Beta Moteur sérré, en profiter pour un kit ?

Beta Moteur sérré, en profiter pour un kit ?

novembre 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Salut !

Je viens de sérrer mon moteur tout d'origine après 10 000 km. Ma béta est juste débridée avec un pot.

Je précise que je n'y connais rien en méca, j'aurais juste aimé savoir, vu qu'il faut entreprendre d'assez grosses réparation au niveau du moteur si ça ne serait pas mieux d'installer un kit aulieu de racheter des pièces d'origine vu qu'il faut les changer dans tout les cas.

Je précise que ce sera fait par mon mécano.

Qu'en pensez vous ? un truc bien résistant comme un 70 cc fonte.

Bref j'attends vos avis,

merci Smile

Réponses

  • Moi je prendrais un ptit 72 airsal Wink
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • 70cc sur AM6 faut change le vilo les clapets, l'admissions ... puis airsal quoi Yeux sa traine derrière tout le monde

    je verais bien un top Alu ou athena .. Clin d'oeil mais apres sa dépend aussi de ton budget
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • novembre 2013 modifié
    le truc c'est que je l'utilise tous les jours, je ne vais pas l'entretenir régulierement et je suis lourd donc il va forcer.

    Tout ça n'est pas trop compatible avec l'alu d'après ce que j'ai vu

    J'aurais plutot besoin de couple et d'accel

    Budjet de 200 euros pour toutes les pieces a changer + kit, ça passerait ?
  • attend déja ...pour toi entretenir un kit c'est quoi ? parce que on me sort toujours les mêmes arguments mais personnes ne sait vraiment trop me dire a chaque fois ce que veut dire " entretenir un kit" ...

    le prend pas mal surtout ! faudrait pas c'est pas mon intention Masqué
    tu connais l'enduro? Non...
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    ...
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  • Ben entretenir un kit pour moi c'est toujours respecter un bon temps de chauffe, ne pas tirer dessus comme un bourrin. Faire des petits réglages toutes les deux semaines etc...

    changer des pieces tous les 500-1000 km ..

    C'est juste histoire de "profiter" du serrage pour mettre quelque chose de + puissant au-lieu de se retrouver en origine Chanter
  • entretenir un kit c'est:temps de chauffe ( 2Km en roulant mollo, laisser tourner le moteur a l’arrêt il n'y a rien de mieux pour l'encrasser sur un 2T )
    surveiller son niveau de mélange ( vire la pompe a huile c'est le mieux )
    et changer les segments quand tu commence a sentir la compression baisser ...

    et bien sur réglages carbu lors de la monte du kit ..

    et c'est TOUT
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  • Daccord merci de ta réponse, ton quelle est la différence ALU / Fonte par rapport a l'entretient ?

    Tu me conseille quoi comme kit pour avoir plus de couple et une meilleure accel avec un meilleur rapport qualitée prix ?

    Je ne cherche pas le meilleur du meilleur juste un truc bas/milieu de gamme qui tiens la route et qui augmente les perfs par rapport a l'origine et qui résiste facilement a une utilisation quotidienne
  • Et tout ça avec 200 € de budget ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Malhreusement oui... ça fera trop juste ?
  • Je me suis monté une ptite config qu'en pensez vous

    Mon pot giannelli + :

    Kit Polini fonte 77cc = [Lien rompu]

    +
    Carburateur YSN PWK 21mm = http://www.dam-sport.net/carburateur-bo ... ysn21.html

    +
    Vilebrequin Barikit Piste AM6: https://www.dam-sport.net/vilebrequin-barikit-piste-am6.html


    ça fait du 300 euros, cette config tient la route ? possible d'avoir de bonnes perfs pour moins cher ?
  • Pour ce kit tu devras changer de pot et de boite a clapets et prendre un carbu plus gros
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  • Le pot ça va pas etre possible, après ça reviens trop cher. Obligé de changer le pot en kit 70 cc ? j'ai un gianneli passage haut

    Carbu 24 ? https://www.dam-sport.net/vilebrequin-barikit-piste-am6.html
  • Ah oui changement de pot obligatoire
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  • ok, c'est mort alors je pensais que le giannelli suffirais !

    Ben je vais mettre un kit 50 en fonte dans ce cas la histoire de remplacer les pieces et voila

    c'est dommage !

    merci

    Il y a pas un autre moyen de booster les performances pour pas tres cher ? carbu ? boite a clapet ?
    désolé je n'y connais vraiment rien pour l'instant
  • Bien sur , carbu et bac oui, changement de pignon etc
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  • ça marche donc j'ai refait ma config, mais je suis un peut dégouté je rêve du couple d'un kit 70 pour rouler tranquille sans monter constamment dans les tours... Si je garde mon pot aucuns kits 70 fonte ne passerons dessus ? Meme les moins puissants avec carbu approprié, BAC, et vilo renforcé





    Donc la nouvelle config ce serait du: 50 top noir + carbu dellorto 21 + BAC mallosini
  • C'est déjà mieux
    Si je peux me permettre de te conseiller

    [Lien rompu]

    http://www.dam-sport.net/boite-a-clapet ... r-am6.html

    Tu n'as rien de mieux que ça Wink
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  • ça marche merci, la BAC va vraiment faire son effet sur le 50 top noir ou elle va être presque inutile ?
  • moi je prendrais un Dell'orto plutot tu uaras plus de couple comme tu le souhaite et la BAc une CRX qui est moins cher et tres performante Clin d'oeil

    désolé d'être a contrepieds de toi #gashmir
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  • Desolé de te recontredire Lafouine Wink
    Mais les oko sont aussi performant que les dell' et moins chère, tout les gicleurs et aiguilles keinin vont dessus, et pour la bac, vut les prix autant prendre la vforce comme ca au long terme il aura une bac qui ira sur tout les kits, j'en ai eu une crx ( a vendre ^^) et désolé mais cest loin d'être super
    Et pas de soucis la dessus lafouine tinkiet, le forum est là pour débattre Smile
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  • je dis pas que le OKO seras moins bon mais donnera moinsde couple (boisseau plat) par rapport à un boisseaux rond ( dell' ) et si coter achat il est moins cher ...les gicleurs,aiguilles et autres sont bien plus cher en PWK


    PS: pour la BAC je connaissait juste la CRX qui valait vraiment la peine Timide
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  • La il me propose 350 - 400 euros pour :

    Main d'oeuvre + haut moteur beta origine + réglage gicleur + liquide de je ne sais plus


    ça fait cher non ?
  • Sachant qu'on origine AM6 beta doit couter quoi ? 100 e ?

    Il se fait du 300 euros de main d'oeuvre ?
  • le mec s'engraisse sur toi la ... Masqué
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  • Ah bah là on parle plus d'engraissement là ...
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