Panne allumage yamaha trz 50

Panne allumage yamaha trz 50

août 2015 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour a tous

j'ai une yamaha avec une panne d'allumage

j' ai teste la bougie ras

l'antiparasiste ras
par contre peux t on tester le stator en dynamique autrement dit quand le moteur tourne avec le démareur, au CDI nous devons avoir quoi comme tension entre les différent fils .

le jaune va au régulateur, le rouge va au capteur et il reste un vert et un blanc ?

Pouvez vous m'aider

cordialement

dmj

Réponses

  • Bonjour,
    Tu as quoi comme symptômes??
  • Bonsoir,

    pas d’étincelle à la bougie

    je sais q 'au fil rouge il faut 3 volts pour le reste je n'ai pas les valeurs ni en résistance ni en tension
    peux tu m'aider ?

    cordialement

    alain
  • bonsoir

    je n'ai pas d'étincelle à la bougie

    a priori il faut environ 3 volts alternatif sur le fil rouge du capteur c'est 'est bon Bravo

    par contre je n'ai pas la valeurs des autres fils et leurs fonctions (jaune, vert, blancs) Triste

    peux tu m'aider merci

    cordialement

    alain
  • Je ne connais pas (par cœur) les valeurs.
    Si personne d'autres ne sait répondre, je peux ce wk essayer de tester les valeurs de tension sur ma tzr (qui fonctionne Wink ).
  • et bien c'est 'est super sympa
    a priori personne ne connait vraiment les valeurs de tensions

    merci d'avance pour ton aide

    cordialement
    alain
  • Tu mesure la tension aux bornes de quels fils/raccord ?? (photo à l'appui si possible Wink )
  • bonsoir

    pour la photo pas beaucoup d’intérêt car il s'agit de la sortie du stator il y a 4 fils

    1 rouge : 3v alternatif
    1 jaune : vers le régulateur je ne connais pas la tension
    1 vert : je ne connais pas sa tension mais je pense qu'il s'agit du primaire de la bobine
    1 blanc : je pense que c'est peut être c'est la masse.

    voila si tu peux m'aider

    cordialement
    alain
  • Bonjour,
    Je me disais bien que je ne trouvais pas les fils...car ce n'est pas les mêmes (sans doute un allumage différent du tient). J'ai aussi 4 fils: blanc, blanc/rouge, blanc/bleu, jaune/rouge.
    Désolé 😕
  • Bonjour
    c'est le même allumage c'est juste le repérage des fils qui change

    le blanc c'est 'est la masse
    le jaune rouge va au régulateur
    le blanc rouge donne le signal au CDI ça tension est de 3 volts alternatif
    le bleu blanc va au CDI
    Peux tu me mesurer la tension entre:
    - le fil jaune rouge et le fil blanc (attention c'est de l' alternatif)
    - le fil bleu blanc et le fil blanc (attention c'est 'est de l'alternatif)

    merci beaucoup cordialement alain
  • Bonjour,

    Voilà la tension mesurée, moteur au ralenti:
    - Jaune/rouge et Blanc --> 4.4 v alternatif
    - Bleu/blanc et Blanc --> 16 v alternatif
    En revanche, entre le fil Blanc/rouge et le Blanc, ça varie entre 15 et 16 v alternatif.
  • Bonjour

    merci beaucoup vraiment c'est très sympa cet ap j'ai démonté le stator rien d'anormal, je l'ai remonté et toujours pas de tension aux bornes de mes fils
    je pense que je vais changer la stator dans un premier temps
    je te tiens au courant de mon dépannage

    merci encore pour ton aide précieuse cordialement alain
  • Pas de problème Wink
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