (enfin si tu roule pas a fond dans le virage, sinon, c'est une certitude 🙂

    Si tu as quelques euros, je te conseille d'aller voir une auto-école et de leur demander une heure ou deux de formation, peut-être même avec ta moto, afin de connaitre les bons geste primaires (position, passage point mort, freinage, arrêt...)

    Au début, sur une ligne droite, entraine toi au démarrage et accélération (passe toutes les vitesses) et au ralentissement/arrêt, afin de bien connaitre les sensations propres à l'accélération et au ralentissement, ce sont ces sensations qui t'aideront à décider que faire (accélérer, freiner, rétrograder,...) en circulation.

    Le freinage, c'est 70% avant, 30% arrière. Un freinage avant trop brutal peut faire déraper la roue avant et la , gamelle assurée. Un freinage arrière trop puissant fera déraper la roue arrière mais cela ne causera pas forcément de chute.

    Aborde toujours les virages de l'extérieur (afin de voir le plus loin possible dans le virage, jusqu'a sa sortie)

    Freiner ou ralentir trop brusquement dans un virage a pour effet de faire sous virer (la moto se redresse et roule tout droit), mauvais, voire très mauvais si on a abordé le virage trop vite de par l'intérieur (on se retrouve sur la voie de gauche, pas de bol si un camion arrive !)

    La moto, c'est une histoire de sensations et d'équilibre : connaître les sensations permet de garder l'équilibre.

    Une dernière chose, avec une sportive, au début, la tendinite, c'est normal ! faut que ton corps se fasse à la position de conduite couché sur le réservoir et la tête relevée.

    Et enfin, apprendre, ben c'est rouler, rouler et encore rouler... Donc faut pas hésiter les premières semaines à rouler souvent (plus que longtemps), 3, 4 ou 5 fois dans la journée ou plus, même pour de tout petits trajets. Et un beau jour... Plus de peur, plus d'appréhension, plus de difficultés à manoeuvrer, que du plaisir et du bonheur. Et c'est à partir de ce jour là que tu va commencer à trouver qu'elle roule trop lentement la bête...

    Bonne route, et n'oublie pas : la peur n'évite pas le danger ! Le calme et la sérénité, le plus souvent, si !



    vgcvMalakoff68epicFlaykeZenqwCms
  • Erreurs de facturation a la pompe a essence : on se fait tous escroquer

    Bonjour à tous.
    Alors voilà, cela fait 2 fois que je constate une erreur de facturation lorsque je prend de l'essence à la station Intermarché, et une fois à auchan. La première fois, cet été, j'ai pris 5 litres (de SP95, pour la tondeuse) dans un très vieux jerrycan de 5 litres en plastique vert, venant d'une station service BP, il y a au moins 30 ans (il était à mon père), rempli, facturé 6 Litres !

    Il y a 3 jours, je vais chercher 10 Litres de SP98 (pour la bécane), avec un jerrycan moins vieux (environ 10 ans), et la... 11,67 Litres de facturé !

    Cet après-midi, j'achète un jerrycan de 20 Litres chez Norauto, et ce soir, je vais à la station auchan, je rempli de SP98... 22,70 Litres facturé !

    Alors là, je ne sais plus quoi penser, à part que je vais alerter la DGCRF.
    Et en filmant le prochain remplissage. Je vais diffuser les videos que je ferais à chaque remplissage maintenant...

    Car si on se fait enfler de 10% à chaque plein, là c'est plus les gilets jaunes qu'il faudra sortir mais la tenue de combat !

    En attendant, je vous fait part d'un super article sur les carburants, pêché sur un site de caisseux retro :

    Cet article est dense et détaillé et pourra paraître un peu rébarbatif à ceux qui sont un peu réfractaires à la technologie.

    Voilà, diffusez, partagez, commentez... et vérifiez votre ticket quand vous faites le plein !

    A bientôt




    Exodia_ProdepicFlayke