Histoire de moto ...
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salut !
alors je m'adresse a presque tout le monde !
voilà j'aimerais faire un article sur les motos "historiques" sauf que si pour moi elle le sont pour d'autres elles peuvent ne pas l'être .. alors quels modéles prendre ? remonter jusqu'à quelle années ? vos avis/conseille
et des modéles a proposé ?
merci
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voilà j'aimerais faire un article sur les motos "historiques" sauf que si pour moi elle le sont pour d'autres elles peuvent ne pas l'être .. alors quels modéles prendre ? remonter jusqu'à quelle années ? vos avis/conseille
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tu connais l'enduro? Non...
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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pour moi LA 125 dont j'ai toujours entendu parler et la DTMX..
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- yamaha RD
honda 4pattes
kawasaki H2
yamaha RDLC
déja ça ^^
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- yamaha RD
-honda 4pattes ( 750 CBfour) [b]elles sont dans le JBT
-kawasaki H2 [/b]
-yamaha RDLC
ducati 900 SS
honda DAX kit 80
103 modéle inconnue
1000 GSXR
me rapelle plus la ducat'
CB 1000
norton commando !! THE réference !
et la 750 daytona
apres m'en souviens plus des meules des anciens ...
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Moteur Monocylindre 4 temps refroidi par air, incliné vers l'avant de 15° avec simple ATC
Alésage et Course 56 * 49,5 mm
Cylindrée 122 cm3
Rapport de compression 9,5 à 1
Allumage Batterie bobine sous 6 V
Dispositif électrique Batterie Yuasa type 6 N 6 - 3 B de 6 Ah sous 6 V
Démarrage Kick
Carburateurs Keihin diam 22 mm
Bougies Culot long diam. 12 NGK D 8 ES ou Nippon Denso X 24 S
Puissance 12 ch à 9 000 tr/mm
Couple 1 m.kg à 8 000 tr/mm
Transmission Par chaîne 3.266 à 1 (46/15)
Embrayage A neuf disques travaillant dans l'huile moteur.
Boîte de vitesse A cinq rapports
Rapports à la boîte -
Rapport de transmission primaire 4.055 à 1 (73/18)
Rapport de réduction secondaire 3.266 à 1 (46/15)
Lubrification Sous pression par pompe trochoïdale.
Cadre Epine dorsale en tôle emboutie
Inclinaison tube de fourche -
Chasse -
Suspension av. Fourche télescopique, amortie hydrauliquement
Suspension ar. Bras oscillants et combiné ressorts amortisseurs
Roues et pneumatiques av. 2.75*18 ; ar. 3.00*17
Frein av. Tambour
Frein ar. Tambour
Pas -
Longueur -1940
Largeur -810
Hauteur 1100
Hauteur de selle -
Garde au sol 190
Poids en ordre de marche - 95 kg(SL)
Capacité réservoir essence 9 l dont 2 l reserve(SL)
Vitesse maximale -
CARACTERISTIQUES GENERALES ET REGLAGES
SL 125
BLOC MOTEUR
Monocylindre 4 temps refroidi par air, incliné vers l'avant de 15°. Commande des soupapes par simple ACT entraîné par chaîne coté gauche.
-Alésage: 56 mm
-Course: 49.5 mm
-Cylindrée: 122 cm3
-Taux de compréssion: 9.5 à 1
-Puissance maxi: 12 ch à 9 000 tr/mm
-Pression de compression: 12 kg/cm2
-Poids: 24 kg
CULASSE
Monobloc en alliage léger. Chambre de combution hémisphérique. Sièges et guides de soupape rapportés. Fixation par 4 goujons plus une vis coté chaîne de distribution.
Epaisseur du joint: 1 mm
SOUPAPES
En tête, rappelées par doubles ressorts hélicoïdaux concentriques à pas constant. Joint d'étanchéité au guide de soupape d'échappement.
Diamètre (mm) Jeu à froid (mm)
Soupape admission 27.5 0.05
Soupape échappement 21 0.05
DISTRIBUTION
Simple arbre à cames en tête commandé par chaîne sur le coté gauche du moteur. Tension de chaîne mécanique, constituée d'un tendeur et d'un guide en matière sybthétique.
L'arbre à cames, qui tourne directement dans l'alliage léger de la culasse, attaque les soupapes par deux culbuteurs en acier matricé. Réglage du jeu aux soupapes par vis et contre-écrou.
Diagramme de distributuin
AOA 5° avant PMH
RFA 35° apres PMB
AOE 3° avant PMB
RFE 5° apres PMH
PISTONS
En alliage léger hypersillicé. Deux segments d'étanchéité et un segmentracleur au dessus de l'axe de piston. Calotte plane avec deux encoches pour le passage des soupapes. Axe de piston monté gras.
EMBIELLAGE
Vilebrequin assemblé en trois parties, chaque volant étant forgé avec sa queue de vilebrequin. Roulement à billes coté chaine de sitribution, roulement à rouleaux coté transmission primaire. Bielle monobloc en acier forgé de section en H. Pied de bielle tourillonnant directement sur l'axe de piston. Tête de bielle sur aiguilles ( 3 X 10 mm ) encagées.
