Problème piston ou autre sur ma derbi

Problème piston ou autre sur ma derbi

août 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Voilà il y à peu j'ai casser mes roulements de vilebrequin donc je les ai changer par des polini pour euro 2 ainsi que des joints spy pris sur dam sport par la même occasion j'ai pris un piston le haut du piston n'étant pas très beau sur l'ancien donc je remonte le tout avec des joints neuf (sauf pour le hm) on la démarre sans soucis on voit que le radiateur n'est pas amorcé donc on l'amorce , aucune fuite sur le moteur aucun bruit spécifique , on tourne au mélange mon père à voulus remettre la pompe à huile du coup on la remet tout en tournant au mélange (au cas ou) bref , on met la moto un peu plus riche et on part , après 3 km la moto fait un bruit métallique (je précise que ça m'est arriver sans être dans les haut regime au maximum 5000 tour , on l'arrête , on la redémarre plus de bruit , après quelque mètres plus moyen de la démarrer au kick comme un serrage ou un blocage de roulement , on la remonte chez nous et en revenant la moto démarre au kick , on regarde l'état du hm ,et la on voit deux petite rayure sur le piston et le haut du piston un peu attaqué .

Config de la moto : kit 70 top noir fonte vilebrequin d'origine mais avec des roulements renforcé , carbu de 19 en gicleur de 85 , pot yasuni racing passage haut avec boite à air .

l'ancien piston avait un segment coller le premier .

Une question : Mon haut moteur était monter avec des joints torique , livraison de dam sport joint alu puis-je les monter ?

Voilà S.O.S merci à vous .
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Réponses

  • juste pour infos quand tu demonte carters ou HM il est plus que vivement recommander de monter des joints neuf et graisé !

    sinon tu aurais pas des bulles dans ton circuit d'huile ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Avant la casse du roulement je tourné au mélange sans pompe à huile , mon père à rebrancher la pompe huile et la purgé , ? après pas impossible qu'il y est des bulles d'air , le mieux c'est que je roule sans la pompe à huile ? Quand au joint du haut moteur je le sais très bien seulement je ne sais pas si j'ai reçus les bon joints si ils sont montable ou non .
  • le top est de tourner au melange oui .. plus lerger et fiable !
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  • Oui , en tout cas merci de m'aider , les joints alu sont montable ?
  • joint alu ?? connais pas dsl Question
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  • Bah je connais , mais je sais pas qu'on pouvait en mettre quand c'est livré avec des torique de base Huh
  • Ta bien pris la bonne taille de piston ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui , aucun jeu au niveau du piston c'est bien le bon identique que l'autre . Clin d'oeil
  • ils sont universelle pour 50 .. enfin un cylindre=un piston
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  • Bah c'est bien un diamètre 47 Sourire le piston n'est pas la cause de ce qui c'est passer , mais c'est pas bête pour les bulles d'air dans la pompe Question
  • 47 c'est pour 70cc donc oue sa devrait être bon je pense
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Oui la bougie est marron donc dans la logique je suis bon en carburation , quelle bougie je devrais mettre pour un 70 top noir ? je suis en br9es .
    J'ai peut être oublier de précisé après le bruit métalique dans le moteur quand elle à redémarrer avant de faire comme un serrage avant de calé elle à fait comme un manque d'essence , beuh beuh .

    Voilà , merci en tout cas de votre aide .
  • Peut d'être que ta mal monter la pompe .. Sinon j'ai vue plus haut que ton piston était rayer , change le
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  • Peut être pour la pompe oui , le piston est neuf , seulement il à deux petite rayure mais on les sens pas aux doigts donc rien d'important , de plus mon cylindre à aucune trace c'est vraiment une petite amorce que j'ai fais mais pour l'instant je ne roule pas pour évité le serrage total ^^ .
  • tu dis que le haut de ton cylindre est attaqué ? genre un peu fondu ou pas ?
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  • Le haut du piston * , le cylindre est juste legerment attaqué sur la culasse , je prendrais des photo du piston si il faut , en attendant je vais vous mettre une photo de l'ancien piston .
  • l'ancien piston :

    image

    image

    Voilà pourquoi je n'ai pas remis sa ^^
    de plus le premier segment était coller donc mort
  • c'est ptretre la bougie et pas la cullase qui bouffe le haut de ton piston .. c'est quoi ta bougie ?
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  • Dessicated" a dit :
    Oui la bougie est marron donc dans la logique je suis bon en carburation , quelle bougie je devrais mettre pour un 70 top noir ? je suis en br9es .
    J'ai peut être oublier de précisé après le bruit métalique dans le moteur quand elle à redémarrer avant de faire comme un serrage avant de calé elle à fait comme un manque d'essence , beuh beuh .

    Voilà , merci en tout cas de votre aide .

    Une br9es , justement j'y ai pensé 😕
  • elle est bonne ... apart sa je vois pas trop ..
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  • Moi non plus ça ne m'est jamais arriver , n'y à moi n'y à mon entourage , mais c'est quand même pas normal que le nouveau piston fait comme l'ancien sur le haut du piston si ? Question
  • voilà pour le diamétre du nouveau piston :

    image

    image

    Voilà après le jour ji il à fait 35 degrés possible qu'on à pas assez tiré dessus pour la refroidire ? .
  • Bizarre ton bordel la
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  • Et ouais mais je vais virer la pompe à huile et je vais essayer comme sa si je serre je serre Clin d'oeil elle va pas me faire chier longtemps je vais rouler un peu plus fort qu'avant tout en prenant compte que je suis en rodage

    allez gaaaaaaazzzzzzzzz ! Excité
  • Ouais au pire
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  • Oui ça ferait chier pour le budget et si je serre j’espère que ça viendra pas du vilo Hi hi il à déjà connu un serrage de l'ancien proprio Peace mais il à pas de jeu donc bon Clin d'oeil deplus la moto à 13 000
  • Après un rodage peu se faire par la force aussi
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  • Bon enfaite les enfants , ça vient surement de la boite à vitesse , quelqu'un à un pdf détaillé de du moteur derbi euro 2 ? , Enfaite je l'ai prise ce soir après environs 500 mètres bruit métallique dans le moteur je débraye et en débrayant le moteur c'est arrêter et je pense savoir d'ou sa vient l'arbre surement , Pleurer

    qui c'est qui va se retapé un démontage du moteur ? c'est bibi !

    Sinon vous avez raison rien ne vaut un rodage à font Bravo
  • je crois que dans les articles ya un truc ou ya les eclaté des moteurs derbi .. ou chercher dans les sujets anciens sa y est
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  • C'est toi seb qui donnais les éclatés

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