Choisir sa 125 2t/4t (Husqvarna sms)
Choisir sa 125 2t/4t (Husqvarna sms)
Bonjour a tous !!!!
Je me suis finalement désoriente des 125 sportives pour une enduro (/supermot)...
Avec le peu de renseignement qu'il y a sur la hm, j'ai lu que c'était la plus puissante des 125 4t (avec 18ch débridée) et en plus il y en a 2 a vendre pas loin de chez moi,...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et éventuellement si il y a des possesseurs, qu'ils me livrent leurs impression
Je voudrais savoir a peut prêt tout en fait
Donc sa vitesse max, sa pêche, si elle lève facile en 1ere, sa fiabilité débridée, bref tout ce que vous savez
Merci a ceux qui répondrons,
A vos claviers !!!
Je me suis finalement désoriente des 125 sportives pour une enduro (/supermot)...
Avec le peu de renseignement qu'il y a sur la hm, j'ai lu que c'était la plus puissante des 125 4t (avec 18ch débridée) et en plus il y en a 2 a vendre pas loin de chez moi,...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et éventuellement si il y a des possesseurs, qu'ils me livrent leurs impression
Je voudrais savoir a peut prêt tout en fait
Donc sa vitesse max, sa pêche, si elle lève facile en 1ere, sa fiabilité débridée, bref tout ce que vous savez
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Ma 125
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
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Réponses
c'est pas une machine tres répandue
tu peux toujours demandez sur " 125 de France" sur Facebook ..mais chut
sinon ta une machine terrible en SM 2T ..Aprilia SX !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
S'en tu peut m'en dire plus sur la aprilia ??
J'avais vu quelques vidéos de la husqvarna qui m'avais tape dans l'oiel mais sa avançait pas tant que sa, il faut tirer comme un port pour que sa avance
Édit : j'ai vu une vidéo de la aprilia SX juste débrider et sa envoi du pâté !!!
Super accel et c'est ce que je recherche je m'en fou d'aller a 150 vu que autour de chez moi c'est limiter a 90 un bon 130 max me suffira largement...
Franchement même bridé elle marche mieux qu'un 4t et sa c'est bien
Mais ce qui m'inquiète toujours c'est l'entretien, toi qui a une wr bien plus puissante quesque tu change regulierement (je sais qu'il faut changer souvent piston segment et embro mais quand) ???
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Ma 50
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Il faut faire gaffe au kit chaîne, ça se bouffevite , être attentif à la carburation, elle bouge tout les 2 mois de façon sensible environ.. Piston je pense toute les 70h !?
Puis une SMS sa rame pas, à l accélération sa balance un paté quand même, la mienne en psb de 12, au feux rouges je me suis fait craquer le dos sur le mouvement ^^
Puis sa lève..
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
J'avais lu 5000 km en full pour piston segment et 10000 en bridé
Pour l'embro je pense 10000 en full et 15000 en bride ??
Tu le change tout les combien sur ta wr ??
Par contre qui me fait vraiment chier sur la SX c'est le kick a gauche
C'est a dire carburation qui bouge tout les 2 mois ?? A cause de quoi ?? Diferences de temperatures ??
Il faut desserrer ou resserrer régulièrement la vis de richesse quoi
De toute facon je prefere regler legerement riche au cas ou...
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Oue 5-6000 un piston c'est est correct
L embrayage, si tu vidange souvent pas besoin de le changer !
Non.non suffit pas de régler la richesse, revoir l aiguilles ( moi j ài du la changer) gicleurs, ralenti et contrôler l état de la bougie
Ça change à cause de l usure, de la météo, de l utilisation, puis les réglages bouge aussi à cause des vibrations
Moi je change toute les 60-70h mon piston
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Donc piston segment tous les 5000 et vidange de boite en même temps
C'est correct je pensait qu'il fallait plus d'entretien
Le problème pour régler le carbu c'est qu'il est piloté elzctroniquement donc je sais pas si sa se règle tous seul ou pas mais je pense pas qu'on puisse le régler manuellement
Ce qui est chiant c'est qu'elle est super compliqué a débrider, il faut acheter un kit de débridage avec valve d'échappement et tout (500€) et la faire passer a l'axone pour le cdi ou EFI...
Laquelle est la meilleur au niveau poid, puissance, facilite de debridage surtout etc entre la hva sm et la SX ???
Et laquelle marche le mieux d'origine bridé ??
Merci de tes réponses
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Ma 50
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les carbus electronique se régle comme des carbus normaux t'inquiéte pas
et oui Aprilia propose un kit débridage complet ( pot, piéce carbu , valves ) pour le CDi je croit pas qu'il faut le débrider
je n'ais jamais tester de Sx donc jpourrais pas vraiment te dire
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Mais avant 2008 le moteur n'était pas un rotax non ??
