Hésitation entre deux 50cc

Hésitation entre deux 50cc

mars 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans une 50 à boîte et j'hésite entre deux modèles.

1. La Gilera smt

2. La Peugeot XP7 top road

J'étais premièrement parti sur la Gilera smt mais j'ai eu des echo comme quoi les moteurs derbi étaient plus faits pour le bricolage et que les vibrations étaient très fortes. Sachant que je roulerais d'origine et seulement sur route pour une utilisation quotidienne (je recherche + le confort) on m'a conseillé la xp7 qui me parait pas mal (en plus elle est belle).

Une troisième option en dernier recours serait la bêta 50 sm qui elle a un am6 (avec l'arbre de rééquilibrage pour les vibrations Very Happy) mais on m'a dit que le système d'embrayage était clairement à chi*r.

Que me conseillez vous ? La xp7 est-elle une bonne moto ? Et la bêta ?

Merci d'avance Smile

Réponses

  • de 1 les moteurs derbi n'ont rien a se reprocher !
    ils vibrent mais qu'elle 2T ne vibrent pas ? Yeux

    et l'embrayage des AM6 n'est pas mauvais non plus
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci pour ta réponse Smile je pense que je vais partir sur la gilera smt qui est moins chère que la Peugeot et surtout un poil plus basse (je mesure 1m66). On m'a dit qu'une 2T demandait plus d'entretien qu'une 4T mais concrètement que dois-je faire régulièrement ? Et la bougie je la change tout les combien de km ? Quelles sont les choses a faire pour faire durer mon moteur le plus longtemps possible ?

    Merci
  • oublie la 4T Peace


    change tes segments quand il le faut , met de l'huile , régle bien ta carburation ...voila déja ça sera bien plus que la plupart Yeux
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  • J'avais déjà oublié la 4T ^^ mais les segment c'est a 20 000 km non ? A quelle fréquence je dois mettre de l'huile ou y'a t'il le moyen de savoir quand il en manque ? Et le carbu je préfère pas toucher je laisserai faire le garage 😕 et sinon pour la vidange de l'huile de boîte faut le faire souvent ? Et y'a-t-il une autre vidange a faire ? Autre chose a surveiller ? (a part les pneu ça on ma dit 2mm dans les creux mini) dernière question : la bougie je change au bout de cb de km ?
  • ton huile tu regarde le réservoir simplement *.....

    ta vidange de boite tout les 50H je dirais pour un 50 Yeux
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  • Merci et sinon pour ma bougie je la change quand ?
  • quand elle marche plus
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  • Mdr et si elle lâche a 15 km de chez moi ^^
  • bha tu fais comme tout le monde ..tu pousse

    ou alors ta une bougie de rechange sur toi
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  • Oui c'est une autre question que je me posait. De quel matos j'ai besoin en cas de pépin loin de chez moi ? A part la bougie
  • je dirais juste la bougie et encore Yeux

    le probléme c'est que a partir du moment on se fais une trousse de "survie" on s'arrete plus
    de la saucisse séche ( si il faut attendre le dépannage Clin d'oeil ) a la malette complété Facom pour demonter moteur et cadre en cas de gros pépin Pleurer
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  • Oui en effet ^^ mais je veux dire : a quelle panne fréquente je peux être confronté ? Comme ça je saurais quelles clés prendre etc ... Évidement si c'est une panne grave tanpis je pousse ^^
  • juste la bougie alors
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