Pot pour ma derbi senda sm xtreme.

Pot pour ma derbi senda sm xtreme.

août 2015 modifié dans Échappement
salut , j'ai une derbi senda sm xtreme avec un moteur d'origine, avec pot d'origine débrider. Je monte à 75 km/h en vitesse de pointe sur du plat. Mais je voudrai une meilleur vitesse de pointe et une puissance au dessus pour pouvoir les atteindre sans forcer sur l'accélérateur . C'est pour cela que je souhaite changer de pot ! J'ai un budget de 200euros et je voudrais savoir le quel vous me conseiller. Je veut un pot passage bas... merci !help .

Réponses

  • Tu recherche quoi comme performances ? Pointe/compromis/accél ? Tu habite en campagne ou en ville ? Avoir un pot non homologué (tout les pots débridés ne sont plus homologué,même ton origine) te gêne ? Voilà répond à tout ça et on pourra te guider ^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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  • Salut je cherche une pointe, je suis en campagne mais entre certain village c'est limitée à 90. Avoir un pot non homologué me gène pas spécialement. Sur d'autre forum on me conseille soit le Scr sm soit le 2Win. Faut pas oublier que je suis d'origine Wink . Une foit avoir regarder les 2, J'me dit que le 2Win est pas trop mal vous en penssez quoi ?
  • Le 2Win j'en ai jamais vu en vrai mais ça a l'air d'être une bombe,j'en entends que du bien ^^ Apparemment c'est un scr corse en moins creux et homologué donc que du bon !

    Sinon en passage bas y'a Hebo,un très bon compromis,il offre 95-100 de pointe et une accélération très confortable,après y'a Yasuni R2 et Bidalot smr (ce sont les même) qui offre moins de pointe et de creux que le scr,je présume que c'est similaire à un 2Win du coup... A toi de voir !
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  • En gros le Scr corse est mieux ?
  • Que le 2Win ? Non au contraire ^^ Il est apparemment moins creux (ça veut dire qu'il a rien dans le cul en bas régime) que le scr et est homologué,donc il est censé être mieux !
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  • Parfait j'ai poser la même question sur les autres forum et on ma tous répondu pareil je pence avoir fait mon choix et avoir eu un coup de cœur pour le 2Win ! Merci à toi ! (Le 2Win est agréable à conduire).
  • De rien ! Mais au fait tu as débridé ton carbu et boite à air ? Si non tu risque de le trouver un peu creux quand même !
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  • Nan je suis d'origine. Mais tkt pas il est fait pour les origines et les commentaires des utilisateur qui l'on acheter pour leurs 50cc d'origine, ils sont très satisfait et aucun problème. exemple sur se site : http://www.dam-sport.net/pot-d-echappem ... i-alu.html
    Rien ne m'empeche de faire quelque modification par la suite si je m’aperçoit d'un ptit problème Yeux
  • Ouais,pour origine débridé,comme tout les pots ^^

    En tout cas à ta place je débriderai le carbu minimum,sache que carbu bridé 17.5 = carbu 14 !

    Voilà le tuto si ça t'intéresse pour libérer ta machine,fais comme tu veux mais je te conseille vraiment de le faire,c'est super simple et tu ressens vraiment la différence
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  • août 2015 modifié
    Ta pas mit le tuto ^^ et au passage je débride le pot ...
  • Ah merde mdrr je l'ai copier mais pas coller x)

    Tiens : https://hexa-moto.com/articles/tutor ... -3--176537 Désolé ^^
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  • Merci à toi. Et d'ailleurs très joli ta beta Smile .
  • Merci et derien ! N'hésite pas à mettre la tienne sur le parking aussi Smile
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  • Derniere questions Wink .... Vos mieux : Pot d'échappement 2WIN URBN (CE) Derbi Carbone ou Pot d'échappement 2WIN URBN (CE) Derbi Alu.... Quel est la différence entre carbone et Alu ??
  • C'est juste la cartouche qui change,la cartouche carbone est plus belle (gouts personnels) et à tendance à chauffer beaucoup moins que l'alu.
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  • Niveau bruit c'est pareil ? l'alu = métallique et carbone = grave nan ?
  • Non l'intérieur du pot est le même,ça fait le même bruit !
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  • Donc autant prendre carbone pour 10euros de + ...
  • Bah c'est juste que l'alu chauffe plus et ça rajoute un petit style..Mais bon en passage bas tu t'en fous que la cartouche chauffe,en passage haut c'est sympa quand tu porte quelqu'un il passe pas tout le trajet à se bruler les mains XD Mais bon comme tu veux c'est une question de style
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  • Je vois Wink et vu que les personnes à qui j'ai posée une question, ne répond pas je vais la posée à toi Smile Une fois le pot installer qu'es qui faut que je règle au niveau du carbu ??? Je suis encore débutant dans le monde des motard et j'aimerais savoir pour éviter d’abîmer quelque chose...
  • Il faut changer le gicleur principal,normalement tu as déjà du le faire si tu as débrider toi même ta moto.

    Tiens le tuto pour faire ça bien Wink :






































    Et non je l'ai pas oublier ^^ https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 regarde que gicleur principal,les autres c'est quand t'en achéte un neuf.

    PS: Je dis ça mais si ta moto tiens pas le ralenti ou autre tu peux très bien t'intéresser aux autres parties !^^
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  • Je les acheter d'occasion est c'est le mec à qui je les acheter qui la débrider
  • Ah d'accord,bah regarde le tuto alors
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  • Ma moto est actuellement débrider et tien le ralenti... es qu'il y à une chance pour que je n'est rien à régler ? Aprer moi et la mécanique sa fait 0 mais mon beau frère c'est y faire Wink . Mais j'aimerais bien comprendre qui n'est pas le cas Pleurer ...
  • Gicleur principal obligatoire,gicleur ralentie et aiguille non vu qu'elle tourne bien la
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  • Okay merci pour les renseignements Smile
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