Choix d'une 125 pour cet été
Choix d'une 125 pour cet été
Bonjour a tous,
Je compte passer le permis 125 cet été car j'ai mes 16 ans d'ici un petit mois et je me pose la question de la 125 que je vais choisir.
J'ai craqué pour la R125 et j'ai quelque questions niveau aisance concernant la conduite : je mesure à peu près 1m77 et pensez-vous que je serais à l'aise dessus ?
Sinon quel autre 125 me conseillez-vous sachant que j'ai un budget de 2500-2700 euros max ?
Je l'utiliserait principalement pour des balades et pour le lycée et j'utilise beaucoup de routes départementales.
Merci d'avance
Je compte passer le permis 125 cet été car j'ai mes 16 ans d'ici un petit mois et je me pose la question de la 125 que je vais choisir.
J'ai craqué pour la R125 et j'ai quelque questions niveau aisance concernant la conduite : je mesure à peu près 1m77 et pensez-vous que je serais à l'aise dessus ?
Sinon quel autre 125 me conseillez-vous sachant que j'ai un budget de 2500-2700 euros max ?
Je l'utiliserait principalement pour des balades et pour le lycée et j'utilise beaucoup de routes départementales.
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Réponses
PS: désolé de te dire çà mais tu n'aura jamais ta 125 cet été si tu n'as pas encore commencé la formation. J'y suis depuis février (il me reste plus que la circulation) avec une moto-école un peu lente mais même avec une rapide et ou tu passe tout du premier coup, tu en auras pour 3/4 mois minimum...
Va voir l article sur lee 125
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Avant 2008 elles sont meilleurs !
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Parce que si j'en prend une elle sera récente ^^
Mon garage qui veut me vendre sa vieille MX (Aprilia) de 2005 et il me dit je vais refaire le moteur a neuf je lui dit ducoup tu la vendra combien parce que il reprend ma MRT PRo si j'achète chez lui et il me dit 2500-3000 euros mais bien du mdrr :')
mais bon il la vend cher ton PRo ! et 2008 c'est récent ^^
mais bon si tu veux pas la débrider prends apres ça te changera rien
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C'est parce que t'es un pro-2temps que tu dis qu'elle sans sensation ?
Elle est trop belle sérieux on dirait une mini r6
le moteur Minarelli manque de pêche au démarrage, même un clio te crame au démarrage , sa vitesse de pointe avoisine les 120 et la 6eme vitesse ( vitesse dite "d'économie" ) est presque impossible a tirer , de plus il faut presque 11 secondes pour atteindre les 100KM/h ...
la parti-cycle est moyenne , fourche non réglable , roue de 50 ...bref elle est aussi bien équipé qu'une GRP 50cc ...
puis le probléme que beaucoup de monde ignore c'est que vue que le moteur n'a rien dans le ventre ou presque , on le tire toujours a fond ! ce qui provoque une détérioration prématuré et en garage un jeux aux soupapes c'est mini 250-300 e ...
et oui faut pas oublier : les 4T sont INDEBRIDABLE !!! et font un jolie bruit de tracteur-tondeuse !
je peux te le garantir ! un jour au lycée je croyais qu'un agent d'entretien démarrer la débroussailleuse , puis j'ai vue passer un mec du lycée avec sa Honda CBR 125
bref , en occaz aussi le prix des R125 est fort alors qu'un 2T type DT,NSR ou TZR c'est 1000-1400 pour un truc en super etat
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Et puis les 125 2 temps type NSR, TZR et RS c'est pas trop mon kiff et puis je ne veux pas non plus une fusée mais la r125 est quand même performante
J'ai un pote qui en a une avec une ligne akra dechicanné, le bruit est jouissif
alors si tu veux la R125 comme tout le monde vasi ^^
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De toute je pense aller essayer les deux et je verrais laquelle me plait le plus
R125 C'est sympa c'est vrai même si personnellement je suis pas trop sportive einh, mais Seb's : Si on part dans ce sens là on peut se dire que vu qu'un 2tps est bien puissant et demande toujours à monter dans les tours alors il se peut qu'on se retrouve avec un moteur rincé, une partie cycle rincée aussi etc... Mais ça restera le débat 2/4 Tps... Les deux ont leurs avantages, personnellement un petit MZ SM me ferait bien plaisir, on la voit pas dans les rues et c'est le 4t qui à les meilleurs perfs' si je ne dis pas de bêtises !
Pour ville/départementale c'est amplement suffisant ! Mais c'est goût et couleur donc ma foi si la R125 te plaît fait toi plaisir ! Mieux vaut une meule molle qui te fait kiffer plutôt qu'une bête qui te fait ch...
Peaaace.
PS : La R125 Se voit beaucoup du moins chez moi ! ( Quoique la plus présente est la Duke 125 5 ou 6 rien qu'au lycée ! )
https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
Sinon à 3000 acheté la RS ! Pas meilleur finition en 125 et la dernière version est vraiment bandante !
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Même si évidemment y a mieux
OUUUH pas faux En n'observant que le look, vu que les sportives pour moi ne doivent pas être sous une certaine cylindrée ( Pour moi ) vu que ça ne me plaît pas des masses mais après tout elle claque quand même
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Pour moi c'est est l inverse une sportive ça doit être de petites cylindrée
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Après je ne dis pas que je n'essayerais pas les 2 avant de choisir
Surtout pour des ballades muscle
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Non mais genre je peux enfiler 50km sans soucis ?
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Et si je débride un supermot je ferais du 130-140 à peu près ?
Et ça se rebride au cas ou ?
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