Besoin de conseils pour une 50cc fiable
Besoin de conseils pour une 50cc fiable
Bonjour,
J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'une 50cc (d'occase) pour 500€ max. Je n'ai pas beaucoup d'argent à y investir, c'est pourquoi je voudrais un truc fiable et qui consomme pas trop de préférence. Le reste, je m'en moque.
Mon utilisation :
- Pas trop intensive, je ne prévois pas de rouler beaucoup avec
- J'aimerais une machine un peu passe partout (pour les chemins et les prés)
- Pour monter jusqu'a chez moi, ya une sacré pente, pour donner un ordre d'idée une derbi Xtrem bien debridée + deux mecs de 65KG dessus ça monte péniblement à 20 km/h , donc je voudrais un truc qui a beaucoup de couple, pas forcément que de la vitesse de pointe.
- Le look, je m'en fout du moment que ya deux places dessus
Donc en gros je cherche une moto simple, juste pour se déplacer, pas pour faire le kéké qui roule à 90km/h
J'ai la peut-être possibilité d'acheter une derbi senda R de 1996 à deux pas de chez moi pour 100 ou 200€, elle a 10000 bornes et n'a pas été débridée. Mais selon un garagiste, elle est bien rincée donc je suis pas trop pour l'acheter.
A savoir, j'aimerais un truc qui ne vibre pas autant qu'une derbi, car je monte parfois sur celle d'un pote et c'est un véritable enfer
Si vous avez des propositions à faire, des idées, elles seraient les bienvenues.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée
PS// Je suis un bon bricoleur (Métallier), et j'ai un pote qui a un garage moto à sa disposition
J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'une 50cc (d'occase) pour 500€ max. Je n'ai pas beaucoup d'argent à y investir, c'est pourquoi je voudrais un truc fiable et qui consomme pas trop de préférence. Le reste, je m'en moque.
Mon utilisation :
- Pas trop intensive, je ne prévois pas de rouler beaucoup avec
- J'aimerais une machine un peu passe partout (pour les chemins et les prés)
- Pour monter jusqu'a chez moi, ya une sacré pente, pour donner un ordre d'idée une derbi Xtrem bien debridée + deux mecs de 65KG dessus ça monte péniblement à 20 km/h , donc je voudrais un truc qui a beaucoup de couple, pas forcément que de la vitesse de pointe.
- Le look, je m'en fout du moment que ya deux places dessus
Donc en gros je cherche une moto simple, juste pour se déplacer, pas pour faire le kéké qui roule à 90km/h
J'ai la peut-être possibilité d'acheter une derbi senda R de 1996 à deux pas de chez moi pour 100 ou 200€, elle a 10000 bornes et n'a pas été débridée. Mais selon un garagiste, elle est bien rincée donc je suis pas trop pour l'acheter.
A savoir, j'aimerais un truc qui ne vibre pas autant qu'une derbi, car je monte parfois sur celle d'un pote et c'est un véritable enfer
Si vous avez des propositions à faire, des idées, elles seraient les bienvenues.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée
PS// Je suis un bon bricoleur (Métallier), et j'ai un pote qui a un garage moto à sa disposition
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
J'ai vu aussi une derbi beta avec 3500 bornes pour 400€
ça vaut le coup ou non ?
Pour te donner un exemple, un pote à moi vend une Senda h moteur refait mais le reste à plus de 30 000 bornes... sans CG à 400€... elle roule, certes et même ttrès bien, mais l'ensemble à 30 000 km, et les galères ne s'arrêtent jamais...
c'est l'tonnerre mécanique la 103 , c'est un truc de tapette le scooter
mais oui d'occaz pour 200-250 t'en a une en bonne etat et pour autant tu peux t'acheter un pot , variateur et kit
Puis après tout une 50 ça reste une 50, c'est à dire un brêlon pas fiable et aussi cher en neuf qu'une 125 increvable.
ha oui ..sans oublié une prépa du carbu et de la Pipe ainsi qu'une carburation ... aldente
la conso d'essence ... bha aujourd’hui j'ai bien du faire 35 bornes a fond avec des grosse cotes ( vraiment raide ) et bhé ... surprise j'ai presue rien consommé ( pourtant en descente elle rupter )
donc oui c'est fiable , pas cher , original et vraiment fun , et d'occaz ...les piéces coutent rien
rien ne vaut un bon moteur peugeot MADE IN France/Italie