Une 50cc fiable pour un difficile.

Une 50cc fiable pour un difficile.

septembre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 50cc comme l'indique le titre du sujet, mais comme beaucoup je débute dans le domaine et malgré les conseils d'amis, je commence à ne plus savoir où donner de la tête.
De plus je suis très difficile sur l'esthétique et je n'aime que peu de chose, au final j'aimerais me tourner vers un style roadster voir à la limite sportive.

Je cherche ce véhicule pour finir mes études (3ans) et tant qu'à faire j'aimerai le moins possible mettre les mains dedans durant ces 3 ans. (après y'as pas de soucis, je suis pas équipés de deux mains gauche)
Un véhicule pour me transporter en toute légalité, (donc ni débridé ni kité) qui ne pourra pas mettre retiré par la police pour une quelconque raison ou bien retiré l'assurance en cas de pépin.
Je suis donc à la recherche d'une perle rare, le truc parfait qui n'existe pas, Very Happy
d'origine, relativement fiable, relativement économique, et pas trop cher Very Happy

Je n'y connait absolument RIEN, j'ai un budget de 1600€ voir plus pour coup de coeur.
Et justement niveau coup de coeur j'en ai eu un pour la DERBI GPR nude.
Mais les occasions sont rare, et je ne saurai déceler une bonne affaire d'une mauvaise...
Modérateur buté, suivez les lignes !
Language SMS Interdit!

[*]Mon site; [Lien rompu]

Réponses

  • perso ma preferée dans ce domaine est la rieju rs3 nkd mais impossible a trouver ( cherches les images sur google ) sinon tu as la aprilia rs4 qui est pas commune non plus, la gpr est plutot pas mal et dans le meme style il y a la yamaha tzr, et la rieju rs2 matrix ou rs3 de base ( non nkd ).
    voila Smile
  • Merci, oui elles aussi m'ont été conseillées. elle ne sont pas moche et me tournerai certainement pour un de ces modèle.

    Qu'est ce qu'il me faudrait savoir afin de "flairer" la bonne affaire?
    par exemple, les pièces changée qui en entrainent d'autre a changer, le nombre de km max par exemple...
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • Je suis nouveau sur le forum mais niveau kilomètres évite les plus de 10000 kms car après ta des risques mêmes si des motos ont 20000 et tournent très bien tout est question d'entretien
    Beta rr enduro 50 2012
  • ok, je prend note, on m’avait dit surtout pas au dessus de 20 000. Smile
    J'ai fait un petit calcul et je tournerai moi, a environ 8000km / ans . . .

    Je sais que des models chinois sont un peu déconseillé partout sur le net mais pensez vous que ce genre là:
    [Lien rompu] ... -kawa.html

    Ça tiendrai bien 2ans 1/2 sans trop de soucis ?
    (après je m'en fiche je passerai le permis et peu être un permis moto un peu plus gros)
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • le probleme avec le chinois, c'est que les moteurs et les parties cycles sont des copies des modeles les plus connus, tu trouve les pieces pour les modeles connues mais comme les copies sont mauvaises, les pieces sont pas les memes et tu vas galere a en trouver, alors pour ton bien et le bien de ta moto, prends une marque connue ( aprilia/yamaha/derbi, d'apres ce que tu veux )
  • Très bien, j'ai vraiment pas envie de m’embêter ces 3 prochaine année...
    En moto neuve fiable dans mon budget y'as pas grand chose de connu ?
    1800 max voir 2000 si vraiment exception, coup de cœur.
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • non ya rien par contre tu peux de super occaz a partir de 1500 Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • On me propose une YAMAHA X power de 2011, 1800km au compteur, pour 1900€ débridée.

    ça les vaux ?

    Je peux la faire rebrider ? ça coute cher ?


    En parlant de couter cher, une assurance 2 roue pour une 50, ça coute chère ? (me suis pas encore renseigné la dessus)
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • c'est trop chere je trouve ... et si elle est juste débridé tu n'auras pas d’ennuis avec les Pimpon

    et pour re-brider il faut racherter un pot d'origine donc entre 100 et 200

    les assurances pour 50 sont sont peu nombreuse et très chere
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • trop chère ? (pour ma bourse aussi 😕 )
    Je ne trouve pas de cote pour ce modèle mais un modèle de 2009 est coté a 1800€. (la centrale)

    Quel serai son juste prix ?

