Quelle 125cc choisir et quelle pot d'échappement ?
Quelle 125cc choisir et quelle pot d'échappement ?
Bonjour a tous !
Je possède une 50cc et j'ai 15 ans,je vais bientot avoir 16 ans et passer mon permis A1 ,je voudrais me séparer de ma Rieju SMX et prendre une 125cc sportive ou ,je précise que je ne l'achèterais pas neuve pour question de budget,je souhaite prendre une 4T,je pense prendre une Yamaha R125,est-ce une bonne moto?
Yamaha YZF-R125
Et quelle pot d'échappement me conseiller vous ? voici quelques exemples de pot qui m'interesses
Akrapovic
Arrow
Leovince
MIVV
Je possède une 50cc et j'ai 15 ans,je vais bientot avoir 16 ans et passer mon permis A1 ,je voudrais me séparer de ma Rieju SMX et prendre une 125cc sportive ou ,je précise que je ne l'achèterais pas neuve pour question de budget,je souhaite prendre une 4T,je pense prendre une Yamaha R125,est-ce une bonne moto?
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Réponses
en plus la RS4 est la meilleur des 125 "sportives"
va voir l'article la dessus
ensuite les échappement tu veux une ligne ou juste un silencieux ?
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
La Derbi et la Aprilia sont identiques, même moteur et même partie cycles, y'a que la déco qui change. Si tu tiens à choisir entre les deux, tu prends tout simplement celle qui te plait le plus esthétiquement.
Après, perso, question fiabilité, je ferais plus confiance à Yamaha qu'à Derbi/Aprilia. Quand on voit l'avis que j'ai eu sur le Derbi Terra, ça donne pas envie...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
la Aprilia est la meilleur est est de lojn pour moi ..sa parti-cycle est 2cran au dessus ( cadre alu, bras banane alu , brembo , fourche inverser réglables ) ..la YZF fait tondeuse a coter ...
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La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Ah, j'oubliais un détail important : une sportive comme première 125, en plus à 16 ans, si tu trouves une assurance qui accepte de l'assurer, tu vas raquer un max... vaut mieux se faire les dents (le dos, les genoux, etc.) avec un roadster ou un supermotard (je parlerai pas de trail routier, on s'éloigne un peu trop du côté sportif (bon, j'en parle un tout petit peu, le Varadero c'est sympa)), en attendant que ton assureur puisse te proposer un tarif plus intéressant pour la sportive.
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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la mienne je l'ai assuré a la MAIF , 280/an TIEr+vol et incendie ...
sur les comparateurs ils m'en donné pour 400-500e
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Quand je parlais de la Yamaha YZF-R125 je parlais de la nouvelle version 2014 avec 70 pièces changer et une puissance qui dépasse légèrement les 15cv et si je ne me trompe pas cette nouvelle version est la plus puissante sportives 4T.
Aussi merci aux personnes qui me proposent des 2T mais je ne les trouvent pas asser belles et je préfère les belles 4T de maintenant,même si la puissance d'une RS125 ou d'une Cagiva Mito me ferais bien plaisir ^^
Mais j'ai une dernière petite question pour vous,niveau moteur ya t'il une grosse différence entre la Yamaha et la Aprilia ? car un possesseur de moto Japonaise que je connais dit que les Italiennes ne sont pas fiable 😕
déja la Yamaha a un bloc Italien ( Minarelli ça sonne pas Nippon ) et ensuite elle est assemblé en France et ou en Italie .... donc elle n'a rien d'une Japonaise appart le " Yamaha "
pour les Italiennes elles portent cette réputation depuis les années 70/80 ... mais de nos jours , elles sont de niveaux équivalent voire mieux fini ... donc ton pote a tout faux ...
PS: tu trouve une MiTO ou une RS belle ?! et une YZF qui ressemble aune TZR obése t'aime ça ? ... desfois je vous comprends pas ..enfin
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Après je veux pas cracher sur les italiennes, loin de là, ceux qui me connaissent savent que c'est pas mon genre, mais j'ai entendu dire du mal de certains modèles de Derbi en 125, ce qui me rend dubitatif (non c'est pas cochon) au sujet des autres modèles de la marque. Mais si vous dites que c'est du bon, je veux bien vous croire.
Pour ce qui est du 2 temps, c'est vrai que la plupart sont assez anciennes, donc le style est d'une autre époque... y'a que les Aprilia RS, Derbi GPR et Gilera SC qui ont survécu assez longtemps pour atteindre un design assez moderne. Mais il y a trop de différences entre le 2 temps et le 4 temps pour faire un choix en se basant uniquement sur l'esthétique.
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Maintenant tout est fait en Italie
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une qui broute 2qui traçe... :ay
franchement je trouve que meme 6 ans apres elle a pas pris une ride ! puis coté équipement ... même des 600 ne sont pas aussi bien équiper
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apres le n'est pas la ... et si un petit 130 te convients ... je peux rien y faire
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parce-que même une clio dépasse les 130 ..et comme tu dis .. aquoi sa servirai ?
de toute façons elle reviendront tot au tard a sommet
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Plus sérieusement, si on tient vraiment à rouler à 130, et ce en continu, sur une longue distance (vu qu'on est sur l'autoroute, on va pas chercher une baguette à 200 m), qu'est-ce qui vaut le mieux ? Un 4 temps en fond de 6, constamment dans la zone rouge, ou un 2 temps à un régime moteur moyen ?
(bon, après, faire de l'autoroute en moto, c'est une idée... discutable... mais on va pas lancer un autre débat)
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Et les 2T je les trouvent d'un niveau en dessous niveau ésthétique,normal vue leurs ages.
Et je n'est pas compris ton commentaire:"danc ce cas la passe jamais ton permis voiture
parce-que même une clio dépasse les 130 ..et comme tu dis .. aquoi sa servirai ? "
Parce-que une R125 roule a 130KM/H mais elle est belle,contrairement a l'Aprilia RS que tu m'as l'air de défenre,certe elle roule vite mais niveau ésthétique pour son age elle est magnifique mais elle ne fais pas le poid face aux nouvelles 4T.
Et tu m'as l'air asser nostalgique des 2T ^^
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Rouler avec une ancienne 2T ça passe plutôt bien esthétiquement, elles sont pas si horribles tout de même.
Perso ce qui me dérange avec les 2T c'est le son, c'est ce qui me freine pour m'en prendre une. Après au feu rouge quand t'as ta vieille 2T et qu'un camarade arrive en faisant le kéké avec sa ktm ou sa yam 4T, il a juste envie de pleurer quand tu l'a semé 😛
Moi je pense qu'il y a moyen que les 2T reviennent
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !