Préparation nouvo moteur

Préparation nouvo moteur

bonjour a tous je suis tout nouveau ici voila je voudrais préparer un nouveau moteur pour le fun et pour me défouler un peu Razz bien sur pas sur la voie public Smile j'ai déjà trouver les pièce que je veux mettre sur mon nouveau moteur et j'aimerais avoir vos conseil pour savoir si c'est une bonne préparation ou pas .. voici les configuration que je veux faire :

un Pack Top Perf 86cc constituer de : 1 cylindre diamètre 50mm, 5 transferts, barrete à l'échappement,
- 1 piston bombé Asso en axe de 12mm, mono segment,
- 1 segment en 0.8mm,
- 1 culasse à plot,
- 1 axe de piston de 12mm,
- 2 clips d'axe de piston,
-1 vilebrequin en course 44mm
- 1 cage à aiguile 12x15x15
- 1 clavette de vilebrequin décaléee

Disques embrayage Most Racing
(tests réalisé sur un moteur 70, 80 et 94cc)

Boite de vitesses Top Racing

Boite à clapets Malossi VHST / PWK ø19-30 Viton

Carburateur Polini type PWK Ø28

et pour les pot j'ésite encore entre
Pot Most 80-90cc [Lien rompu]
et
Pot MVT Racing SC [Lien rompu]

voila Smile il y a t il des pièce a changer ????

que dite vous de ma préparation ??????

quelle pot me conseiller vous ????

merci d'avance de vos conseille et avis

Réponses

  • Tu n'as rien acheté de tout ça encore ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • c'est pour faire quoi ? le TGO ?

    sinon tu ne nous dis pas quelle kit tu prend ..le TOp gris ou le Top alu ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • seb's" a dit :
    c'est pour faire quoi ? le TGO ?

    sinon tu ne nous dis pas quelle kit tu prend ..le TOp gris ou le Top alu ?
    J'habite a la reunion et C'est pour me defouler un peu dan des chemin privey, voir peut etre chemin de terre
    Ah oui desoler, je pren le top alu
    Gashmir" a dit :
    Tu n'as rien acheté de tout ça encore ?
    Non non je n'ai encore rien acheter
  • bha ça va pas être facile pour toi si tu es novice et tu as oublié de prendre un allumage
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • seb's" a dit :
    bha ça va pas être facile pour toi si tu es novice et tu as oublié de prendre un allumage
    Oui je sais que sa va pas etre facile, mais je sais aussi que sa prendra peut etre du temps mais que j'y ariverais .. Pour l'alumage je laisse d'origine je vais perdre un peu de marche mais je prefere laisser d'origine pour pouvoir mettre mon limiteur de tour, car il ya un bout de chemin public avan d'ariver au chemin priver .... Mais sinn tu pence quoi de la preyparation que je veux faire ????
    Et tu me conseillerais quelle pot ??
  • bha la c'est pas de la préparation c'est juste du montage ..

    mais tu devras aligner tes transferts et revoir ton avance
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • seb's" a dit :
    bha la c'est pas de la préparation c'est juste du montage ..

    mais tu devras aligner tes transferts et revoir ton avance
    Aok merci mais tu sais pas quelle pot serais le mieux entre le most et le mvt stp ??
  • je prendrais le MVT pour le prix mais faut savoir souder ...

    mais tu as compris de quoi je te parle au moins ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • seb's" a dit :
    je prendrais le MVT pour le prix mais faut savoir souder ...

    mais tu as compris de quoi je te parle au moins ?
    D'accord non j'alais justemen te demandai qu'est que tu enten par "je devrais aligner mes transfert ??
  • tas des transfert dans ton cylindre et dans ton carter
    ceux du cylindre ont peut les voirs comme des "conduits" pour l'essence
    bha il faut aligner les conduits du carter et ceux du cylindre

    sinon tu vas y perdre beaucoup !

    mais ce genre d'opération est pas facile a faire sois même quand on est débutant
    tu connais l'enduro? Non...
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  • seb's" a dit :
    tas des transfert dans ton cylindre et dans ton carter
    ceux du cylindre ont peut les voirs comme des "conduits" pour l'essence
    bha il faut aligner les conduits du carter et ceux du cylindre

    sinon tu vas y perdre beaucoup !

