Quel transmission choisir ?

Quel transmission choisir ?

septembre 2015 modifié dans Transmission
Bonjour, tout d'abord laisser moi vous presenter ma bécane, j'ai une rieju mrt pro blackseries sm, carbu de 16 et pot d'origine.
Voila ma question : quelle transmission choisir, je possede un pignon de 11, je ne connais malheureusement pas la couronne...
Un ami ma dit que le pignon de 11 c'etais vraiment trop petit, pourtant je la traine a 70km/h sur le plat avec une bonne acceleration, malgres mon mauvais réglage carbu, je sais tres bien qu'il n'y a pas de combinaisons magique mais voilà si vous pourrier m'aider ça m'arrangerai, j'habite en haute savoie donc de bonne monté.
Je vous remercie d'avance pour vos reponse.

Réponses

  • La transmission de base est de 11x53 normalement.
    En transmission 11x53 sa sera effectivement pas bon pour le moteur.
    Un pignon de 13 est le top, mais pour toi vu qu'il y à de bonnes montées il faudra soit mettre un pignon de 12 (Qui sera déjà mieux) ou alors passer sur une plus grosse config.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • T'as un pot débrider je présume ? Si oui 13*53/12*50 c'est un bon compromis ou 13*50 si tu veux de la pointe..Compte le nombre de dents de ta couronne ca pourrait t'éviter de la changer pour rien (surtout que c'est cher)

    70 km/h pour une moto débrider c'est relativement faible oui Wink Avec le pignon qui va avec et un bon réglage carbu (fais le le plus vite possible parce que tu vas avoir des surprises ^^) ca tourne entre 80 et 95 compteur (en privilégiant le compromis/pointe bien sur,quelqu'un qui fait beaucoup d'enduro gardera son pignon d'origine et prendra 70 comme toi)

    Et Aprilia t'es sur ? Parce que sur les beta la couronne d'origine c'est 50 en supermotard et 51 en enduro,et vu que c'est les même moteurs..Y'a qu'une facon de savoir !! ^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.