Niveau vitesse je suis à find à 75km/h sur le plat... En montée ça peine un peu moins mais toujours quand même ^^ Peut-être qu'il y a quelque chose à l'échappement
Ma chaine Youtube Moto : youtube.com/MotorWheel-MW
désolé j'ai pas tout suivis , ta un carbu de 19 ? effectivement tu consomme trop ..
essaye de monter un clip d'aiguille ( tu appauvris ) , tomber 1-2 points de gicleurs , et de baisser ton ralentit , si ça tourne bien , tu remet plus gros en gicleur et tu laisse comme ça
C'est un pot origine débridé (théoriquement), j'ai remarqué que les écrous du pot était soudés au niveau du coude (moitié de l'échappement) donc je peux pas vérifier s'il y a une bride à ce niveau là ^^
Au niveau de la bougie il me semble que c'est ça, B8 ES, je vérifierais ça demain
J'ai un carbu de 18
Dacc je verrais ça demain aussi ! J'oubliais aussi parfois quand je lâche l'accélérateur 1s et réaccélère j'ai un creux je crois que l'aiguille joue la dessus non ?
En tout cas merci à vous !
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Bon du coup j'ai monté mon aiguille d'un cran, elle est maintenant au plus haut. Ca m'a surpris au début car le ralenti était hyper haut et j'ai beaucoup dévissé pour avoir quelque chose de correct. Mais malheureusement j'ai pas pu essayer ^^ Le truc que je comprend pas c'est que ma bougie était de la bonne couleur donc pas trop riche... Bref faut que je teste ça demain ! Ah oui et j'ai vérifié la bougie, c'est pas B8ES, mais BR8ES ^^
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Ca fait un p'tit moment que j'ai pas donné de nouvelles à propos de mon carbu. Maintenant il est bien réglé et j'ai gagné un petit peu en puissance (pointe, accélération, côtes). Mais après avoir testé les machines de mes potes, je sens clairement une différence de puissance : [ sur une RS 50 AM6 et XPS AM6] Le truc que j'ai remarqué, c'est que sur ces deux motos, il y a un "petit coup de pied au fesses", l'accélération n'est pas linéaire par rapport à ma moto, (vers 8000tr/min la moto accélère d'un coup !)
Alors que moi quand j'accélère je sens juste une petite différence, mon accélération est assez linéaire. Et clairement en balade je suis largué ^^
Bref je sais pas si j'ai été très clair dans mes propos ^^ Si vous avez une idée d'où pourrais venir cette différence
Merci !
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Bâ je pense pas changer l'échappement, ce serait horrible x)
Sa forme n'a rien de sportif oui, mais son moteur est similaire aux autres mécaboîtes seulement une vitesse en moins De toutes manières toutes les 50cc (AM6) sont pareilles, ce qui change c'est la partie cycle
Après moi je cherche pas le top des perfs mais juste avoir un bon agrément de conduite
Bref merci à vous
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Ouais c'est vrai qu'il est stylé ce pot X) Par contre je suis pas certain que ce soit un pot détente, on distingue un peu le corp du pot (la bulle) mais mais bien le cône et le contre cône donc faut chercher sur des fofo ce qu'il donne comme perfs
Bâ ouais mais c'est assez difficile de trouver des infos sur ce pot parce qu'il est fait exprès pour la Classic en fait Et il y a peu de Classic en France ^^
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Mais en pot le top c'était les pot a variation sur mobylette, la longueur du pot variés en fonction du régime moteur. C'est le top ça permet d'avoir du couple et pas mal de pointe !
Sur un moteur a variateurs le moteur bouge, en fonction de la charge moteur, qui lui fait varier le déplacement de la courroie qui fait office de "boîte de vitesse"... Bref le moteur se déplace de façon longitudinales, le pot lui est fixer au cadre mais entre le pot et le moteur il y a une partie mobile, qui fait variés la longueur du pot !
D'ailleurs si tu vas voir la vidéo sur le parking de ma 103 tu verras le pot bouger a l acceleration
Merci pour vos réponses ! Bâ j'ai eu plusieurs retour sur la Classic disant qu'en full origine débridé on pouvait atteindre les 90km/h sur le plat, et franchement moi ça me suffit ça reste une 50cc ^^ Donc un de 15mm serait suffisant je pense Et après j'ai pas envie d'avoir de soucis avec un carbu plus gros ^^ Par contre il me faudrait quoi comme pipe ?
salut alors deja pour le SHA 14/12m perso jamais de probleme le ralenti se regle faut juste atendre dix seconde que le ralenti se fasse , ensuite la pipe dadmission que tu as dessus dorigine acepte les carburateur en rigide jusqua 21mm, mon conseil ci tu ne veut pas de probleme sens prise de tete pour reglage carburation: pipe dadmission rigide en 24mmexterieur , cet pipe acepte des carburateur de : 17,5mm,19mm,etc jusqua 26mm,puis comme carburateur tu as le polini CP en 15mm tres performent deja regler, et bien plus leger qu un dell"orto usinage bien mieux aussi donc voila mais garde en tete ceci ta pipe dorigine acepte carbu en 15mm sesns souci
Merci pour vos réponses ! Bâ j'ai eu plusieurs retour sur la Classic disant qu'en full origine débridé on pouvait atteindre les 90km/h sur le plat, et franchement moi ça me suffit ça reste une 50cc ^^ Donc un de 15mm serait suffisant je pense Et après j'ai pas envie d'avoir de soucis avec un carbu plus gros ^^ Par contre il me faudrait quoi comme pipe ?
