C'est le taux de compression... C'est l'espace entre le piston et la culasse Il faudra que tu pense a le vérifier quand tu mettra ton kit, si il est trop bas tu aura une perte de performance et si il est trop haut la compression sera trop forte et tu risque de percer le piston !! X) Il faut jouer avec l'epaisseur du joint d'embase pour éloigner ou rapproche la culasse du piston, il faudra que tu te prucur une pochette de joint si ton squish n'est pas déjà bon Tu le mesure en fixant un fil d'étain sur le piston, tu kick doucement pour compresser l'etain puis tu mesure les endroit écraser au pied a coulisse
c'est ça ! sauf que c'est pas le taux de compression !
le taux de compression c'est le rapport entre : la quantité d'huile dans le cylindre au PMB et celle au PMH la squish c'est différent et de même pour le rapport volumétrique
le fil d'etain tu le passe par ton puit de bougie
pour les valeurs ....sur des petits brelon je sais pas
Pourtant plus le piston est proche de la culasse, plus les gazs sont compresser donc pour moi c'est un taux de compression ...
Le squish du top rose a plot il est de 0.8/0.9 Par contre placer l'étain par le puits de bougie sa doit être chaud, en plus il risque de bouger... Il vaudrait mieux deculasser car normalement il faut aligner l'étain avec l'admission et l'echap puis fixer l'étain aux extrémités avec du scotch spécial (scotch d'électricien par exemple) pour pas laisser de residuts...
Et seb's tu le récupère comment ton étain après l'avoir mis dans le puits X) ???
bha non désolé de te décevoir mais c'est ce que j'ai expliqué précédemment ....
bha c'est tout con :
ton etain c'est des baguette , donc tu ord une baguette tu la coince contre la culasse , un kick ett HOP tu as ton epaisseur ! Epaisseur Initiale - Epaisseur Apres Ecrasement = Squish !
Tu mesure bizarrement ton squich toi X) C'est pas : Epaisseur Initiale - Epaisseur Apres Ecrasement = Squish C'est juste l'épaisseur des endroit écraser qu'il faut mesurer et on a le squish...
Ah j'ai compris ton système pour passer l'étain par le puits !!
si j ai compris le squish sert a vérifier la quantité qu' il y aura dans la chambre de combustin ?? ouai je nettoie tout ça le piston en fait c'est ets de la calamine ^^ et le cylindre est devenu gris et y a plus le top marqué dessus ;D
c est ce que je compter faire mais je le ferai le mos prochain quand je ferai une segmentation et que je verifierai le squish car la moto sors jamais quand ça sent la pluie et elle est toujours dans un garage bien sec
c est vrai que ça rouilletrès vite ah ouai quand meme ça y fait bcp sinon piston nettoyer , déontage d ela pompe a huile ( qui est hs ) et la pompe a eau ( qui avait le joint spy a l envers ) donc vla quelque tofs 😛
le kit en général ( culasse noircit donc oxydée un ptit cup de pomish et ça sera bien 😛 )
c est ce que je pensais faire mais vu que je suis assez souvent a la station ça me fait chier faire la dosse d huile a chaque fois apes la mienne a meme pas 3500 borne donc ça m etonnerai qu elle lache comme ça ^^
j en ai 2 qui tourne au mélange et ça ma gave plus que tous car chez moi tu trouve rien le bidon d huile tu le retrouve plus apres donc ça me gave énormément ^^
Réponses
C'est l'espace entre le piston et la culasse
Il faudra que tu pense a le vérifier quand tu mettra ton kit, si il est trop bas tu aura une perte de performance et si il est trop haut la compression sera trop forte et tu risque de percer le piston !! X)
Il faut jouer avec l'epaisseur du joint d'embase pour éloigner ou rapproche la culasse du piston, il faudra que tu te prucur une pochette de joint si ton squish n'est pas déjà bon
Tu le mesure en fixant un fil d'étain sur le piston, tu kick doucement pour compresser l'etain puis tu mesure les endroit écraser au pied a coulisse
Cherche sur google tu vera c'est bien expliquer
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
le taux de compression c'est le rapport entre : la quantité d'huile dans le cylindre au PMB et celle au PMH
la squish c'est différent et de même pour le rapport volumétrique
le fil d'etain tu le passe par ton puit de bougie
pour les valeurs ....sur des petits brelon je sais pas
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Pourtant plus le piston est proche de la culasse, plus les gazs sont compresser donc pour moi c'est un taux de compression ...
Le squish du top rose a plot il est de 0.8/0.9
Par contre placer l'étain par le puits de bougie sa doit être chaud, en plus il risque de bouger...
Il vaudrait mieux deculasser car normalement il faut aligner l'étain avec l'admission et l'echap puis fixer l'étain aux extrémités avec du scotch spécial (scotch d'électricien par exemple) pour pas laisser de residuts...
Et seb's tu le récupère comment ton étain après l'avoir mis dans le puits X) ???
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bha c'est tout con :
ton etain c'est des baguette , donc tu ord une baguette tu la coince contre la culasse , un kick ett HOP tu as ton epaisseur !
Epaisseur Initiale - Epaisseur Apres Ecrasement = Squish !
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C'est pas : Epaisseur Initiale - Epaisseur Apres Ecrasement = Squish
C'est juste l'épaisseur des endroit écraser qu'il faut mesurer et on a le squish...
Ah j'ai compris ton système pour passer l'étain par le puits !!
Moi je pensait a sa :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... B0QMygAMAA
Et toi a sa non ??
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... B4QMygBMAE
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je connaissais pas cette méthode ..c'est pas plus con ^^
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ouai je nettoie tout ça
le piston en fait c'est ets de la calamine ^^
et le cylindre est devenu gris et y a plus le top marqué dessus ;D
bha si il est plein de calamine ..c'est pas bon
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ah ok c'est ets pour avoir un meilleur rendement
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jusqu'a 75% !!! c'est énorme !
même sans jamais voir une goutte de plui il va rouiller ...la maladie de la fonte !
l'astuce pas chére c'est de le refaire avec de la peinture pour Barbecue
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ah ouai quand meme ça y fait bcp
sinon piston nettoyer , déontage d ela pompe a huile ( qui est hs ) et la pompe a eau ( qui avait le joint spy a l envers ) donc vla quelque tofs 😛
le kit en général ( culasse noircit donc oxydée un ptit cup de pomish et ça sera bien 😛 )
pompe a eau 😛
je savais pas que c'est était si petit :O
el carter 😛
el moteur
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apes la mienne a meme pas 3500 borne donc ça m etonnerai qu elle lache comme ça ^^
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Après tu peut te préparer a l'avance un bidon de 10 l ou + ou tu as fais ton mélange comme sa t'est tranquille
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je verrai si je l enlève ou pas selon qu elle fume
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Mais je comprend pas pourquoi il l'enlevera si elle fume, sa a aucun rapport....
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J'attends sa réponse...
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