Surchauffe derbi senda drd racing sm
Surchauffe derbi senda drd racing sm
Salut à tous
Donc cette après midi j'ai fait un tour en moto avec mon frère lui avec sa moto .
On a pris une route qui était assez en pente on gallerais un peu . Alors j'étais en 2ème j'ai rétrograder et la la moto a fait un bruit super grave ( c'était le pot qui était sorti ). Je me suis arreter j'ai tourner la clé mais la moto ne s'ai pas éteint . Alors j'ai lâcher l'embrayage car il y avait une vitesse et elle S'est éteint .
La moto a commencer a fumer . On a attendu 15 minute . Mais mon réservoir de liquide de refroidissement était à sec . Mais il y avait de l'eau au lieu du liquide ( c'était l'ancien proprio qui avait mis de l'eau . Alors mon frere l'a démarrer en descente mais quand elle démarrait elle faisais un bip de 5 seconde .
Alors j'aimerais savoir si sa venais bien du liquide qui manquait? Est ce que je risque quelque chose à cause de cette surchauffe ? Et si c'est grave que j'ai mis du liquide de refroidissement alors qu'il y avait de l'eau avant ?
Merci de vos réponses .
Donc cette après midi j'ai fait un tour en moto avec mon frère lui avec sa moto .
On a pris une route qui était assez en pente on gallerais un peu . Alors j'étais en 2ème j'ai rétrograder et la la moto a fait un bruit super grave ( c'était le pot qui était sorti ). Je me suis arreter j'ai tourner la clé mais la moto ne s'ai pas éteint . Alors j'ai lâcher l'embrayage car il y avait une vitesse et elle S'est éteint .
La moto a commencer a fumer . On a attendu 15 minute . Mais mon réservoir de liquide de refroidissement était à sec . Mais il y avait de l'eau au lieu du liquide ( c'était l'ancien proprio qui avait mis de l'eau . Alors mon frere l'a démarrer en descente mais quand elle démarrait elle faisais un bip de 5 seconde .
Alors j'aimerais savoir si sa venais bien du liquide qui manquait? Est ce que je risque quelque chose à cause de cette surchauffe ? Et si c'est grave que j'ai mis du liquide de refroidissement alors qu'il y avait de l'eau avant ?
Merci de vos réponses .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Toujours vérifier de temps en temps le niveau du liquide, et mettre du liquide plutôt que de l'eau, les 2 ont des propriétés totalement différentes. Pour répondre à tes questions :
-> sûrement, sans liquide (ni même eau) le moteur chauffe beaucoup plus que d'habitude, et pour éviter de casser ton moteur (dilatation du métal du à la chaleur) la moto ne redémarre pas tout de suite.
-> les risques : peut être d'avoir un peu abîmer des pièces moteurs, mais si t'as pu repartir, rien de bien méchant.
-> non c'est pas bien grave, juste les 2 risques de ne pas se mélanger ensemble, un peu comme quand tu mets de l'huile alors qu'il en restait un fond d'autre
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !