Sa première moto en A2
Sa première moto en A2
Salut tout le monde !
Voilà depuis un petit moment je regarde les bécanes dispo près de chez moi sur le bon coin, et avec mon budget de pauvre ( 1500€, c'est tout ce que je peux tirer de scoot étranger ...) je vois souvent revenir quelques machines, et je me demandais ce que ça valait vraiment. Je sais pas si parmi vous certains en ont eu une ou l'ont toujours, mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Voici les motos en questions :
- Kawasaki ER 5 / ZR7 / GPZ 500
- Suzuki GSE 500
- Yamaha 600 diversion
Merci à ceux qui pourront me répondre
Voilà depuis un petit moment je regarde les bécanes dispo près de chez moi sur le bon coin, et avec mon budget de pauvre ( 1500€, c'est tout ce que je peux tirer de scoot étranger ...) je vois souvent revenir quelques machines, et je me demandais ce que ça valait vraiment. Je sais pas si parmi vous certains en ont eu une ou l'ont toujours, mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Voici les motos en questions :
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- Suzuki GSE 500
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La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
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Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
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Réponses
j'eviterais les GSE et ER5 ... elles ont en general mal vieillie puis ça fait vraiment moto-école 😕
par contre la 600 diversion ou 500 GPZ c'est de bonne machine
dans le même style tu as aussi les 650 bandit
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
C'est ce que je pensais aussi pour les 2, j'ai vu une kawa ER5 ce matin justement et ça fait un peu "cheap" 😕
Bizarrement pour la 600 Diversion, quand on lit les essais ils disent souvent "bonne moto pour rouler gentiment, supporte pas trop les conduites plus poussées" ?
J'ai pas mît celle qui sont des valeurs sûres comme les bandits 600, VFR et autre CBR, c'est plutôt fiable si elles ont été bien entretenu ^^
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Les "petit" raodster comme ceux que tu me cite son fait pour ça, jeune permis,petit budget, ballade tranquille...
Ce qui ne leur enlève pas que ce sont de bonnes moto !
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J'avais lu dans un essai (je ne me rappelle plus le magasine) que la 600 Diversion supportait très mal une conduite haute dans les tours, après à vérifier ?
Après je me doute bien de toute façon qu'avec un roadster 500, c'est plus ballade tranquille que grosse boure avec le genoux qui frotte ^^ Sauf si on conduit comme Schaaf 😛
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Le CB 500 me tente bien oui, surtout depuis que je regarde les vidéos de Schaaf (pour ceux qui ne connaissent pas aller voir ça vaut le coup !). Niveau fiabilité c'est du bon non, ça vieillit bien Honda ?
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