Surchauffe derbi senda drd racing sm

Surchauffe derbi senda drd racing sm

août 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous Smile
Donc cette après midi j'ai fait un tour en moto avec mon frère lui avec sa moto .
On a pris une route qui était assez en pente on gallerais un peu . Alors j'étais en 2ème j'ai rétrograder et la la moto a fait un bruit super grave ( c'était le pot qui était sorti ). Je me suis arreter j'ai tourner la clé mais la moto ne s'ai pas éteint . Alors j'ai lâcher l'embrayage car il y avait une vitesse et elle S'est éteint .
La moto a commencer a fumer . On a attendu 15 minute . Mais mon réservoir de liquide de refroidissement était à sec . Mais il y avait de l'eau au lieu du liquide ( c'était l'ancien proprio qui avait mis de l'eau . Alors mon frere l'a démarrer en descente mais quand elle démarrait elle faisais un bip de 5 seconde .
Alors j'aimerais savoir si sa venais bien du liquide qui manquait? Est ce que je risque quelque chose à cause de cette surchauffe ? Et si c'est grave que j'ai mis du liquide de refroidissement alors qu'il y avait de l'eau avant ?
Merci de vos réponses . Smile

Réponses

  • Salut,

    Toujours vérifier de temps en temps le niveau du liquide, et mettre du liquide plutôt que de l'eau, les 2 ont des propriétés totalement différentes. Pour répondre à tes questions :

    -> sûrement, sans liquide (ni même eau) le moteur chauffe beaucoup plus que d'habitude, et pour éviter de casser ton moteur (dilatation du métal du à la chaleur) la moto ne redémarre pas tout de suite.

    -> les risques : peut être d'avoir un peu abîmer des pièces moteurs, mais si t'as pu repartir, rien de bien méchant.

    -> non c'est pas bien grave, juste les 2 risques de ne pas se mélanger ensemble, un peu comme quand tu mets de l'huile alors qu'il en restait un fond d'autre
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Salut merci beaucoup pour ta réponse développé Smile
  • Pas de soucis, hésite pas si tu as d'autres questions Wink
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.