La course longue... Besoin de vous !

La course longue... Besoin de vous !

décembre 2014 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous,
Pour comprendre se "bordel", je vous donne mon topic de présentation et de détail important pour répondre a mon problème.


Mon premier topic : https://hexa-moto.com/forum//discussion/9068/probleme-sur-preparation-85-brk-e3

Bientôt, je vais monter mon moteur celui ci est déjà démonté,
J'ai besoin d'un avis d'un pro,
Se qui est en bleue est mon avis je dis peut être des bêtise ne vous s'en appuyer pas.

Première chose,

Je suis en course 43, Que doit-je enlevé comme matière dans mon moteur ?

Alignée les carters ? OK!
Passage des jupe ? (<<<faut m'éclairée la!)

Deuxième chose,

Regardée ceci : ( un topic expliquent le passage en course longue )
J'ai soulignée les grandes lignes.

https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140449

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- Revoir le cylindre
Les transferts doivent être retravaillés au renvoie d'angles vers le bas pour affleurer le piston au point mort bas (ex: si course augmentée de 3mm, enlever 1.5 mm vers le bas sur les transferts) mais aussi le squich, le T.C, les diagrammes.

Je suis en 40mm origine, maintenant ma bielle est en 43mm.
Que devient mon SQUISH et mes diagrammes ? ( le T.C ? <<<Faut encore m'éclairer la!)
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Certains kits comme pro race Xl (sur dam sport) n'ont pas besoin de calle ni de revoir le cylindre car il est prévu pour être monté en course longue 43mm derbi.

Mon kit est prévu pour une course 43mm donc je devrais donc pas revoir le cylindre,
mon SQUISH et les Diagrammes ? donc cela devrais alors être normal ?


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Attention :
-Pour passer en longue course il ne suffit pas de monter un vilo de course 42, 43, 44 ou 46 et une calle d'épaisseur en fonction de la course choisie.

Par contre sa, me fait énormément fripée !

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Ensuite je vais sur le site de damsport sur mon villebrequin,
Je vois ce-ci.

image

La il faut une cale ?
donc il faudra baisser mes diagramme de 1.5mm ?
mais je suis en culasse a plot donc, environ 1.5mm du plot rentre dans la chambre de combustion !
Donc je comprend plus rien !

Tout se contrarie est j'ai l'impression de passer a cotes de quelque chose d'important...
Je veut tout savoir sur le montage d'une course longue, prenez en exemple mon moteur.

BREF. J'ai besoin de vous,
S.O.S S.O.S S.O.S S.O.S

Je remercie déjà les personnes que me répondront,

Réponses

  • Bon quand ils parlent de cale ils veulent dire joint d embasse ou joint de culasse !
    Le premier joue sur la course et donc la cylindrée ! Le second joue sur le squish!

    Le passage des jupes c'est est un.gros débat mais c'est est déconseillé de revoir la jupe, revoir les chanfreins oui mais pas tailler la jupe !

    Le T.c c'est est le Taux de Compression ! Plus il est élevé plus le squish esr faible... L équilibre est dur à trouver !

    Bon.j espère t avoir déjà audé un peu
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • La cale (de marque brk) n'est pas le joint d'embase, c'est bien une cale que je dois placé et que j'ai ,
    C'est une cale de 1.5mm obligatoire sur les course longue de 43mm.

    Voici un légé montage rapide du 85 brk :

    image

    Merci
  • Ha ok ! Enfait c'est est un "triche " tu fais monter ta cylindrée, par la cale.. Je savais pas
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Une triche je ne pense pas, mon kit est bien un 43mm.
    je pense que sa compense le plot

    d'apres vous ?
  • Sûrement Oue Wink
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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