Remplacement haut moteur Beta Track 2012

Remplacement haut moteur Beta Track 2012

juin 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Hi les amis, je me tourne à nouveau vers vous pour chercher de l'aide concernanr ma moto. ^^ En effet j'ai fait 4 amorces de serrages et même si la moto roule toujours (et oui), mon mécano m'a dit qu'il serait mieux de changer le cylindre et le piston. Et me voilà encore confronté au dilemme du choix. Je souhaite donc trouver un kit 50 mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Je sais qu'il vende le moteur AM6 d'origine mais je me suis dit que je pourrai profiter de l'occasion pour gagner un peu de perfs. Razz voici ma configuration :

- pot yasuni r2
- carbu de 16 (mais j'ai le projet de passer en 17.5), gicleur de 110
- pignon de 13 (mais je me demande si je vais pas tâter le 14)

J'aimerai également changer ma boite à clapet soit dit en passant. Merci pour votre aide !
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Réponses

  • kit 50 airsal ou barikit comme sa tu n'as pas forcement besoin de changer ton carbu et tu gagneras quand meme en perfs pour pas trop chere Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ça apporte rien en perf (enfin très peu) airsal barikit, top noir etc...
    Le mieux est de passer sur carbu 19-21 et prendre un Athena, Bidalot etc...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok et alu ou fonte ?
  • alu sinon tu y gagneras rien
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ok ok. Par contre c'est sûr qu'en regardant la différence entre un bidalot et un airsal, le bidalot à l'air plus intéressant mais coûte deux fois plus cher. ^^
  • oui c'est pour sa que si tu veut pas y metre beaucoup jte conseille un airsal ^^

    apres regarde aussi le athena un peu moin cher que le bidalot et tout aussi bien Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Et top perf ?
  • le noir evite apres j'y comprend vraiment rien a leur gamme ! je la trouve mal foutue
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Et sinon à part scootfast et la bécannerie tu aurais des noms de sites qui vendent des pièces ?
  • Top perf c'est la gamme la plus simple a comprendre ^^
    Noir= fonte 50cc et 70cc type origine (donc peu performant)
    Rose= 74cc et 74cc due plus, fontes très performants.
    Gris = 85cc fonte.
    Alu= 50cc et 78cc (86cc en course longue) en alu très performant.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • sinon il pourrais les avoir appeler kit 50 alu ,kit 50 fonte noir ...comme les autres quoi X)

    et pour les sites tu as [Lien rompu] et dam sport

    et la becanerie est assez cher !
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  • Mais au pire c'est pas grave étant donné que j'aimerai changer le carbu et la boite à clapet, je peux toujours prendre le airsal en fonte ? Pck sur scootfast il est à 116€, celui en alu est à 119 mais dispo mi juillet. --' Sinon il y a le barikit en alu à 140€.
  • si tu vas changer le carbu autant prendre l'athena racing ou un doppler Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Salut!!
    Tu peux prendre un doppler bi-segment qui est très fiable et performant, avec un carbu de 19 et une boite à clapet doppler en carbone, je te met des liens si sa t'interesse:
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Re, merci pour toutes vos propositions ! Malheureusement la configuration doppler est trop chère pour moi.. Je pense que je vais prendre un kit airsal, un carbu de 17.5 et une boîte à clapet du genre polini ou malossi. (: Merci pour votre qide en tout cas ! (;
  • Avec un cylindre 50cc en fonte tu va rien gagner alors que avec un Airsal ou Barikit en alu tu va gagner quand même

    Carbu de 17.5 inutile si tu as un 16 passe sur du 19 direct ou change pas et la BAC Polini ou Malossi très bien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je compte bien prendre le airsal en alu. (; Mais pour le carbu on m'a dit que 19 c'était trop dur à régler ?? Et après 21 c'est un peu trop gros niveau conso et tout. /:
  • bin un carbu que ce soit 17 19 21 c'est pareil, il y a une procédure a respecter pour le regler, si tu suis bien le procédure tu ne devrais pas avoir de problème
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Bah je vais voir alors, merci. (:
  • Met un 19 ou change pas sincèrement
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok et bien tu pourrai me donner un indice de gicleur pour un carbu de 19 avec ma config ? et aussi si je devrai passer en 14*50 au lieu de 13*50 pour la transmission ? Merci !

    EDIT : Et aussi si vous pourriez me donner votre avis sur les amorces de serrage que j'ai fait, car apparemment c'est le réservoir d'huile qui en mettait pas assez. On m'a dit alors de faire le mélange directement avec l'essence dans le réservoir. vous en pensez quoi ?
  • Gicleur vers les 110

    Si tu passe en pignon de 14 tu aura moins d'accel

    Nan c'est pas la faute à la pompe
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Prend un pignons de 13 en 14 tu vas te trainer
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ouais 14 c'est long
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok merci. Mais ça peut être quoi alors ? On a regarder depuis la sortie d'échappement dans le cylindre et c'est tout niqué. /: C'est forcemment un manque d'huile ? En plus j'ai beaucoup moins de perfs qu'avant..
  • Pas forcément sa peut venir de plein de chose ..
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    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Les 3 premières fois où ça me l'a fait, c'est quand je venais de rouler pdt un moment à fond (ligne droite) et que je décélérais. La dernière ça me l'a fait même quand j'était pas à fond. Au début on croyait à une rupture d'allumage pck je rétrogradais trop vite. Depuis là j'ai augmenté le débit d'huilde à fond et ça me l'a pas refait. Des propositions ?
  • Segment hs peut être
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
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  • Amorce de serrage
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Amorce de serrage je le sais déjà. --' Faudrait que je détermine la czuse pour éviter de repéter un cylindre quoi. Les segments c'est où dans le moteur ?
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