Problème de boîte de vitesse sur Suzuki RMX 50

Problème de boîte de vitesse sur Suzuki RMX 50

juin 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, ayant tapé les mots cléfs de mon problème et n'ayant pas trouvé, je me permets de créer ce sujet.
Dans mon titre j'ai exprimé "boite de vitesse" mais cela peut être faux, le nom donné à mon problème est plutôt compliqué. Je vous explique la situation :

Je roulais sur une petite route, après un léger choc ( trou ), ma chaîne saute ( jusque là tout va bien ).
Je la remets ( en tirant un peu car elle était bloqué ).
Je rallume, j'embraye, et lorsque je passe la première la moto avance brusquement ( alors que je n'est pas lâché l'embrayage ) et même en mettant les gaz à fond je ne vais pas plus vite que 5/10 km/h, je ne peux donc pas rouler. Pour pouvoir rouler j'ai du forcer la vitesse en pente : je passe la première et avec la pente je prends de la vitesse et j'arrive à rouler normalement même lors du passages des vitesses suivante, ou même en rétrogradant, mais au point mort et sur terrain plat il n'y a rien à faire !
Je n'avais jusque la jamais eu de problème de boîte de vitesse, et j'ai fais les niveaux il y a peu.

Je ne suis pas un as de la mécanique, visiblement c'est dans la boîte de vitesse qu'il y à problème mais il peut très bien s'agir d'autre chose.

En espérant avoir été clair et précis et sans trop de fautes. Merci d'avance à ceux qui voudront répondre à mon sujet et bonne soirée.

Réponses

  • Bonjours je n est pas compris quand tu es au point mort et que tu passe ta premiere sans difficultė elle roule alors que tu est poignė d embrayage a fond alors dans c'est est qu a la si j ai bien compris c'est est ton embrayage ou alors ton cable ou ta bielle d ebrayage qui ne revient pas
  • Bonjour, j'ai trouvé la panne : c'est le câble d embrayage qui est allé se mettre là où il ne fallait pas !

    et pour la poignée d embrayage, c'étais pour préciser le fait que à peine ai-je embrayé sans accélérer que la moto avançait déjà !
  • C est cool si tu as trouvė
Cette discussion a été fermée.