DR-Z 400 Changement plaque phare

DR-Z 400 Changement plaque phare

avril 2015 modifié dans Gros Cubes
Hello !
J'ai changé la plaque phare d'origine de ma moto par une exura de Polisport. Le problème est que mon feu de croisement ne marche plus. Il marchait jusque ce matin mais en roulant j'ai remarqué que sur mon compteur le témoins des grands feux restait légèrement allumé. J'ai donc démonté pour revoir mes branchements et essayer un peu toutes les possibilités et là maintenant seul les grands feux marchent.
Ce que je sais c'est que mon ancienne ampoule était du 12V 60/55W et que la nouvelle est du 12V 35/35W.
Il y'a un sacré écart quand même niveau Watts alors j'imagine que j'ai fait sauté l'ampoule (rassurez moi pas plus quand-même hein ?) Ou alors j'ai juste pas eu de chance ?
Mais dans le cas où elle aurait bel et bien sauté, que dois-je faire pour la rendre compatible ?
Merci d'avance.
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Réponses

  • surement que ton ampoule a claqué et fait faux contact maintenant
    bha essaye de mettre des ampoules 60W ça devrait aller apres Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • D'accord c'est bien ce que je pensais. Maintenant le souci c'est que cette plaque phare porte des ampoules de type Ba20d et que j'en ai pas tant vu à 60W.
    Ils font comment ceux qui ont cette plaque phare ? Ils mettent quand-même une résistance dessus ?
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  • tu peux monter une résistance c'est pas con ^^
    le plus simple serait de trouver des ampoules de 60W , et tu peux changer les "ports" d'ampoule si tu vois ce que je veux dire
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Bon c'est clair que le mieux serait de remettre une 60W histoire de pouvoir y voir quelque chose. Gardons cette option mais le problème est que l'ampoule H4 n'a pas de support, je dois la mettre directement dans le bocal du feu. Or sur la nouvelle plaque phare bah le trou est trop grand. M'enfin ça je vais voir ce que je peux faire, y'a toujours moyen. Par contre je risque quelque chose niveau chaleur avec de l'halogène ?
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  • c'est probléme l'halogéne ça chauffe beaucoup , si l'ampoule est pas collé a la vitre du phare et si la plaque est assez aéré ça devrait le faire Bienjouer!
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  • D'accord je vais voir ça. Et dans le cas où je prendrai l'option d'une simple résistance ? Tu sais ce qu'il faudrait et où la monter (masse, min ou max) ?
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  • pas vraiment je suis une bille en elec Pleurer
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  • Je viens d'avoir la réponse de mon pro, d'après lui l'ampoule fait directement office de résistance, je n'ai donc pas besoin d'en installer d'autre. Le problème est que j'ai dû inverser une cosse (masse et Low je pense) et au moment d'essayer toutes les possibilités, j'ai fait sauter l’ampoule en allumant la Low et la High en même temps.
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  • bon bha j'éspére que c'est ça ta solution Clin d'oeil
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