Circuit

Circuit

décembre 2013 modifié dans Législation
Bonjours,
J'aurais une simple question j'ai actuellement 16 ans et je voudrait savoir comme de depuis quelque mois mon père m'apprend a bricoler une moto car pour me montrer, il as acheter une gsx r 750 HS et nous l'avons refait a neuf et donc j'aimerais aller la conduire sur circuit mais le probleme c'est que a par le bsr je n'est aucun permie donc j'aurais aimer savoir il y avais besoin de permis pour conduire des gros cube sur cicuit et si non je voudrait savoir ce qu'il fallait fair Wink

Merci d'avance pour vos reponse Smile

Réponses

  • Bonsoir,


    Merci de faire un petit effort sur la rédaction de votre post.
    pour ma part je n'ai pas compris grand chose aux premières lignes...
    Merci d'éditer votre message. Wink


    Pour répondre (a moitié) a la question, je sais que certain circuit (tous ?) font passer des licences.
    (je n'en sais strictement pas plus pour le moment. )

    Edit:
    Il semblerai qu'avoir un permis ne soit pas obligatoire (circuit privée =/= lieu public).
    En revanche il faut effectivement une licences. licences agrée ( FFM ou UFOLEP ) qui te couvre en cas d'accident.
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • 16 ans... faut les poignets pour le tenir le bestiaux Wink
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • C'est un autre prérequis ça Very Happy

    Moi je doit déjà faire tenir ma 50 debout. (et surtout ne pas passer la seconde avant la 1ere xD)
    (J'ai même pas 1h de conduite dessus je précise)
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • Bon bah ne vais attendre un peu avant de te faire essayer la 500cr s 2t xD
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Je pense que le "un peu" est légèrement sous dosé Very Happy
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • Il faut la licence et l'assurance qui va avec , mais je ne suis pas sûr de moi ...
  • alors c'est comme en cross ...16 c'est MAX 250 2T je crois ... a partir de 18 tu a la droit a n'importe quelle cc et il te faut: CG, assurances,license
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Permis A,assurance,license FFM et adhesion à un motoclub...rouler sans permis(avec le CASM) s'est pour les personne pas en age d'avoir le permis mais qui font des épreuves officielles(il me semble).

    Si tu roule juste sur circuit pour le plaisir(sans faire de truc officiel ni de compet') c'est la license NET que tu aura.

    Si tu roule avec une moto de route,non dédié à la piste(polyester,etc et license qui va avec) tu dois avoir une moto HOMOLOGUE pour la route,donc échappement légale,etc...de plus en plus de circuit font passer un test sonore....

    Tu dois avoir une moto irréprochable(frein et pneu OK,aucun fuite d'huile,etc) phare et feu scotché(pour éviter les débris sur le circuit).

    Et aussi un équipement COMPLET en CUIR(pantalon,blouson,etc...Le mieux étant la combarde)

    Et aussi un peu d'argent,car avec un train de pneu,tu fais 2 sortie et ils sont bon a jeter ^^
    [Lien rompu]
  • ça se bouffe si vite les pneus sur circuit ?!

    Masqué
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ouais t'es tout le temps au taquet,haute vitesse,grosse accélaration,virage en plein dans l'angle....déja en roulant normal sur la route,si on fait 3.000km on est heureux xD.

    La moto c'est pas dur c'est tout le temps kit chaine,pneu,kit chaine,pneu,etc....alors sur circuit laisse tomber.....jdis 2 pour un mec qui a du level,mais déja 4 ou 5 sortie c'est vraiment pas mal.
    [Lien rompu]
  • putin ..a presuque 250E le train de pneus ... Masqué

    le TT coute moins cher Langue
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Mon FZR a eu des pneu neuf en fevrier,la ils sont mort archi mort ^^

    Mon zx9r a eu des pneu neuf monté quand je l'ai acheté(septembre) et la ils sont au 3/4,et j'ai pas fait 3.000km avec....bon je roule assez fort c'est vrai,mais imagine sur circuit,forcément ^^
    [Lien rompu]
  • combien le train ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ceux la,160 sans le montage sur allopneu ^^
    [Lien rompu]
  • hé bhé c'est une vrai ruine Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.