Choix premier engin

Choix premier engin

mars 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Biijour tout le monde =)

Je suis un nouveau conducteur, 15ans. Il me faudrait un peu d'aide pour choisir mon engin. J'hésite toujours un peu entre scooter (probablement MBK Nitro naked/stunt naked ba BCD etc) et une supermotard. Déja, j'aimerais savoir si c'est mieux la moto ou le scoot... je suis en ville, beaucoup de montées assez raides... faudrait que ca avance un peu quand meme.

Si c'est la moto, je suis sur de vouloir une supermot, parce que la sportive ca fait un peu genre le vice, enduro ca me servirais a rien, donc voila. J'ai un peu regardé et quelques unes me plaisent:
-Beta RR 50SM Racing
-Derbi Senda X-Race 50SM
X-Treme 50SM
DRD 50SM (Racing)
-MH RYZ 50SM (Pro Racing) Urban Bike
-Rieju SM50
-Sherco SM50
Voila, mais avec n'importe laquelle, j'aimerais un cache avant avec deux phares plus ou mooins centraux, comme sur la derbi senda DRD racing, si vous pourriez me donner un lien pour cet accessoire. Au niveau prix et performances je connais pas trop mais je préfererais d'occasion, au moins ca pourra descendre en dessous de 1500 € a peu pres. Par contre, au niveau performances j'aimerais pouvoir bien avancer.

Un petit conseil pour un tit ignorant...? Merci d'avance! Question

Réponses

  • bonjour a toi Clin d'oeil

    tout d'abord en tant qu'utilisateur de sm, je te conseille une moto car si tu te promène en jours sur des tites routes avec de beaux virolos, je pense que tu prendra jamais autant de plaisir en moto qu'en scoot Clin d'oeil

    après pour " l'engin ", pas mal d'utilisateur réguliers du forum marche sur la beta elle est mignonne faut avouer.
    Derbi je te déconseille, Rieuju elle est belle aussi après en fiabilité un pote de ma ville le véra à l'usage^^, MH et sherco je connais pas.

    Pour les phares comme derbi, tu pourra toujours en acheté un d'occaz et l'installer sur ta moto Clin d'oeil
    Au niveau des perfs, d'origine bridée, c'est des brêles finies. Débride la et tu tapera facilement un bon 85.vPar la suite tu pourra toujours installer un pot, carbu, kit, etc etc. Après les modifications des 50cc n'en finissement plus Sourire
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Coucou encore! Merci pour les conseils... je vois que la beta est une des préférées Sec

    Pourquoi pas Derbi..? Juste pour savoir.
    Pour débrider ca marche comment? Je l'amene chez mon garagiste et il me le fait, mais en ce qui concerne l'assurance il y a pas de problemes avec le débridage?
    Connaissez vous un site biien ou des gens vendent leur supermot d'occaz? OU un particulier directement? Je peux la récupérer dans le département des Alpes-Maritimes! Sourire

    Merci Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.