Circuit
Circuit
Bonjours,
J'aurais une simple question j'ai actuellement 16 ans et je voudrait savoir comme de depuis quelque mois mon père m'apprend a bricoler une moto car pour me montrer, il as acheter une gsx r 750 HS et nous l'avons refait a neuf et donc j'aimerais aller la conduire sur circuit mais le probleme c'est que a par le bsr je n'est aucun permie donc j'aurais aimer savoir il y avais besoin de permis pour conduire des gros cube sur cicuit et si non je voudrait savoir ce qu'il fallait fair
Merci d'avance pour vos reponse
J'aurais une simple question j'ai actuellement 16 ans et je voudrait savoir comme de depuis quelque mois mon père m'apprend a bricoler une moto car pour me montrer, il as acheter une gsx r 750 HS et nous l'avons refait a neuf et donc j'aimerais aller la conduire sur circuit mais le probleme c'est que a par le bsr je n'est aucun permie donc j'aurais aimer savoir il y avais besoin de permis pour conduire des gros cube sur cicuit et si non je voudrait savoir ce qu'il fallait fair
Merci d'avance pour vos reponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci de faire un petit effort sur la rédaction de votre post.
pour ma part je n'ai pas compris grand chose aux premières lignes...
Merci d'éditer votre message.
Pour répondre (a moitié) a la question, je sais que certain circuit (tous ?) font passer des licences.
(je n'en sais strictement pas plus pour le moment. )
Edit:
Il semblerai qu'avoir un permis ne soit pas obligatoire (circuit privée =/= lieu public).
En revanche il faut effectivement une licences. licences agrée ( FFM ou UFOLEP ) qui te couvre en cas d'accident.
[*]Mon site; [Lien rompu]
REGLEMENT DU FORUM!
Moi je doit déjà faire tenir ma 50 debout. (et surtout ne pas passer la seconde avant la 1ere xD)
(J'ai même pas 1h de conduite dessus je précise)
[*]Mon site; [Lien rompu]
REGLEMENT DU FORUM!
[*]Mon site; [Lien rompu]
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Si tu roule juste sur circuit pour le plaisir(sans faire de truc officiel ni de compet') c'est la license NET que tu aura.
Si tu roule avec une moto de route,non dédié à la piste(polyester,etc et license qui va avec) tu dois avoir une moto HOMOLOGUE pour la route,donc échappement légale,etc...de plus en plus de circuit font passer un test sonore....
Tu dois avoir une moto irréprochable(frein et pneu OK,aucun fuite d'huile,etc) phare et feu scotché(pour éviter les débris sur le circuit).
Et aussi un équipement COMPLET en CUIR(pantalon,blouson,etc...Le mieux étant la combarde)
Et aussi un peu d'argent,car avec un train de pneu,tu fais 2 sortie et ils sont bon a jeter ^^
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
La moto c'est pas dur c'est tout le temps kit chaine,pneu,kit chaine,pneu,etc....alors sur circuit laisse tomber.....jdis 2 pour un mec qui a du level,mais déja 4 ou 5 sortie c'est vraiment pas mal.
le TT coute moins cher
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Mon zx9r a eu des pneu neuf monté quand je l'ai acheté(septembre) et la ils sont au 3/4,et j'ai pas fait 3.000km avec....bon je roule assez fort c'est vrai,mais imagine sur circuit,forcément ^^
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31