Dilemme :S

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décembre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours . Aujourd'hui ami motard(e) l heure est grave . Je suis face un choix , face a la vie . J hésite entré garder la Derbi (bon vous la connaissez maintenant 😛) devenir un enfant sage et me présenter en 2017 OU acheter une cagiva mito a 400€ et 33000 kilomètre vendre ma 50 et la refaire entièrement avec les pepette de la 50 . MAIS sachez que la mito est en relativement bon état (le mec doit quitter l'île donc il la brade ) mais que je ne passerai pas le permis 125 (2 petit kilomètre journalier a faire ) . Ensuite a la réunion il a une ÉNORME tolérance des flic (ma 50 a pas de laine de roche les gars roule avec des config de fou plaque cross pas de plaque fin le gros bordel ) . Votre avis m'intéresse Smile
Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse

Réponses

  • prend la cagiva et ne revends pas ta derbi Clin d'oeil

    mais fais gaffe ..une 125 c'est autres chose qu'une 50 en tout point de vue ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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  • CAD ? Et puis si je revend pas ma Derbi j'ai pas de thune pour restaurer et prepa la cagiva
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  • CAD ?

    écoute si tu pense que ça vaut le cout fonce mais moi je m'arrangerais pour garder la derbi quand même ..ça se vend assez mal les cagivas Silence
    tu connais l'enduro? Non...
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  • C'est a dire en quoi c'est différent en tous point de vue ?
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  • tu veras bien ..

    déja niveau chassis c'est bien plus costaud et imposant et coté moteur c'est du sérieux c'est pas un ptit pistono de 50 dedans ... les piéces commencent à être cher et il faut quand même avoir de bonne base avant d'ouvrir quoi que ce soit
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  • Finalement j'ai mis en vente la 50 pour réaliser mon rêve 😛 frapper moi quand je viendrai pleurnicher mais ce châssis de ducati 916 franchement je bande rien qu'à monter dessus
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  • Elle a juste un look de ducat' 916(pour l'optique avant) mais pas le chassis....sinon fais vraiment gaffe,je sais pas quel version tu a,mais j'ai eu l'occaz de test la evo en boite 7 et 36ch,ca marche vraiment fort pour une 125.Meme la version de base et plus performante que les aprilia 125 et autre nsr de la même époque....par contre,c'est un moteur réputé fragile,et les pieces sont chere....Celle que j'ai test prener presque 200...avec la version de base,ca monte bien a 180...alors fais gaffe Smile
  • elle a la geule d'une 916 pas le chassis ..tu imagine Pleurer
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  • Pour le coup du chassis excuser moi je me suis emballer (un peu ) mais oui sa marche TRÈS fort . Je l'ai ramener aujourd'hui sans tirer mes rapport (j'attend de voir l'état du moulin pour une Meule a 700€) et même en dessous de 8000 Rpm en 7 elle était déjà a 160 compteur . Franchement je suis amoureux
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  • évite de parler vitesse stp Wink
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  • Tu verra quand tu aura le permis gros cube,le plaisir(et le gouffre financer en consommables) que c'est ^^
  • Désoler d'avoir parler vitesse je voulait pas vous mettre le seum Wink et oui la je regarder pour une ensemble bielle piston segment et pour un pot: 800€ quasiment sans compter les frais habituel genre pneu plaquette huile etc
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  • c est pas une histoire de seum où pas...
    c est juste qu' on essaye de limiter le plus possibles sur le sujet...
    puis je pense mieux connaître le sujet...
    bizz
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  • 800e ca va.....tu verra quand tu tapera du 4 temps,et que tu vera le prix d'une bielle....tu partira acheter une nouvelle moto lol
  • Et sinon d'après vous a 35000 kilomètre il a quoi a changer d'urgence (j'ai aucune idée de l'entretient auparavant )
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  • a 35 tu peux regarder piston/segments si ta bielle à du jeux., changer joint d embase et de culasse, checker ton embrayage, faire une vidange complète,... bref ta du boulot ^^
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  • comme au dessus,je rajouterai une vidange circuit de refroidissement,un bon réglage carbu,et un entretien changement filtre/bougie,et regarde l'état des plaquettes de frein et des disque,ainsi que le kit chaine
  • en gros... un check up général... prévois au moins 200 ronds pour tout ça..
    pensé à vérifier fourche et amorto ainsi que l état du circuit électrique
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  • Jai une ngk br9es sa passe ou il fait obligatoirement une iridium ?
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  • c est pas les bonnes je crois
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  • Mon pro ne vend pas de br10 et mettre 20 balle dans une iridium sans êtres sur j'aimerai des avis de crazyste Wink
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  • ya plus simple... chope une fiche technique de cagiva ou Aprilia rs et trouvé la ref de la bougie d origine... crazy c'est est mort comme forum
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  • J'ai pas fait gaffe que jetait sur hexa . Le truc c'est que sur l'île il à plus aucun revendeur cagiva
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  • internet mon ami Wink
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