Dans ce cas la il doit développer plus de 28 ch en full ??
C'est pas le même moteur que ta WR par hasard
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Ma 50
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Jamais eu de rotax sur husqvarna !!!!
Bha j ài une WRE donc on.aura le même
^^
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
En tout cas trop d'entretien je pense, plus sue le rotax de la sx je pense
Merci pour tes réponses, je reposterai si j'ai d'autres questions
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Ya rien de vraiment compliqué... Si tu te prends la tête pour ça..
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Comme sur une 50, pot carbu 34 et transmi juste ??
Car le rotax est vraiment chiant a debrider
Edit : J'ai une autre question, est ce qu'il faut roder le piston après l'avoir changé ??
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le carbu n'est forcément a changer moi j'ai garder le 28 ( même si a l'origine je voulais le polini 34 )
donc les brides sont dans le pot , toutes la transmi d'origine est pas terrible , un pignon de 12 est mieux si tu met un échappement type FMF,CRD,HGS ...
et oui cette fois c'est fini les constructeurs de pot de Kéké , la ta de vraie multinationale de la moto des Vrais pro
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Il faut roder un piston après l'avoir change ou pas besoin ??
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La ktm exc monté en sm est elle assez fiable disons comme la aprilia SX ???
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sa n'a rien de fiable sur route , sa coute une fortune a acheté ( largement surcoté pour des motos de merde KT..)
une autre fortune a passé en SM ( si ta 1000 pour des roues ... )
et sur route tu vas bouffé tout puissance 3 ....
c'est toi qui vois mais bon , l'entretien est plus poussé que pour une SMS
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Je vois que t'aime pas les katosh toi...
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Ma 50
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c'est de bonne moto ! mais sans les millions des Indiens ils seraient pas ce qu'ils sont !
de la pub , de bon pilote et voila ce qui fait vendre !
parce que elle sont bonne mais pas magique non plus leur motos de TT
même en cross ils sont même pas aux cadres Alu !
et puis KTM innove pas , je suis désolé mais cite moi une seule innovation majeur de la part de KTM ?
non ya pas de quoi en faire la Sacro-sainte marque qu'elle est aujourd'hui ... tu prends une TM la ta une moto génial ! tu prends une KT t une bonne moto .
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et le 570 Husby !
les KTM sont bien mais bon le probléme est qu'on pare que de EUX !
et pas des autres ! alors sans réel concurrence le marché est bien facile ...
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J'ai une question : combien sortent de chevaux les wre ou WR ???
Car une enduro serait pas mal aussi, par contre leurs pneu accrochent bien la route ??
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Magnifique, si j'ai sa se serait tellement bien, en baissant le prix sa sera parfait *--*
[Lien rompu]
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mais la plaque phare .. sa me contrarie
WR= 34-40 poney selon année avec la ligne HUSQVARNA RACING
WRE/SMS: debridé: 28-30 avec une ligne FMF (la meilleur pour ceux modéle )
PS: si tu cherche une WRE j'en connait une a vendre dans le 31...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Si tu peut me filler le lien de l'annonce sa serait sympa
Mdrr je sais PK la plaque phare te contrarie...
PARCE QUE C'EST UNE KTM HAHA !!!!
Je la trouve superbe moi...
Par contre j'ai contacté le vendeur, elle a quand même 16800 km et il a serre, c'est pour sa qu'il a refait le cylindre/piston...
Et il compte pas baisser le prix !!!!
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Ma 50
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ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
jai pas (encore ) posté d'annonce je pense attendre le primtemps pour la vendre mais voila:
Année: 2007
kilometrage: 19450
modification:
piston 10H ( il lui enreste donc au minimun 50-60 a vivre )
joint Spy neuf
clavette neuve
ligne FMF complet
disque pétale a l'avant
plaquette avant neuve
vidangé toute les 4-5H
plastique arriére neuf
nouveaux kit déco,pour la vente
je pense commencé la vente a 2700 , Négociable
PS: si jamais tu veut d'autre photos n'hésite pas
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je peut acheter ma 125 vers mars, quand j'aurais passer le 125..
Est ce que ces pneux accrochent bien la route ?? Ils s'usent pas trop vite ??
Il faut faire la vidange de boite souvent ??
Je sais qu'il faut faire piston a 5000, kit chaine (10000 ???), embro (10000 ??) mais la vidange de boite ??
Combien elle sort de ch ??
Tu la vend PK ??
PS : oui je lui ai demandé la cause du serrage, il m'as pas encore repondu
On voit que t'en prend soin de ta bête, par contre pourquoi ya un vert de jus d'Orange sur le cale pied X) mdrr
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la vidange tu la fait entre 3 et 5H et comme ça ta pas a changé ton embro
de CV je sais pas mais surement 26-28
je la vend car je veux passez sur une WR
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