Panne allumage yamaha trz 50
Panne allumage yamaha trz 50
bonjour a tous
j'ai une yamaha avec une panne d'allumage
j' ai teste la bougie ras
l'antiparasiste ras
par contre peux t on tester le stator en dynamique autrement dit quand le moteur tourne avec le démareur, au CDI nous devons avoir quoi comme tension entre les différent fils .
le jaune va au régulateur, le rouge va au capteur et il reste un vert et un blanc ?
Pouvez vous m'aider
cordialement
dmj
j'ai une yamaha avec une panne d'allumage
j' ai teste la bougie ras
l'antiparasiste ras
par contre peux t on tester le stator en dynamique autrement dit quand le moteur tourne avec le démareur, au CDI nous devons avoir quoi comme tension entre les différent fils .
le jaune va au régulateur, le rouge va au capteur et il reste un vert et un blanc ?
Pouvez vous m'aider
cordialement
dmj
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Réponses
Tu as quoi comme symptômes??
pas d’étincelle à la bougie
je sais q 'au fil rouge il faut 3 volts pour le reste je n'ai pas les valeurs ni en résistance ni en tension
peux tu m'aider ?
cordialement
alain
je n'ai pas d'étincelle à la bougie
a priori il faut environ 3 volts alternatif sur le fil rouge du capteur c'est 'est bon
par contre je n'ai pas la valeurs des autres fils et leurs fonctions (jaune, vert, blancs)
peux tu m'aider merci
cordialement
alain
Si personne d'autres ne sait répondre, je peux ce wk essayer de tester les valeurs de tension sur ma tzr (qui fonctionne ).
a priori personne ne connait vraiment les valeurs de tensions
merci d'avance pour ton aide
cordialement
alain
pour la photo pas beaucoup d’intérêt car il s'agit de la sortie du stator il y a 4 fils
1 rouge : 3v alternatif
1 jaune : vers le régulateur je ne connais pas la tension
1 vert : je ne connais pas sa tension mais je pense qu'il s'agit du primaire de la bobine
1 blanc : je pense que c'est peut être c'est la masse.
voila si tu peux m'aider
cordialement
alain
Je me disais bien que je ne trouvais pas les fils...car ce n'est pas les mêmes (sans doute un allumage différent du tient). J'ai aussi 4 fils: blanc, blanc/rouge, blanc/bleu, jaune/rouge.
Désolé 😕
c'est le même allumage c'est juste le repérage des fils qui change
le blanc c'est 'est la masse
le jaune rouge va au régulateur
le blanc rouge donne le signal au CDI ça tension est de 3 volts alternatif
le bleu blanc va au CDI
Peux tu me mesurer la tension entre:
- le fil jaune rouge et le fil blanc (attention c'est de l' alternatif)
- le fil bleu blanc et le fil blanc (attention c'est 'est de l'alternatif)
merci beaucoup cordialement alain
Voilà la tension mesurée, moteur au ralenti:
- Jaune/rouge et Blanc --> 4.4 v alternatif
- Bleu/blanc et Blanc --> 16 v alternatif
En revanche, entre le fil Blanc/rouge et le Blanc, ça varie entre 15 et 16 v alternatif.
merci beaucoup vraiment c'est très sympa cet ap j'ai démonté le stator rien d'anormal, je l'ai remonté et toujours pas de tension aux bornes de mes fils
je pense que je vais changer la stator dans un premier temps
je te tiens au courant de mon dépannage
merci encore pour ton aide précieuse cordialement alain