ALIMENTATION
Robinet d'essence à trois positions avec une cuve de décantation. Réservoir en tôle d'acier de 7.5 l dont 1.2 l reserve(CBS) - 9 l dont 2 l reserve(SL).
Réglage carburateur
Type Keihin
Diam de passage des gaz 22 mm
Gicleur principal 105 (SL 92 )
Gicleur d'air 100
Gicleur d'aiguille diam 2.6
Gicleur de ralenti 38
Porte gicleur diam 50
Aiguille (conicité) 2°30'
Réglage ( 5 crans) au millieu
Boisseau 2.5
Vis d'air de ralenti desserée (tour) 1.5 +- 1/8
Régime de ralenti 1 200 tr/mm
Niveau de cuve 24 mm
Filtre à air A sec
GRAISSAGE
Sous pression par pompe trochoïdale. Débit 0.5 l/minute à 10 000 tr/mm. Huile contenue à la base du carter-moteur (1 l SAE 10 W 30). Graissage commun du moteur, de la transmission primaire et de la boîte de vitesses dont les arbres sont graissés sous pression. Double filtartion de l'huile par crépine et épurateur centrifuge.
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage du type batterie-bobine sous 6 V
Alternateur Kokusan Denky ou Nippon Denso de 50 W à 5 000 tr/mm
Cellule redresseuse au sélénium
Batterie Yuasa type 6 N 6 - 3 B de 6 Ah sous 6 V
Borne négative à la masse
Capacité du condensateur: 0.21 à 0.26 µF
Ecartement des contacts du rupteur: 03 à 0.4 mm
Angle de came: 22° 30'
Pourcentage de Dwell: 25 %
Avance à l'allumage initiale: 5° jusqu'à 1 800 tr/mm
Avance à l'allumage totale: 35° à partir de 5 300 tr/mm
Ecartement des électrodes: 0.6 à 0.7 mm
Bougie culot long diam 12 NGK D 8 ES ou Nippon Denso X 24 ES
Eclairage (ampoules):
Code-phare: 6 V 25/25 W
Feu arrière et stop: 6 V 3/10 W
Clignotants: 6 V 8 W
Lampe témoin: 6 V 1.5 W
Veilleuse: 6 V 4 W
Fusible: 10 A (CBS 125) , 15 A ( SL 125)
EMBRAYAGE
A neuf disques, travaillant dans l'huile moteur, comprimé par quatre ressort hélicoïdaux.
Commande d'embrayge extérieure par levier avec butée par roulement à billes.
BOITE DE VITESSES
A cinq vitesses, du type en cascade à deux arbres et pignons toujours en prise.
SL 125
Rapport à 1 Nombre de dents % Rapport à 1 Nombre de dents %
1 2.500 35 X 14 36.9 2.769 X 30.8
2 1.722 X 53.6 1.722 X 49.5
3 1.333 X 69.2 1.272 X 67
4 1.083 X 85.2 1.000 X 85.2
5 0.923 X 100 0.852 X 100
TRANSMISSION PRIMAIRE
Par pignons à taille droite. Rapport 4.055 à 1. (73/18).
TRANSMISSION SECONDAIRE
Par chaîne sous carter étanche ( 125 S seulement ) 3.266 à 1 (46/15)
PARTIE CYCLE
CADRE
Epine dorsale en tôle emboutie, avec tube frontal formant cadre ouvert pour la CB 125 S ou double tube formant berceau pour la SL 125
Direction montée sur cuvette à billes.
SL 125
Angle de chasse 63° 45' 60°
Chasse 80 mm 114 mm
FOURCHE AVANT
Télescopique, amortie hydrauliquement
Débattement: 114 mm (CB 125 S , 142 mm (SL 125)
Contenance en huile SAE 10 W 30 de chaque bras:
180 à 190 cm3 SL 125
SUSPENSION ARRIERE
Bras oscillant monté sur bague caoutchouc.
Elément de suspension télescopique amortis hydrauliquement.
Réglage de dureté sur trois positions (SL 125 seulement).
FREINS
Moyeu-disque avant simple came diam 110 mm en aluminium fretté acier
Garnitures collées longueur 110 mm, largeur 25 mm, épaisseur 4 mm
Surface totale de freinage 110 cm2
ROUES
Jantes acier
Dimenssions
Pneu avant 2.75 X 18
Pneu arrière
3.00 X 17
Pression
Pneu avant 1.8 kg/cm2
Pneu arrière 2.0 kg/cm2
Pneu arrière duo 2.2 kg/cm2
DIMENSION ET POIDS
SL 125
Longueur hors tout (mm) 1 940
Largeur hors tout (mm) 810
Hauteur hors tout (mm) 1 100
Empattement (mm) 1 270
Garde au sol (mm) 190
Poids en ordre de marche (kg) 95
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je vais déja m'occuper de faire un topic pour ceux qui veulent acheter une 50 ...pfff sa m'ennuie déja de le faire a vrai dire ...
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cette aprem' et demain je suis pas chez moi ... mais si tu veux commencer et on compléte petit a petit ok
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