salut alors deja pour le SHA 14/12m perso jamais de probleme le ralenti se regle faut juste atendre dix seconde que le ralenti se fasse , ensuite la pipe dadmission que tu as dessus dorigine acepte les carburateur en rigide jusqua 21mm, mon conseil ci tu ne veut pas de probleme sens prise de tete pour reglage carburation: pipe dadmission rigide en 24mmexterieur , cet pipe acepte des carburateur de : 17,5mm,19mm,etc jusqua 26mm,puis comme carburateur tu as le polini CP en 15mm tres performent deja regler, et bien plus leger qu un dell"orto usinage bien mieux aussi donc voila mais garde en tete ceci ta pipe dorigine acepte carbu en 15mm sesns souci
Merci pour ta réponse ,mais le sujet date de 2015 . Je pense que depuis le temps il a dû régler son problème de carbu . 😆
Réponses
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Peut-être qu'il y a quelque chose à l'échappement
youtube.com/MotorWheel-MW
Pot d'origine débridée ou brider ??
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
B8ES ?
désolé j'ai pas tout suivis , ta un carbu de 19 ?
effectivement tu consomme trop ..
essaye de monter un clip d'aiguille ( tu appauvris ) , tomber 1-2 points de gicleurs , et de baisser ton ralentit , si ça tourne bien , tu remet plus gros en gicleur et tu laisse comme ça
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Au niveau de la bougie il me semble que c'est ça, B8 ES, je vérifierais ça demain
J'ai un carbu de 18
Dacc je verrais ça demain aussi ! J'oubliais aussi parfois quand je lâche l'accélérateur 1s et réaccélère j'ai un creux je crois que l'aiguille joue la dessus non ?
En tout cas merci à vous !
youtube.com/MotorWheel-MW
essaye mon truc tu verras
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Ca m'a surpris au début car le ralenti était hyper haut et j'ai beaucoup dévissé pour avoir quelque chose de correct. Mais malheureusement j'ai pas pu essayer ^^
Le truc que je comprend pas c'est que ma bougie était de la bonne couleur donc pas trop riche...
Bref faut que je teste ça demain !
Ah oui et j'ai vérifié la bougie, c'est pas B8ES, mais BR8ES ^^
youtube.com/MotorWheel-MW
Ca fait un p'tit moment que j'ai pas donné de nouvelles à propos de mon carbu.
Maintenant il est bien réglé et j'ai gagné un petit peu en puissance (pointe, accélération, côtes).
Mais après avoir testé les machines de mes potes, je sens clairement une différence de puissance :
[ sur une RS 50 AM6 et XPS AM6]
Le truc que j'ai remarqué, c'est que sur ces deux motos, il y a un "petit coup de pied au fesses", l'accélération n'est pas linéaire par rapport à ma moto, (vers 8000tr/min la moto accélère d'un coup !)
Alors que moi quand j'accélère je sens juste une petite différence, mon accélération est assez linéaire.
Et clairement en balade je suis largué ^^
Bref je sais pas si j'ai été très clair dans mes propos ^^
Si vous avez une idée d'où pourrais venir cette différence
Merci !
youtube.com/MotorWheel-MW
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Puis faut avouer.. Ton modèles n'est pas sportif non plus
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Sa forme n'a rien de sportif oui, mais son moteur est similaire aux autres mécaboîtes seulement une vitesse en moins
De toutes manières toutes les 50cc (AM6) sont pareilles, ce qui change c'est la partie cycle
Après moi je cherche pas le top des perfs mais juste avoir un bon agrément de conduite
Bref merci à vous
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Et le bruit sera top comparé a maintenant tu verra ^^
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Ma 50
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https://www.easyparts.fr/Pot-GIANNELLI-STREET-Aprilia-Classic-50-91-97-p21113149
Il est franchement magnifique ! Mais bon il est quasi introuvable et puis j'ai pas prévu de pot pour l'instant dans mon budget 😛
Sinon le bruit que j'ai actuellement me plaît vraiment, il est assez grave c'est pas mal
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Par contre je suis pas certain que ce soit un pot détente, on distingue un peu le corp du pot (la bulle) mais mais bien le cône et le contre cône donc faut chercher sur des fofo ce qu'il donne comme perfs
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Ma 50
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Et il y a peu de Classic en France ^^
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Mais en pot le top c'était les pot a variation sur mobylette, la longueur du pot variés en fonction du régime moteur. C'est le top ça permet d'avoir du couple et pas mal de pointe !
Voilà j'ai fini x)
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
En gros c'est un peu comme les valves d'echap sur les 125 et +
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Ma 50
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Sur un moteur a variateurs le moteur bouge, en fonction de la charge moteur, qui lui fait varier le déplacement de la courroie qui fait office de "boîte de vitesse"...
Bref le moteur se déplace de façon longitudinales, le pot lui est fixer au cadre mais entre le pot et le moteur il y a une partie mobile, qui fait variés la longueur du pot !
D'ailleurs si tu vas voir la vidéo sur le parking de ma 103 tu verras le pot bouger a l acceleration
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Les mob je connaît aussi j'en ai une
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Ça me prend 40min montage-remontage moteur dans le cadre
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Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je pense que depuis le temps il a dû régler son problème de carbu .
😆
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .