TRIAL avec un AM6 ?
TRIAL avec un AM6 ?
Bon jour à tous.
Je me lance dans un nouveau "projet" construire une machine de TRIAL
(la troisièmes) ultra légère... moins de 50 kilos!
pour cela il me faut un petit moteur "poids plume" *VIF* mais souple...
alors je pense à un Minarelli AM6! mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs
*spécialistes* qui connaissent bien la "chose" ça m’éviterais surement des
problèmes.
avant de faire des dépenses quelque... QUESTIONS:
est t'il possible d'avoir du couple avant 8000...
J'ai vu un kit 80 cc avec une valve à échappement! ça vous dit quelque-chose?
et la boite? l’étagement,il me faut trois vitesses 'courtes' et bien rapprochées
je ne voudrais pas une couronne de 75 dents...
Bref voila... peut-être y'a t'il des "trialists" parmi vous...
d'avance Merci. Zonerouge.
[ Je me lance dans un nouveau "projet" construire une machine de TRIAL
(la troisièmes) ultra légère... moins de 50 kilos!
pour cela il me faut un petit moteur "poids plume" *VIF* mais souple...
alors je pense à un Minarelli AM6! mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs
*spécialistes* qui connaissent bien la "chose" ça m’éviterais surement des
problèmes.
avant de faire des dépenses quelque... QUESTIONS:
est t'il possible d'avoir du couple avant 8000...
J'ai vu un kit 80 cc avec une valve à échappement! ça vous dit quelque-chose?
et la boite? l’étagement,il me faut trois vitesses 'courtes' et bien rapprochées
je ne voudrais pas une couronne de 75 dents...
Bref voila... peut-être y'a t'il des "trialists" parmi vous...
d'avance Merci. Zonerouge.
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Réponses
Le kit 80 est le athena à valve sûrement très coupleux, mais suid de son usure ?
Te faudra biensûr un embro de bonnes qualités, pour ton étagement... Bha tu devra te le faire faire ou te le calculer et le faire toi même ^^
Tu part sur quoi comme chassis?
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
assemblage par brasage.
Si je comprend bien il est possible d'avoir des pignons hors-série???
tu m'explique mieux,quand tu peux... ça serais *génial*
avantage d'utiliser un moteur très "courant" y'a de la pièces...
Pour l'usure de la "valve" pas de soucis en trial ça ne tourne pas à 12000 sur des Km.
et si la moto est 'légère' pas besoin de grande puissance juste un minimum de couple!
(le 80 GasGas fait 64 Kg et il roule pas mal)
Zone Rouge.
les pignons ..non mais tu peux acheter des boites " toute faites" mais faudra surement revoir les pignons , vois si ils sont changeable ... ou sinon cas extreme faudra te faire ta propre boite et t'usiner tes pignons .. ( la ya du boulot ! )
avecun bon allumage tu devrais sans trop d'inertie avoir une bonne péche quand même avec le 80 a valve
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
y doit y'avoir plusieurs type de boites,pour différentes machines
Route Trail Enduro... ça risque de prendre du temps mais
quand on aime...
ZoneRouge.
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
à peu prés les mêmes caractéristiques alors il faut faire avec.
je pense que je vais montai le kit 80 à "valve" bien que j'aurais aimé avoir
l'avis de quelqu'un qui l'a essayé mes ça n'a pas l'air de beaucoup bouger
je devrais peut-être me mettre sur "mécanique"
ZONE ROUGE REMERCIE CULOTTE ROUGE!