Une 50cc fiable pour un difficile.
Une 50cc fiable pour un difficile.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un 50cc comme l'indique le titre du sujet, mais comme beaucoup je débute dans le domaine et malgré les conseils d'amis, je commence à ne plus savoir où donner de la tête.
De plus je suis très difficile sur l'esthétique et je n'aime que peu de chose, au final j'aimerais me tourner vers un style roadster voir à la limite sportive.
Je cherche ce véhicule pour finir mes études (3ans) et tant qu'à faire j'aimerai le moins possible mettre les mains dedans durant ces 3 ans. (après y'as pas de soucis, je suis pas équipés de deux mains gauche)
Un véhicule pour me transporter en toute légalité, (donc ni débridé ni kité) qui ne pourra pas mettre retiré par la police pour une quelconque raison ou bien retiré l'assurance en cas de pépin.
Je suis donc à la recherche d'une perle rare, le truc parfait qui n'existe pas,
d'origine, relativement fiable, relativement économique, et pas trop cher
Je n'y connait absolument RIEN, j'ai un budget de 1600€ voir plus pour coup de coeur.
Et justement niveau coup de coeur j'en ai eu un pour la DERBI GPR nude.
Mais les occasions sont rare, et je ne saurai déceler une bonne affaire d'une mauvaise...
Je suis à la recherche d'un 50cc comme l'indique le titre du sujet, mais comme beaucoup je débute dans le domaine et malgré les conseils d'amis, je commence à ne plus savoir où donner de la tête.
De plus je suis très difficile sur l'esthétique et je n'aime que peu de chose, au final j'aimerais me tourner vers un style roadster voir à la limite sportive.
Je cherche ce véhicule pour finir mes études (3ans) et tant qu'à faire j'aimerai le moins possible mettre les mains dedans durant ces 3 ans. (après y'as pas de soucis, je suis pas équipés de deux mains gauche)
Un véhicule pour me transporter en toute légalité, (donc ni débridé ni kité) qui ne pourra pas mettre retiré par la police pour une quelconque raison ou bien retiré l'assurance en cas de pépin.
Je suis donc à la recherche d'une perle rare, le truc parfait qui n'existe pas,
d'origine, relativement fiable, relativement économique, et pas trop cher
Je n'y connait absolument RIEN, j'ai un budget de 1600€ voir plus pour coup de coeur.
Et justement niveau coup de coeur j'en ai eu un pour la DERBI GPR nude.
Mais les occasions sont rare, et je ne saurai déceler une bonne affaire d'une mauvaise...
Modérateur buté, suivez les lignes !
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Réponses
voila
Qu'est ce qu'il me faudrait savoir afin de "flairer" la bonne affaire?
par exemple, les pièces changée qui en entrainent d'autre a changer, le nombre de km max par exemple...
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J'ai fait un petit calcul et je tournerai moi, a environ 8000km / ans . . .
Je sais que des models chinois sont un peu déconseillé partout sur le net mais pensez vous que ce genre là:
[Lien rompu] ... -kawa.html
Ça tiendrai bien 2ans 1/2 sans trop de soucis ?
(après je m'en fiche je passerai le permis et peu être un permis moto un peu plus gros)
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En moto neuve fiable dans mon budget y'as pas grand chose de connu ?
1800 max voir 2000 si vraiment exception, coup de cœur.
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Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
ça les vaux ?
Je peux la faire rebrider ? ça coute cher ?
En parlant de couter cher, une assurance 2 roue pour une 50, ça coute chère ? (me suis pas encore renseigné la dessus)
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et pour re-brider il faut racherter un pot d'origine donc entre 100 et 200
les assurances pour 50 sont sont peu nombreuse et très chere
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Je ne trouve pas de cote pour ce modèle mais un modèle de 2009 est coté a 1800€. (la centrale)
Quel serai son juste prix ?
(Si pas d’ennuis avec la police alors pas besoin de la rebrider )
Et une TZR comme ca; à 1400€ ?
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J'ai vu une certaine date de naissance limite pour être obliger d'avoir le bsr pour conduire un 50cc. Je suis sous cette date je n'ai donc pas besoin du bsr mais me faut il quelques chose d'autre ?
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Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Je pensai plutôt a des papier, ou autorisations, ça m’inquiète ...
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Alors bon, je sais bien qu'à partir d'un moment les gens murissent ont est (un peu) moins con et on prend nos responsabilités, mais ce n'est pas l'age qui définie ça et c'est encore moins le cas de tout le monde.
Et il faut bien le dire, je n'aurai pas fait du vélos en pleine ville pendant 10ans, j'aurai peu être aucune assurance sur un deux roues . . . et je connais le code grâce à mon expérience, pas grâce à une école (bien que je suis censé avoir l'ASSR 2 quelques part.)
Enfin bon on verra bien ce que vont pouvoir me dire les personnes des assurance ou auto-école.
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Pas la peine de vous dire ce que c'est les photos sont assez parlante (bien que la qualité soit pas exceptionnelle)
1350€ 13 000km environ.
il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir
Des conseils ?
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Un peu de liquide de frein à l'arrière.
Peu être rerégler le débit d'huile car elle fume un peu, je sais pas trop.
Un petit ponçages des partie un peu rouillé et vernissage pour les protéger
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Un cote de la carrosserie (niveau où on met le pied, désolé je ne connais pas encore tout les terme technique...) est fêle ... bian planqué par un l'autocollant qui tenait le tout.
Bref, rien ne tombe, mais c'est cassé. il faut que je répare ça....
Pensez vous que ce genre de kit suffise ?
http://www.ebay.fr/itm/KIT-COMPLET-POLY ... 35cc182951
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