Quel config sur TZR
Quel config sur TZR
Bonjour, j'aimerai savoir quel config mettre pour une tzr 50cc de 2006 , sachant qu'elle est juste débridée au pot et qu'il n'y a pas de pieces autres que celles d'origine dessus. J'aimerai savoir la meilleur config possible pour rouler tout les jours ( je vais au travail avec ) et j'aimerai une config sans Kit si possible.
D'avance merci a tous ceux qui m'aideront
D'avance merci a tous ceux qui m'aideront
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Réponses
Pour voir ma moto en marche :
Tu peux changer ta transmission, ce qui permettrait d'attendre un meilleur vitesse.
Par exemple tu peux facilement monter un kit chaine, 12*47, 12 dents du pignon et 47 pour la couronne.
Le pignon :
+ il est gros + tu aura de la vitesse de pointe, mais moins d'accélération
La couronne :
+ elle est grosse + tu aura de l'accélération mais moins de vitesse de pointe.
*Donc le mieux c'est de te prendre un KIT CHAINE 12*47, ( PAS 420 )
Ca te ferait aller dans les 90-100km/h dans les hauts tours.
*Sinon comme dit plus haut, il est important de débrider le CDI, mais attention, il faut bien changer le gicleur dans le carbu après avoir fait ça ! Sinon tu n'avancera plus, et tu serra les prochaines kilomètres..
*Le pot est aussi pas mal comme changement, voire le plus important ! Je ne te conseille pas Conti, cher, il coule de l'huile à gogo, et il s'adapte mal sur les kit 50
Donc pour le pot tu vois sur les sites, et on peut essayer de te guider.
*Mettre un carbu plus gros, passer de 16 à 19 peut aussi te donner de l'accélération, c'est brutal comme changement, SEULEMENT si tu le règle bien. Sinon au contraire tu vas te trainer avec un carbu mal réglé et une moto en danger..
( => Garder sa boite a air, jamais de cornet ! )
A ta place, je changerai en premier la transmission, puis le pot, ensuite le carbu.
Pour le débridage je débriderai donc le CDI
Voila
PS : Le kit fait peur a beaucoup de monde car on pense déjà a ce mot savant "illégal", or un kit 49.9cc est pour la plupart du temps HOMOLOGUE ! Pour ma part mon Airsal m'a donné du couple tout en étant homologué
Sinon il y a ce lien : toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse-t5593.html
Derbi en force ouai !!
Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
La base avant toute chose c'est le pot, d'accel, de compromis ou de pointe selon ce que tu recherches, ensuite comme dit plus haut n'oublie pas de débrider le CDI en mettant le pot et surtout n'oublie pas de régler le carbu !
Ensuite un carburateur plus gros améliore la reprise et le couple donc c'est un plus surtout si on a un pot de pointe
Et ensuite le montage d'un kit, ça va du type origine 49.9cc au high-end 90cc
Cdi debrider
Kit chaine 13*47 renforcer
Carbu dell orto 17'5
Kit 70
Bougie br10es
m'a question est est ce que je peut garder mon carbu de 17,5
Ou il vaut mieux mettre un 19
IL FAUT ARRÊTER LE DÉTERRAGE
MERCI DE CRÉER TON PROPRE SUJET
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1