TRIAL avec un AM6 ?

TRIAL avec un AM6 ?

décembre 2014 modifié dans Tout Terrain
Bon jour à tous.
Je me lance dans un nouveau "projet" construire une machine de TRIAL
(la troisièmes) ultra légère... moins de 50 kilos!
pour cela il me faut un petit moteur "poids plume" *VIF* mais souple...
alors je pense à un Minarelli AM6! mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs
*spécialistes* qui connaissent bien la "chose" ça m’éviterais surement des
problèmes.
avant de faire des dépenses quelque... QUESTIONS:
est t'il possible d'avoir du couple avant 8000... Triste
J'ai vu un kit 80 cc avec une valve à échappement! ça vous dit quelque-chose?
et la boite? l’étagement,il me faut trois vitesses 'courtes' et bien rapprochées
je ne voudrais pas une couronne de 75 dents... Ho!

Bref voila... peut-être y'a t'il des "trialists" parmi vous... Question

d'avance Merci. Zonerouge.

Réponses

  • Hmm c'est est intéressant, après sans considération pour l argent on devrait arriver à un truc pas mal !
    Le kit 80 est le athena à valve sûrement très coupleux, mais suid de son usure ?
    Te faudra biensûr un embro de bonnes qualités, pour ton étagement... Bha tu devra te le faire faire ou te le calculer et le faire toi même ^^

    Tu part sur quoi comme chassis?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Un moteur rk6 sa serait pas mieux comme c'est le même que les ktm à moins qu'il soit trop lourd ?
  • Pour le cadre je pense à tu tube 25cd4 tout fin léger et rigide.
    assemblage par brasage.
    Si je comprend bien il est possible d'avoir des pignons hors-série???
    tu m'explique mieux,quand tu peux... ça serais *génial*
    avantage d'utiliser un moteur très "courant" y'a de la pièces...

    Pour l'usure de la "valve" pas de soucis en trial ça ne tourne pas à 12000 sur des Km.
    et si la moto est 'légère' pas besoin de grande puissance juste un minimum de couple!
    (le 80 GasGas fait 64 Kg et il roule pas mal)


    Zone Rouge.
  • fox01" a dit :
    Un moteur rk6 sa serait pas mieux comme c'est le même que les ktm à moins qu'il soit trop lourd ?
    ils ont juste un bas-moteur en commun ..les carters exactement ...
    les pignons ..non mais tu peux acheter des boites " toute faites" mais faudra surement revoir les pignons , vois si ils sont changeable ... ou sinon cas extreme faudra te faire ta propre boite et t'usiner tes pignons .. ( la ya du boulot ! )

    avecun bon allumage tu devrais sans trop d'inertie avoir une bonne péche quand même avec le 80 a valve Clin d'oeil Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • OK! il faut avoir plusieurs boites et chercher dans le tas !
    y doit y'avoir plusieurs type de boites,pour différentes machines
    Route Trail Enduro... ça risque de prendre du temps mais
    quand on aime...

    ZoneRouge.
  • non ils ont tout la même boite ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Comme ça c'est tout simple! j'ai vu plusieurs "boites" mais elles on toutes
    à peu prés les mêmes caractéristiques alors il faut faire avec. Triste
    je pense que je vais montai le kit 80 à "valve" bien que j'aurais aimé avoir
    l'avis de quelqu'un qui l'a essayé mes ça n'a pas l'air de beaucoup bouger
    je devrais peut-être me mettre sur "mécanique" Question

    ZONE ROUGE REMERCIE CULOTTE ROUGE!
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