Problème démarrage Aprilia RS avec Carbu 19 YSN

Problème démarrage Aprilia RS avec Carbu 19 YSN

septembre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour a tous et toutes Wink

Je viens vous voir pour la 1ére fois car j'ai un soucis avec mon aprilia RS 50 de 2001.

J'ai actuellement sur ma moto un pot ninja et une cartouche bizarre ramassé a la casse (lol) qui marche très bien.
Un clapet Conti
Un carburateur 14 Dell Orto + gicleur de 84
1 Cornet Metrakik

Donc voilà ayant acheté la moto tel quel, je me suis dis que j'allais acheté un carburateur 19

Le HIC c'est que... la moto ne démarre tout simplement pas après l'installation de la pipe/carbu.

J'ai été étonné des deux petits robinets qu'il avait dessus mon ancien carburateur d'origine n'ayant aucunes de ceux la... je me suis retrouvé a me dire maiiiiis que vais-je branché dessus ^^' (cf image en dessous )

Voici le carburateur : [Lien rompu] ... PE-PHBG-19

Pour mes essais j'ai laissé l'aiguile W6 tel quel, au premier cran.
j'ai essayé différent Gicleur : 72/86/95/100/105

Mais la moto ne démarre toujours pas.. même avec de l'essence injectée directement au niveau de la bougie, la moto démarre plus stop en 0.5 seconde ? 😕 (je pousse la moto )

Donc je me suis dis que s'était peut-être l'arrivée d'essence, j'ai donc démonté la bougie ettt rien O-O seche de séche, DONC l'essence n'arrive pas, hors quand je démonté la "cuve" l'essence cool alors d'ou pourrait venir mon probleme ?
une prise d'air ? dans ce cas mon ancien carburateur aurait le même soucis ?

Si vous avez des idées ... je demande a toutes les personnes que je connais mais aucunes ne sait quoi me dire ... nous sommes deux a monter la moto mais la...on séche ^^

Réponses

  • t as branché la prise a la place de l'essence a mon avis ...

    ton carbu et a depression ? si non il faut que tu en crée une
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • la carburateur n'est pas a dépression, et bien je viens de résoudre le problème via une simple vidéo (merci youtube) il ne me fallait tout simplement, rien mettre sur les deux robinets de ce carbu pour une rentrée d'air ou quelque chose du genre Oo
    Elle a démarré au 1/4 de tour , suivie de quelques réglages, maintenant j'ai le problème qu'elle accélère toute seulz quand je tourne... chose relativement dangereuse donc va falloir que je m'y colle 😕
  • ton boisseaux qui se bloque ou le cable qui ce coince
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je pense que le cable se coince oui, devant "tiré" un peu plus dessus pour l'adapter au carbu 19, je pense qu'il doit se coincer, mais étant donné que maintenant je vais faire le mélange moi même,
    je vais prendre directement un cable qui va de la poignet au carburateur au lieu d'aller de la poignet =>pompe a huile => carburateur
  • Salut! pour info, les deux "robinets" sur les côtés sont destinés à être branché avec deux petits tuyaux qui se raccordent a la culasse, c'est simplement pour réchauffer le carbu l'hiver Clin d'oeil
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • c'est le rechauffeur nan?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • oui c'est sa Clin d'oeil
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.