    (Si pas d’ennuis avec la police alors pas besoin de la rebrider Smile )


    Et une TZR comme ca;
    La machine est très propre avec de nombreuse pièces neuves.
    Entièrement remise d'origine pour la vente le cylindre piston est neuf vilebrequin barikit piste renforcée pas de jeu embrayage metrakit pro race carbu de 17.5 dell orto neuf disque arrière neuf avec plaquettes arrière neuves,plaquettes avant neuves pneu neufs kit chaîne en bonne état joint spy de fourche neuf la peinture est également neuve.
    à 1400€ ?
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • je dirais entre 1400 et 1800 maintenant il faut voir si tout ça est vraie Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Autre question importante elle aussi. (j'ai totalement zappé de l. Poster)
    J'ai vu une certaine date de naissance limite pour être obliger d'avoir le bsr pour conduire un 50cc. Je suis sous cette date je n'ai donc pas besoin du bsr mais me faut il quelques chose d'autre ?
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • Tu doit avoir 14and minimum
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • ça ça devrait le faire si j'ai dépasser ladite date Very Happy (j'ai 27ans)

    Je pensai plutôt a des papier, ou autorisations, ça m’inquiète ...
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • le mieux ce serait de te renseigner en auto ecole pour ca
  • il faut avoir au moins un autre permis pour le BSR
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je me renseignerai aux auto-école et aux assurance parce que j'ai trouvé ce genre de discour a plusieur endroit:
    Le scooter d’une cylindrée inférieure à 50 cm3 est conduisible à partir de 14 ans avec le BSR (Brevet de sécurité routière) qui se passe en classe de 5ème où l’on acquiert l’ASSR qui permet ensuite de s’inscrire pour une épreuve pratique en moto-école. A partir de 16 ans, un 50 cm3 se conduit sans permis pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987. Après cette date, il faut soit le BSR soit un permis de conduire.
    Je suis né en février 1986.
    Alors bon, je sais bien qu'à partir d'un moment les gens murissent ont est (un peu) moins con et on prend nos responsabilités, mais ce n'est pas l'age qui définie ça et c'est encore moins le cas de tout le monde.
    Et il faut bien le dire, je n'aurai pas fait du vélos en pleine ville pendant 10ans, j'aurai peu être aucune assurance sur un deux roues . . . et je connais le code grâce à mon expérience, pas grâce à une école (bien que je suis censé avoir l'ASSR 2 quelques part.)
    Enfin bon on verra bien ce que vont pouvoir me dire les personnes des assurance ou auto-école.
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • sa a due changer car maintenant c'est devue le permis AM a la place du BSR et il y a une epreuve de plateux ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ça y es occasions trouvé et ramenée Smile
    Pas la peine de vous dire ce que c'est les photos sont assez parlante (bien que la qualité soit pas exceptionnelle)

    image
    image

    1350€ 13 000km environ.

    il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir Smile
    Des conseils ? Smile
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • jolie jolie ..ya quoi a faire dessus ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • pas grand chose, regeler l'embrayage, juste le câble, il revient difficilement, et est très dur à empoigner.
    Un peu de liquide de frein à l'arrière.
    Peu être rerégler le débit d'huile car elle fume un peu, je sais pas trop.

    Un petit ponçages des partie un peu rouillé et vernissage pour les protéger Smile
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • et pour combien ?? Hi hi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • 1350€ Smile (c'était indiqué sous les photos Wink )
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • çava ..correct Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Voulant lui faire un thème blanc/noir - yin / yang, je lui ai retiré les autocollant, et là ... surprise...

    Un cote de la carrosserie (niveau où on met le pied, désolé je ne connais pas encore tout les terme technique...) est fêle ... bian planqué par un l'autocollant qui tenait le tout.
    Bref, rien ne tombe, mais c'est cassé. il faut que je répare ça....

    Pensez vous que ce genre de kit suffise ?
    http://www.ebay.fr/itm/KIT-COMPLET-POLY ... 35cc182951
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.