Plein d'essence.

Plein d'essence.

janvier 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour !
J'ai fait mon premier plein hier soir, mon père me suivait car je n'avais toujours pas reçu mon permis donc pas assurer.
Alors déjà, j'en ai mit un peu partout. :boulet:
Ensuite, j'ai fais le plein, a ras bord. Quand je dis à rabord, c'étais juste en dessous de l'orifice du bouchon, je n'ai pas remplie cet endroit (encore heureux)
J'ai fait mon plein en enlevant mon casque et mes gants, mais surtout à coté de la moto, coté gauche et cuve d'essence à droite, donc entre les deux.
Mon plein finit, je remet mon bouchon de réservoir, et à ma grande surprise, de l'essence en sort un peu par au dessus mon bouchon. C'est surement la pression, mais ca me semble bizarre...ou alors c'est que j'en ai mis de trop ?
Voila a quoi ressemble mon bouchon :
image
Il faut que j'ouvre ce petit bout en plastique et mette un cordon flexible comme sur une cross ou ?...

Réponses

  • 2 solutions :

    1: ton joint de bouchon est mort mais vue que la moto est neuve ... ou alors tu as mal mis ton bouchon
    2: trop d'essence et tu en avais mis partout juste avant ... c'est pas grave sa déborde un peu
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je pense que j'ai surement mis trop d'essence et que avec la pression de l'essence ça s'évaporais ^^'
    Parce que ca débordais pas mais ça s'évaporais x)

    Et je ferme le bouchon très fort, ça peux peut-être agir la dessus ?

    Et tu as des conseils pour faire un plein ? assis sur la moto ou...?
  • bha faire un plein faut être manchot pour pas savoir en faire excuse moi ...
    sinon ça sert a rien des serrer fort tu baise ton joint et apres t'es bon pour changer de bouchon ...
    juste un tour 1/2 suffit normalement
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.