Gros problème moteur Rieju mrt sm

Gros problème moteur Rieju mrt sm

novembre 2015 modifié dans Diagnostique de panne
Salut les gars, j'ai vraiment besoin d'aide S.O.S . Voila ma Mrt démarre bien, je donne des coups de gaz (au point mort biensur) elle répond bien et prend tout ses tours, sauf que au bout d'une trentaine de seconde elle cafouille et cale. Si je veut rouler avec, je la démarre, part et "tire" la première et la deuxième puis au bout de 30secondes elle cale des que j’accélère à peine.

Donc j'ai:

Nettoyé complètement le carbu (19 dellorto gicleur 120) test avec un autre 19 dellorto, elle fais toujours pareil.

Changé de bougie, test avec: BR9ES, B9ES, BR10ES, B10ES, BR10EGV.

Démonté piston cylindre (airsal 72) aucune trace il est comme neuf, test avec un 70 top noir et toujours pareil.

Vérifié boite à clapet (top perf v-force) états neuf mais test avec une malossi vl-17 et toujours pareil.

Donc j'ai ouvert le bloc moteur, donc roulement et spy de vilo/allumage/embrayage neuf. Toujours pareil.

J'ai forcément penser à l'allumage, j'ai donc posé mon bloc dans une Tzr qui traîne chez moi, avec l'allumage Tzr (cloche cranté etc) le moteur me fais toujours pareil Insultes Insultes Insultes

Je précise que la première fois que ça me la fait, je roulais tranquillement à 90/100kmh (même réglage depuis au moins 6 mois et jamais eu aucun soucis, bougie brique)

Aidez moi Question Question Question
Mrt 50 Sm

Réponses

  • t'es sur de ton allumage ?
    tu peux vite voir ça avec un multimetre ^^'
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je sais bien mais mon multimètre à rendue l'âme, j'ai tester 2 allumage sur mon bloc, ( ou bien les deux sont HS et me donne les mêmes résultat Question )
    Mrt 50 Sm
  • ou alors ton CDI ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Sur mrt c'est un Cdi/bobine, j'ai repensé à un 900 triumph sur laquelle j'ai eu le tour, à chaud une bobine sur 3 ne donner plus de jus mais à froid impeccable, donc j'ai commandé un Cdi/bobine Top perf jaune, je vous tiens au courant des que je la reçois et la monte. Merci Sebs de m'avoir fais "tilté" Sourire
    Mrt 50 Sm
  • Ce ne serais pas ta boite à air qui serait bouchée? Ça expliquerait qu'elle s'étouffe après quelques temps.
  • Veille que ton carbu ne fuit pas:moi le mien fuyait et au bout d'une trentaine de seconde elle calait (ducoup une heure de poussette)car ma cuve se vidait ,ou sinon regarde si tuyaux qui ammene l'essence a ton carbu debite assez Wink apres regarde ta bougie et toute les ptite verif necessaire Wink
    Bonne chance
  • Ou sinon regarde un truc
    Juste avant de caller met un coup de starter et dis nous si la moto revient a son regime de ralentit
    Si ca ne change rien
    Ou si elle calle instantanément
  • Ou une chose a laquel je vient de penser verifie que ton carbu se remplisse bien si tu n'est pas sur verifie carrement avec un autre reservoir un autre tuyaux une autre vanne et un autre carbu ou au moin un autre carbu Wink
    Car un manque d'essence pourrait explique que le moteur cafouille et calle
    Apres voir quelle piece est en cause:
    -floteur
    -son axe
    -durite
    -vanne d'essence (exuse moi mais la je ne me souvient plus du nom exact )
    -pointeau (en bonne etat...)
    ...
    Et peut etre un simple nettoyage carbu (je sais que tu la deja fait mais verifie bien car il y a peut etre une merde ou de la limaille de fer qui se serait par exemple mit dans le gp au moment du vissage)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.