Problème phare , cdi sur sherco 50 sm

Problème phare , cdi sur sherco 50 sm

septembre 2015 modifié dans Présentez-vous
Bonjour tout le monde , je remonte un Sherco 50 S.M acheté d'occasion pour mon fils , la machine est ''globalement'' propre , mais elle avait été ''bidouillée '' avec peu de soins au niveau électrique .
tout marche maintenant , sauf le fait qu'il n'y à pas de phare à l’arrêt du moteur , ( la machine est équipée d'une batterie neuve ) lors du remontage du faisceau , j'ai trouvé plusieurs branchements mal fait , et certains à la limite du court-circuit , quand je l'ai acheté le phare marchait moteur arrêté , (c'est bien une des rares choses qui fonctionnait...), aujourd'hui après remontage soigneux , tout fonctionne , sauf le phare et le feux arrière à l’arrêt , il me semble que cela peut être une sécurité en cas d’arrêt du moteur au bord de la route la nuit , ou de stationnement momentané nocturne.cela peut-il provenir du boitier CDI ,
qui aurait pris un court jus ? il s'agit d'un boitier 8 broches sur lequel sont noté les références 5 W X-00 75 W
quelqu’un a t'il déjà eu le problème ? comment le tester , est-il réparable? quelqu’un en a t'il un d'occasion?
par avance , merci.

Réponses

  • Bonjour Clovis !

    Tout d'abord félicitations pour avoir acheté une moto pour votre fils, d'habitude on nous demande plutôt comment convaincre ses parents d'en acheter une. Très beau geste de votre part !

    Concernant votre problème, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vous renseignez, mais je vous invite à déplacer votre topic dans la section "mécanique 50cm3" où vous serez plus à même de recevoir des réponses.

    Cordialement Smile
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.