Problème phare , cdi sur sherco 50 sm
Problème phare , cdi sur sherco 50 sm
Bonjour tout le monde , je remonte un Sherco 50 S.M acheté d'occasion pour mon fils , la machine est ''globalement'' propre , mais elle avait été ''bidouillée '' avec peu de soins au niveau électrique .
tout marche maintenant , sauf le fait qu'il n'y à pas de phare à l’arrêt du moteur , ( la machine est équipée d'une batterie neuve ) lors du remontage du faisceau , j'ai trouvé plusieurs branchements mal fait , et certains à la limite du court-circuit , quand je l'ai acheté le phare marchait moteur arrêté , (c'est bien une des rares choses qui fonctionnait...), aujourd'hui après remontage soigneux , tout fonctionne , sauf le phare et le feux arrière à l’arrêt , il me semble que cela peut être une sécurité en cas d’arrêt du moteur au bord de la route la nuit , ou de stationnement momentané nocturne.cela peut-il provenir du boitier CDI ,
qui aurait pris un court jus ? il s'agit d'un boitier 8 broches sur lequel sont noté les références 5 W X-00 75 W
quelqu’un a t'il déjà eu le problème ? comment le tester , est-il réparable? quelqu’un en a t'il un d'occasion?
par avance , merci.
tout marche maintenant , sauf le fait qu'il n'y à pas de phare à l’arrêt du moteur , ( la machine est équipée d'une batterie neuve ) lors du remontage du faisceau , j'ai trouvé plusieurs branchements mal fait , et certains à la limite du court-circuit , quand je l'ai acheté le phare marchait moteur arrêté , (c'est bien une des rares choses qui fonctionnait...), aujourd'hui après remontage soigneux , tout fonctionne , sauf le phare et le feux arrière à l’arrêt , il me semble que cela peut être une sécurité en cas d’arrêt du moteur au bord de la route la nuit , ou de stationnement momentané nocturne.cela peut-il provenir du boitier CDI ,
qui aurait pris un court jus ? il s'agit d'un boitier 8 broches sur lequel sont noté les références 5 W X-00 75 W
quelqu’un a t'il déjà eu le problème ? comment le tester , est-il réparable? quelqu’un en a t'il un d'occasion?
par avance , merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tout d'abord félicitations pour avoir acheté une moto pour votre fils, d'habitude on nous demande plutôt comment convaincre ses parents d'en acheter une. Très beau geste de votre part !
Concernant votre problème, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vous renseignez, mais je vous invite à déplacer votre topic dans la section "mécanique 50cm3" où vous serez plus à même de recevoir des réponses.
Cordialement
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !