Le plein ?

Le plein ?

décembre 2013 modifié dans Diagnostique de panne
bonsoir,

Petite question toute bête (s'il en est),

Voila j'ai voulu sortir pour la seconde fois ma TZR, j'ai déjà fait au préalable des test dans mon garage (je rappel je suis débutant et n'ai roulé qu'une grosse demi heure (on vas dire) sur un deux roue motorisé.
Mon expérience en est donc là.

Je sors donc la bête du garage et pas moyen de démarrer.
Je me dit que bien que le garage soit en sous sol il n'est pas chauffé, peu être qu'elle a froid.

J'insiste, et au bout d'un moment le voyant de surchauffe s'allume .... O_O (j'ai pas insisté une heure non plus...)
image

J'ai vérifié tout les niveau d'huile (sous le siège, et sur le coté gauche; j'en ai oublié ? où? ) tout est plein.

En revanche mon réservoir lui n'est pas plein a fond mais il n'est pas vide, j'ai donc 2 questions:

le réservoir doit il être TOTALEMENT vide pour être en panne sèche ?

Si non, ben j'ai plus qu'a aller en chercher, Si oui;

Qu'est ce qui se passe ? ... 😕
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Réponses

  • Ce n'est pas un voyant d'huile ni d'essence mais un voyant de surchauffe en general ( Enfin pour moi c'était ça ) c'est lorsque l'on manque de liquide de refroidissement donc tu as vérifie tes niveaux d'huile mais le liquide de refroidissement ?
    Verifies et dis moi quoi
    Peace
    Kazer
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
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  • Oui oui c'est le voyant de surchauffe parce que j'ai insisté pour essayer de la démarrer. mais le réservoir de liquide est bien plein .

    Après discutions avec un collègue il m'as dit que je pouvais passer en "réserve", ce que je viens d'essayer.
    Seulement pas moyen de le faire tourner.
    il est sur "ON", donc je doit déjà être en réserve ... (mais il ne veux pas s'en retirer pour autant ...)
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  • Tu as un début de "Broutage" ?
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  • Broutage ?
    Comme si le moteur démarrerais ? genre amorce ?
    Si c'est ça non, j'entends rien 😕
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  • Oui l'amorce XD c'est ce que je voulais mettre au début mais je savais pas si tu allais pigé Wink
    Tu as de la compression, de l'allumage ?
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  • là par contre, je ne sais pas reconnaitre ce dont tu parle.

    Je tourne la poignée, le moteur tourne et, voila c'est tout.
    Il ne donne pas l'impression de vouloir partir.
    comme s'il manquait un truc, (surement l'essence bien que j'en ai encore ... 😕 )

    Même si je secoue le réservoir pour essayer de faire tomber l'essence là où il faut si vraiment il en manque mais ça ne change rien.
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  • C'est précis mais sams être précis
    La compression cest la force de résistance de ton moteur ( définition tiré de la mécanique simple pour les nuls XD)
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  • force de résistance ... c'est a dire ?
    Parce que là je ne voi pas comment je peux sentir une résistance ^^°°
    (y'as un bouquin "être nul pour les pire que nul" ? Very Happy )
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  • Ah oui mer** ont est en démarrage électrique là --'
    Faudrai essayer la poussette voir ce que va donne
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  • J'ai essayé, enfin, du peu que j'en connais.

    Je viens de me renseigner du "comment faire" alors je retenterai sous peu.
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  • et oui démarrage élec il sent pas sa compression Yeux

    par contre tu devrais regarder si ta bougie a une flamme(une étincelle ..la flamme c'est juste plus valorisant Hi hi )

    je t'explique tu sors ta bougie du cylindre ( tu remet l'anti-parasite ) tu colle ta bougie a ton cylindre et tu essaye de démarré , si tu voit qu'il y a une bonne flamme tu arête pas besoin de faire une flamme 10X ..si c'est bon ou pas dis le nous
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Faut il encore que je sache où dont ça se trouve (oui je ne me suis jamais intéressé au moteur alors pour le moment ma connaissance est très très très faible ...)

    J'ai essayé de démarrer a la poussette, avec des tuto que j'ai trouvé sur le net.
    Elle démarre, mais reste pas, c'est vraiment lorsque je met "les gaz" comme ont dit que ... ben ça fait rien.
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  • ( poussette, toujours en seconde au passage Wink )

    Donc petit soucis au niveau carbu
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  • a mon avis pour ton histoire de surchauffe ( c'est pas la priorité ) c'est une defaults de connexions ou la batterie
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  • ça veux dire quoi souci de carbu ?
    Une pièce a changer ?

    Ça peux arriver comme ça d'un coup? je veux dire, je suis rentré elle n'avait pas de soucis et d'un coup pof démarre plus ?
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  • Je pense pas que ce soit la batterie déconne son démarreur aussi, ça pourrai plutot être la sonde ctn ou comme tu dis un soucis de connection
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  • de toute façon faut se dire que l'électronique sur une moto sa sert pas a grand chose ..alors sur un 50 Yeux

    mon Aprilia j'avais débranché compteur et enlevé la batterie moin de prise de tête ( et les KM s'ajoute plus Hi hi )
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  • la fouine" a dit :
    de toute façon faut se dire que l'électronique sur une moto sa sert pas a grand chose ..alors sur un 50 Yeux
    +1
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  • je suis anti-ABS , poignée chauffante ,ESP , anti-dérapage..... Enervé
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  • Ah crois moi l'abs certaines fois tu regretteras de pas l'avoir ^^
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  • a vrai dire j'en ai jamais essayer donc je préfére pas le geuler trop fort Masqué
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ah oui vut de se point de vue ^^
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