Quel scooter 125 pour aller travailler via l'autoroute
Quel scooter 125 pour aller travailler via l'autoroute
Salut,
J'ai déjà un scooter 125, un Sym Joyride 125 dont je suis extrêmement content. Je m'en sers en ville et sur voie rapide.
Seulement je voudrais changer par ce qu'avec mon nouveau taf je vais me taper 70 km par jour (A/R) d'autoroute et que mon scooter a environ 15 000 km. Dans un an il aurait un peu moins de 32 000 km donc je préfère le revendre maintenant et repartir sur un scooter neuf que je vendrai à 15 000 également.
J'ai vu le Sym GTS 125 mais étant donné que je vais faire quasi que de l'autoroute j'aurais bien aimé un moteur un peu plus puissant.
Quels sont les scooter 125 rois de l'autoroute ?
Il me faut surtout quelque chose de :
- fiable
- faible consommation
- excellente tenue de route, freinage et éclairage puissant
Merci beaucoup
PS : pas de permis A
EDIT : héhé avec un budget c'est mieux. +/- 3500 euros
J'ai déjà un scooter 125, un Sym Joyride 125 dont je suis extrêmement content. Je m'en sers en ville et sur voie rapide.
Seulement je voudrais changer par ce qu'avec mon nouveau taf je vais me taper 70 km par jour (A/R) d'autoroute et que mon scooter a environ 15 000 km. Dans un an il aurait un peu moins de 32 000 km donc je préfère le revendre maintenant et repartir sur un scooter neuf que je vendrai à 15 000 également.
J'ai vu le Sym GTS 125 mais étant donné que je vais faire quasi que de l'autoroute j'aurais bien aimé un moteur un peu plus puissant.
Quels sont les scooter 125 rois de l'autoroute ?
Il me faut surtout quelque chose de :
- fiable
- faible consommation
- excellente tenue de route, freinage et éclairage puissant
Merci beaucoup
PS : pas de permis A
EDIT : héhé avec un budget c'est mieux. +/- 3500 euros
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Réponses
Au passage il y a une catégorie scooter 125, là tu es pour les 50cm3...
Sinon en scoot "puissant", tu as :
Les Yamaha X-MAX : qualité et finition Yamaha (haut de gamme pour les scoot 125), 14ch sur 15 pour environ 115 voir 120km/h (chiffres de 125 magasine), très confortable et plutôt une bonne gueule.
Le frère jumeau du Yam : le MBK EVOLIS (ou Skycruiser pour les modèles d'avant 2014). Même caractéristiques que les X-MAX. Le design change peu. À noter que les Yamaha et MBK peuvent être dotés de l'ABS.
Piaggio X10 : référence en matière d'équipements, il est ultra confortable pour faire de la route, malgré un poids conséquent (286kg environ contre 250 chez les modèles concurrents à +/- 10kg près), il reste très agile grâce à une bonne répartition des masses et avec un mono amené à 15ch. Certains modèles propose l'ABS et l'ASR (antipatinage, mais vraiment utile sur un 125 ?)
L'incontournable Suzuki Burgman : faut aimer Suzuki, parce qu'avec 12ch et un design pas top...
Le Sym GTS : 13 ch. pour 180kg mais apparemment agile, les magasines ne lui trouvent pas trop de défaut...
Kymco K XCT : allure racée, 15ch pour 170kg, Vmax d'environ 115 km/h, de quoi faire pâlir quelques concurrents... Endure très bien les km et supporte une conduite sportive (y a de l'accélération, de la vitesse, du frein et une bonne tenue de route en gros).
Voilà j'ai fait le tour des plus connus, après faut voir ce que tu trouve près de chez toi, tous ceux que j'ai cité valent une petite somme quand même..
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !