Changement carburateur Aprilia Classic - Page 4

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Réponses

  • Bâ apparemment je suis pas trop riche vu la bougie :

    Bougie
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Niveau vitesse je suis à find à 75km/h sur le plat... En montée ça peine un peu moins mais toujours quand même ^^
    Peut-être qu'il y a quelque chose à l'échappement
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  • C'est quoi comme pot ??
    Pot d'origine débridée ou brider ??
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • c'est quoi comme bougies ?

    B8ES ?

    désolé j'ai pas tout suivis , ta un carbu de 19 ?
    effectivement tu consomme trop ..

    essaye de monter un clip d'aiguille ( tu appauvris ) , tomber 1-2 points de gicleurs , et de baisser ton ralentit , si ça tourne bien , tu remet plus gros en gicleur et tu laisse comme ça Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est un pot origine débridé (théoriquement), j'ai remarqué que les écrous du pot était soudés au niveau du coude (moitié de l'échappement) donc je peux pas vérifier s'il y a une bride à ce niveau là ^^

    Au niveau de la bougie il me semble que c'est ça, B8 ES, je vérifierais ça demain Wink

    J'ai un carbu de 18 Wink

    Dacc je verrais ça demain aussi ! Very Happy J'oubliais aussi parfois quand je lâche l'accélérateur 1s et réaccélère j'ai un creux je crois que l'aiguille joue la dessus non ?

    En tout cas merci à vous !
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  • ok monte ton aiguille

    essaye mon truc tu verras Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Bon du coup j'ai monté mon aiguille d'un cran, elle est maintenant au plus haut.
    Ca m'a surpris au début car le ralenti était hyper haut et j'ai beaucoup dévissé pour avoir quelque chose de correct. Mais malheureusement j'ai pas pu essayer ^^
    Le truc que je comprend pas c'est que ma bougie était de la bonne couleur donc pas trop riche...
    Bref faut que je teste ça demain !
    Ah oui et j'ai vérifié la bougie, c'est pas B8ES, mais BR8ES ^^
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  • Salut,

    Ca fait un p'tit moment que j'ai pas donné de nouvelles à propos de mon carbu.
    Maintenant il est bien réglé et j'ai gagné un petit peu en puissance (pointe, accélération, côtes).
    Mais après avoir testé les machines de mes potes, je sens clairement une différence de puissance :
    [ sur une RS 50 AM6 et XPS AM6]
    Le truc que j'ai remarqué, c'est que sur ces deux motos, il y a un "petit coup de pied au fesses", l'accélération n'est pas linéaire par rapport à ma moto, (vers 8000tr/min la moto accélère d'un coup !)

    Alors que moi quand j'accélère je sens juste une petite différence, mon accélération est assez linéaire.
    Et clairement en balade je suis largué ^^

    Bref je sais pas si j'ai été très clair dans mes propos ^^
    Si vous avez une idée d'où pourrais venir cette différence Wink

    Merci !
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  • C'est parce que tu as encore le pot d'origine, change le et tu l'aura ce coup de pied au cul oui X)
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    Ma 50
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  • L'échappement nico a raison
    Puis faut avouer.. Ton modèles n'est pas sportif non plus
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Bâ je pense pas changer l'échappement, ce serait horrible x)

    Sa forme n'a rien de sportif oui, mais son moteur est similaire aux autres mécaboîtes seulement une vitesse en moins Wink
    De toutes manières toutes les 50cc (AM6) sont pareilles, ce qui change c'est la partie cycle Smile

    Après moi je cherche pas le top des perfs mais juste avoir un bon agrément de conduite Wink

    Bref merci à vous Wink
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  • Le seul choix c'est changer le pot, un passage bas sa passera bien niveau esthétique
    Et le bruit sera top comparé a maintenant tu verra ^^
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  • Le seul pot qui est bien pour ma classic c'est celui-ci :

    https://www.easyparts.fr/Pot-GIANNELLI-STREET-Aprilia-Classic-50-91-97-p21113149

    Il est franchement magnifique ! Mais bon il est quasi introuvable et puis j'ai pas prévu de pot pour l'instant dans mon budget 😛

    Sinon le bruit que j'ai actuellement me plaît vraiment, il est assez grave c'est pas mal Wink
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  • Ouais c'est vrai qu'il est stylé ce pot X)
    Par contre je suis pas certain que ce soit un pot détente, on distingue un peu le corp du pot (la bulle) mais mais bien le cône et le contre cône donc faut chercher sur des fofo ce qu'il donne comme perfs
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  • Bâ ouais mais c'est assez difficile de trouver des infos sur ce pot parce qu'il est fait exprès pour la Classic en fait Wink
    Et il y a peu de Classic en France ^^
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  • Je change un peu de sujets désolé..

