Probleme vitesse Gilera smt ( pas plus de 60km/h )
Probleme vitesse Gilera smt ( pas plus de 60km/h )
Bonjours à tous. Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je ne connais donc pas bien toutes les rubriques ou autre.
Alors voila je viens d’acquérir une Gilera smt de 2009 montée avec un pot Conti Racing part passage haut mais le soucis c'est que je ne monte pas a plus de 60 km/h avec. Sachant que sur ce modèle le CDI n'est pas bridé, je pense que mon kit chaine devrait être changé, je trouve que mes rapports sont cours mais j'ai peur que si je le change, je perde beaucoup en accélération pour au final ne pas gagner plus en vitesse de pointe. or c'est de l'origine et il est déjà en 13/53, ça m'a l'air pas mal. Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'elle ne monte qu'a 60km/h hormis ceci ? quelques conseils ou avis, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Alors voila je viens d’acquérir une Gilera smt de 2009 montée avec un pot Conti Racing part passage haut mais le soucis c'est que je ne monte pas a plus de 60 km/h avec. Sachant que sur ce modèle le CDI n'est pas bridé, je pense que mon kit chaine devrait être changé, je trouve que mes rapports sont cours mais j'ai peur que si je le change, je perde beaucoup en accélération pour au final ne pas gagner plus en vitesse de pointe. or c'est de l'origine et il est déjà en 13/53, ça m'a l'air pas mal. Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'elle ne monte qu'a 60km/h hormis ceci ? quelques conseils ou avis, qu'en pensez-vous ?
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Réponses
Merci de votre réponse en tout cas.
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Oui une bride se situe sous forme de rondelle en générale à l'entrer du pot coté piston / cylindre et il y en à souvent une dans le silencieux.
l'entrer de pot :
et le silencieux :
l'entrer de pot :
et le silencieux :
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Merci bien je démonte ça ce soir je vous tiens au courant merci en tout cas !
https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
ils peuvent aussi ressembler à ceci : [Lien rompu]
mais de toute façons une fois démonter on vois tout de suite si il est bridé ou non tu peux utiliser un fil de fer et le passer dans le pot pour voir, en tout cas il me semble pas que les conti on une bride en plein milieu comme on retrouve sur des pots d'origine.
Edit : sur beaucoup de pots conti tu as juste la bague à l'entrer du pot donc vers le cylindre.
ps : mais si je ne fais pas les réglages dans l'immédiat je ne risque pas de serrer le moteur ?
ps : mais si je ne fais pas les réglages dans l'immédiat je ne risque pas de serrer le moteur ?[/quote]
Pour être sur tu peux la régler plus riche, mais tu peux aussi démonter la bougie après avoir fais une dizaine de km et regarder la couleur si elle est noir trop riche blanche trop pauvre et marron clair le top évite vraiment qu'elle soit blanche, n'y trop trop noir ! Marron/ foncé ou chocolat c'est le top et nettoie ta bougie après avoir débrider ton pot avant de partir.
Ok merci bien !!