Projet achat moto
Projet achat moto
Bonjour à tous,
j'ai 15 ans, bientôt 16 ( janvier 2014 ) et j'aimerais m'acheter une 50 cc, j'ai cru comprendre qu'avec le BSR, à 16 ans, je pourrais conduire un quad 50 CC légalement. Comme mes frères ont eu des problèmes avec leurs motos ( par exemple un accident plutôt violent qui laissera des séquelles .. ), mes parents m'ont pris un ordinateur pour mes 14 ans, mais maintenant, j'avoue qu'une 50cc serait mieux que mon ordo .
Pourquoi je poste ?
Parce que j'aimerais savoir le prix du BSR, le prix d'une assurance même avec le moins de chose pris en compte ( une fourchette bien sur ), si un quad 50cc ça roule bien, et si vous avez des modèles de quad ou de moto ( j'aime pas les scooteurs 😕 ) à me conseiller. J'ai environ 1200 € de dispo pour le BSR+ la moto ou le quad.
J'aimerais un modèle qui peut facilement être débridé et qui peut avoir des petites modifications pour atteindre les 95/100 Km/h.
Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
Bonne journée/soirée.
j'ai 15 ans, bientôt 16 ( janvier 2014 ) et j'aimerais m'acheter une 50 cc, j'ai cru comprendre qu'avec le BSR, à 16 ans, je pourrais conduire un quad 50 CC légalement. Comme mes frères ont eu des problèmes avec leurs motos ( par exemple un accident plutôt violent qui laissera des séquelles .. ), mes parents m'ont pris un ordinateur pour mes 14 ans, mais maintenant, j'avoue qu'une 50cc serait mieux que mon ordo .
Pourquoi je poste ?
Parce que j'aimerais savoir le prix du BSR, le prix d'une assurance même avec le moins de chose pris en compte ( une fourchette bien sur ), si un quad 50cc ça roule bien, et si vous avez des modèles de quad ou de moto ( j'aime pas les scooteurs 😕 ) à me conseiller. J'ai environ 1200 € de dispo pour le BSR+ la moto ou le quad.
J'aimerais un modèle qui peut facilement être débridé et qui peut avoir des petites modifications pour atteindre les 95/100 Km/h.
Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
Bonne journée/soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
donc en 50, tu as les yamaha, derbi, sherco, beta, gilera, rieju, bref prends SURTOUT UNE MARQUE CONNUE, pas de generic ou thorn, meme si elles sont jolies et avec un prix attractif, c'est un nid d'embouilles. pour finir, si t'as 16 ans, pourquoi pas prendre une 125 ? t'aura + de puissance, et en toute légalité.
bonne soirée !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
En regardant sur divers forums et sites internet, j'ai vu que les prix du permis 125 était d'environ 500€ ( bien sur, selon les écoles de conduite ça varie ), je ne peux pas me permettre de mettre plus de 1 500€ pour le moment.
Est-ce que, se faire la main sur une cross ( je ne connais pas le cylindré, mais connaissant le propriétaire ça doit être puissant ) avant de passer le permis 125 ou le BSR c'est bien, ou au contraire comme ce n'est pas le même genre de moto, c'est déconseiller ?
Merci
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31