    mais ce genre d'opération est pas facile a faire sois même quand on est débutant
    Ah d'accord merci pour l'info au pire je chercherai quelqun d'experimenter ou je regarderais des tutoriel sur youtube
  • Il y a pas mal de chose a modifier dans cette config et quelques pièces a ajouter
    et pourquoi ce kit la ? si tu fais de l'enduro tu vas le flinguer ton machin
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  • Gashmir" a dit :
    Il y a pas mal de chose a modifier dans cette config et quelques pièces a ajouter
    et pourquoi ce kit la ? si tu fais de l'enduro tu vas le flinguer ton machin
    Qu'est ce qu'il y aurai a modifier et qu'est ce qu'il y aurai a ajouter stp ???

    C'est pour me defouler a fond et aussi pour les sortie moto bah comme sa je suis plus dan les dernier
  • Déjà tu te rends compte du prix que ça va te coûter tout ça ? déjà en pièce mais aussi en mains d'oeuvres ?
    Rappel aussi que "C'est pour me défouler à fond et aussi pour les sortie moto bah comme sa je suis plus dans les derniers "
    Je te rapelle que c'est un kit en alu que tu veux monter, pas un bunker en titane, ce type de configuration demande un entretient regulier et vigoureux et un suivi très pointu, et surtout pas de conduite à la bourrin, avec un rodage strict et respecté jusqu'au bout
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  • Gashmir" a dit :
    Déjà tu te rends compte du prix que ça va te coûter tout ça ? déjà en pièce mais aussi en mains d'oeuvres ?
    Rappel aussi que "C'est pour me défouler à fond et aussi pour les sortie moto bah comme sa je suis plus dans les derniers "
    Je te rapelle que c'est un kit en alu que tu veux monter, pas un bunker en titane, ce type de configuration demande un entretient regulier et vigoureux et un suivi très pointu, et surtout pas de conduite à la bourrin, avec un rodage strict et respecté jusqu'au bout
    Je sais que sava me revenir chere, je ne vais pas acheter tout d'un coup oci. Pour la mains d'oeuvre sa me coutera rien car hier j'ai pu voir un de mes pote et il est d'accord pour me le monter donc sa m'enleve une epine du pied ... Et pour l'entretient sa je pense pouvoir le faire tte les semaine
  • assembler c'est pas tout ... c'est comme une guitare , monter des cordes c'est bien les accorder c'est plus durs
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Bah j'espère que ton pote est bon car une seule erreur ( surtout dans la boite ) et tu peux bah tout racheter
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  • Gashmir" a dit :
    Bah j'espère que ton pote est bon car une seule erreur ( surtout dans la boite ) et tu peux bah tout racheter
    Merci pour ton information
  • Demande bien a ton pote si il sy connait car même les pros fond des boulettes dessus. Et si tu changes la boîte cest plus le même entretient. faut changer le barillet et t'être même les fourchettes ( surtout si c'est pas dedans )
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  • Gashmir" a dit :
    Demande bien a ton pote si il sy connait car même les pros fond des boulettes dessus. Et si tu changes la boîte cest plus le même entretient. faut changer le barillet et t'être même les fourchettes ( surtout si c'est pas dedans )
    Le barillet et les fourchette je conter acheter oci ... Oui oui je lui redemanderai mais normalemen c'est bon il travail dans une entreprise de mecanique et il est aussi reputer pour ses ancienne moto qui etait tjr premier au runs
  • Ah ouai Laquelle ?
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  • Gashmir" a dit :
    Ah ouai Laquelle ?
    De quoi laquelle ?? Laquelle de garage, ou laquelle de moto ??
  • Bah oui car des préparateurs mécano avec des motos souvent premières au run il y en a pas 150
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  • Gashmir" a dit :
    Bah oui car des préparateurs mécano avec des motos souvent premières au run il y en a pas 150
    Bah il travail chez Mécanauto a saint louis (reunion)
  • Dac
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