Gros problème moteur Rieju mrt sm
Gros problème moteur Rieju mrt sm
Salut les gars, j'ai vraiment besoin d'aide . Voila ma Mrt démarre bien, je donne des coups de gaz (au point mort biensur) elle répond bien et prend tout ses tours, sauf que au bout d'une trentaine de seconde elle cafouille et cale. Si je veut rouler avec, je la démarre, part et "tire" la première et la deuxième puis au bout de 30secondes elle cale des que j’accélère à peine.
Donc j'ai:
Nettoyé complètement le carbu (19 dellorto gicleur 120) test avec un autre 19 dellorto, elle fais toujours pareil.
Changé de bougie, test avec: BR9ES, B9ES, BR10ES, B10ES, BR10EGV.
Démonté piston cylindre (airsal 72) aucune trace il est comme neuf, test avec un 70 top noir et toujours pareil.
Vérifié boite à clapet (top perf v-force) états neuf mais test avec une malossi vl-17 et toujours pareil.
Donc j'ai ouvert le bloc moteur, donc roulement et spy de vilo/allumage/embrayage neuf. Toujours pareil.
J'ai forcément penser à l'allumage, j'ai donc posé mon bloc dans une Tzr qui traîne chez moi, avec l'allumage Tzr (cloche cranté etc) le moteur me fais toujours pareil
Je précise que la première fois que ça me la fait, je roulais tranquillement à 90/100kmh (même réglage depuis au moins 6 mois et jamais eu aucun soucis, bougie brique)
Aidez moi
Donc j'ai:
Nettoyé complètement le carbu (19 dellorto gicleur 120) test avec un autre 19 dellorto, elle fais toujours pareil.
Changé de bougie, test avec: BR9ES, B9ES, BR10ES, B10ES, BR10EGV.
Démonté piston cylindre (airsal 72) aucune trace il est comme neuf, test avec un 70 top noir et toujours pareil.
Vérifié boite à clapet (top perf v-force) états neuf mais test avec une malossi vl-17 et toujours pareil.
Donc j'ai ouvert le bloc moteur, donc roulement et spy de vilo/allumage/embrayage neuf. Toujours pareil.
J'ai forcément penser à l'allumage, j'ai donc posé mon bloc dans une Tzr qui traîne chez moi, avec l'allumage Tzr (cloche cranté etc) le moteur me fais toujours pareil
Je précise que la première fois que ça me la fait, je roulais tranquillement à 90/100kmh (même réglage depuis au moins 6 mois et jamais eu aucun soucis, bougie brique)
Aidez moi
Mrt 50 Sm
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Réponses
tu peux vite voir ça avec un multimetre ^^'
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Bonne chance
Juste avant de caller met un coup de starter et dis nous si la moto revient a son regime de ralentit
Si ca ne change rien
Ou si elle calle instantanément
Car un manque d'essence pourrait explique que le moteur cafouille et calle
Apres voir quelle piece est en cause:
-floteur
-son axe
-durite
-vanne d'essence (exuse moi mais la je ne me souvient plus du nom exact )
-pointeau (en bonne etat...)
...
Et peut etre un simple nettoyage carbu (je sais que tu la deja fait mais verifie bien car il y a peut etre une merde ou de la limaille de fer qui se serait par exemple mit dans le gp au moment du vissage)