    Mais en pot le top c'était les pot a variation sur mobylette, la longueur du pot variés en fonction du régime moteur. C'est le top ça permet d'avoir du couple et pas mal de pointe !

    Voilà j'ai fini x)
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  • Comment la longueur du pot peut varier seul ?
    En gros c'est un peu comme les valves d'echap sur les 125 et +
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  • Échappement a pompe voilà le nom exact !

    Sur un moteur a variateurs le moteur bouge, en fonction de la charge moteur, qui lui fait varier le déplacement de la courroie qui fait office de "boîte de vitesse"...
    Bref le moteur se déplace de façon longitudinales, le pot lui est fixer au cadre mais entre le pot et le moteur il y a une partie mobile, qui fait variés la longueur du pot !

    D'ailleurs si tu vas voir la vidéo sur le parking de ma 103 tu verras le pot bouger a l acceleration
    tu connais l'enduro? Non...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je savais que le moteur bougeait avec le variateur mais j'avais jamais fais gaffe au pot ! Hi hi
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  • Après tu as aucun moyens d'adapter un pot comme sa sa serait trop compliquer
    Ma 125
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  • Mdrr oui oui je sais Pleurer
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  • Déjà ta moto est n'est pas a variateur ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Non mais je sais bien, je connaît quand même un minimum la mécanique Idée
    Les mob je connaît aussi j'en ai une Yeux
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  • Faut que je répare la mienne... Cylindre fendu ^^

    Ça me prend 40min montage-remontage moteur dans le cadre Wink
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Comment tu as fendu le cylindre MDRR X)
    Ma 125
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    Ma 50
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  • Bonne question... Surchauffe et flaUe d'eau je crois
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Classic50' a dit :
    Merci pour vos réponses Wink !
    Bâ j'ai eu plusieurs retour sur la Classic disant qu'en full origine débridé on pouvait atteindre les 90km/h sur le plat, et franchement moi ça me suffit ça reste une 50cc ^^
    Donc un de 15mm serait suffisant je pense Wink Et après j'ai pas envie d'avoir de soucis avec un carbu plus gros ^^
    Par contre il me faudrait quoi comme pipe ?
    salut alors deja pour le SHA 14/12m perso jamais de probleme le ralenti se regle faut juste atendre dix seconde que le ralenti se fasse , ensuite la pipe dadmission que tu as dessus dorigine acepte les carburateur en rigide jusqua 21mm, mon conseil ci tu ne veut pas de probleme sens prise de tete pour reglage carburation: pipe dadmission rigide en 24mmexterieur , cet pipe acepte des carburateur de : 17,5mm,19mm,etc jusqua 26mm,puis comme carburateur tu as le polini CP en 15mm tres performent deja regler, et bien plus leger qu un dell"orto usinage bien mieux aussi donc voila mais garde en tete ceci ta pipe dorigine acepte carbu en 15mm sesns souci 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Yannick.C a dit :
    Classic50' a dit :
    Merci pour vos réponses Wink !
    Bâ j'ai eu plusieurs retour sur la Classic disant qu'en full origine débridé on pouvait atteindre les 90km/h sur le plat, et franchement moi ça me suffit ça reste une 50cc ^^
    Donc un de 15mm serait suffisant je pense Wink Et après j'ai pas envie d'avoir de soucis avec un carbu plus gros ^^
    Par contre il me faudrait quoi comme pipe ?
    salut alors deja pour le SHA 14/12m perso jamais de probleme le ralenti se regle faut juste atendre dix seconde que le ralenti se fasse , ensuite la pipe dadmission que tu as dessus dorigine acepte les carburateur en rigide jusqua 21mm, mon conseil ci tu ne veut pas de probleme sens prise de tete pour reglage carburation: pipe dadmission rigide en 24mmexterieur , cet pipe acepte des carburateur de : 17,5mm,19mm,etc jusqua 26mm,puis comme carburateur tu as le polini CP en 15mm tres performent deja regler, et bien plus leger qu un dell"orto usinage bien mieux aussi donc voila mais garde en tete ceci ta pipe dorigine acepte carbu en 15mm sesns souci 
    Merci pour ta réponse ,mais le sujet date de 2015 .
    Je pense que depuis le temps il a dû régler son problème de carbu .
     😆 
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