Piaggio X9 125 trous d'accélération et cale

Piaggio X9 125 trous d'accélération et cale

Bonsoir à tous, j'ai de gros problèmes avec mon Piaggio X9 125 de 2002 acheté d'occasion en mais dernier. Voilà l'historique des problèmes :
Jusqu'à mi-septembre tout allait bien, utilisation quotidienne sans soucis et démarrage nickel à chaque fois.
Il y a deux semaine, il a démarré correctement mais après quelques mètres il a calé et impossible de le redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Le lendemain, j'insiste sur le démarreur, il finit par démarrer mais ne tient pas le ralenti et je suis obligé de jouer sur l'accélération pour ne pas caler, il sent l'essence. Je parviens quand même à l'amener au garage le plus proche.
Le garagiste me change le filtre à air, la batterie et la bougie qui étaient usés. Il me nettoie aussi le carburateur et le scooter redémarré sans soucis.
Dès le lendemain, le problème revient, démarrage difficile suivit de calage et il se met à pisser de l'essence. Le jour suivant je réussis à démarrer et le scooter se comporte normalement, je le ramène quand même au garage qui règle à nouveau le carburateur et le niveau de cuve.
Le scooter repart et tourne bien.
Aujourd'hui je part bosser, il démarre direct, je le laisse tourner tranquille, je prend la route, je monte doucement en régime, mais après 1 km je ressens des gros trous d'accélération, jusqu'à ce que mon accélérateur n'ait plus aucun effet et sue le scooter cale subitement, je me retrouve en roues libres, tous les voyants allumés et impossible de redémarrer.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être...
Merci d'avance de votre soutien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.