Problème démarrage Derbi Drd 2004

Problème démarrage Derbi Drd 2004

juillet 2012 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour ,
J'ai acquis une Derbi mais elle ne démarre pas a part à la poussette ( et encore c'est très long ) alors que lors de la vente je ne l'ai pas essayer car le type nous avez donner rendez vous et comme il pleuvait il nous a ramener chez lui et il rouler avec .
Quand je kick on a l'impression qu'elle va partir mais non elle sent l'essence et du liquide de refroidissement sort à la sortie et entre du cylindre/pot ( il n'y a pas de ressort )
Je penser à un joint de culasse car le réservoir se vide . Mais auriez vous des idées sur le fait quel ne démarre plus ?
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Réponses

  • C'est effectivement le joint de culasse de mort donc va acheter une pochette de joint pour ton haut moteur et déculasse pour les changer.

    D'ailleurs si il n'y a pas de ressort sur ton pot achètes en pour en mettre car il peut tomber pendant que tu roule Clin d'oeil
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  • Le haut moteur cylindre ? ( parce que c'est un Hebo 50 manston (euro2) )
    Mon pot est fixer au cadre il est bien mais quand elle fume blanche sa sort pas cette jointure cylindre / pot de meme que le liquide de refroidissement quand je kick
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  • Bah ya un problème alors, met de la pate a joint sur la jointure pot/cylindre et change les joint de culasse.
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  • Et pour mon problème de démarrage tu n'aura pas une idée car à par la poussette en 2 eme elle ne démarre pas et c'est prise de tete
    Merci pour tes réponses Smile
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  • C'est parce qu'il y a de l'eau dans le cylindre donc l'eau ça n'explose pas.
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  • Un oncle à regarder et ma dis que c'était mon mélange ou il y a trop d'huile je pense donc changer tout les joints moteur , piston et supprimer ma pompe à huile pour un mélange moi meme . Cela implique un entretien quelquonc ? Vérification ?
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  • Faire la mélange soit meme cest le mieux pour un moteur. Mais ça n'est pas la cause du problème car souvent une pompe nenvoi pas assez d'huile.
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  • vérifie aussi ta bielle parce que l'eau est incompressible donc quand tu fait un joint de culasse sa arrive que tu la plie sinon la pompe a huile ce n'est que mieux quand tu l'a supprime par contre c'est plus contraignant quand tu veux faire le plein faut que tu ai un bidon d'huile toujours sur toi c'est le seul problème ^^ et pour ton problème de démarrage peu être roulement du vilo a vérifier sa arrive que sa fasse sa quelle quand ils sont fatigués elle démarre mal et elle galère un peu quand tu roule après la prochaine étape elle démarre mais elle n’accélère plus et puis plus rien voila après a réfléchir peu être pour autre chose
    aurevoir petit 205 ^^
  • juillet 2012 modifié
    Rs sa ma l'air d'etre sa je l'ai démarrer à la poussette et au bout de 2 ou 3 km nuage de fumer et plus d'accélération mais plus du tout elle a caler je l'ai redémarrer et continuer pour rentrée mais plus aucun accélération 5 vitesse 40 je rétrograder elle geuler mais elle ne monter pas
    Tu me dis que c'est la bielle ?
    Sa coûte combien une bielle ?

    Jloup moi elle se vide je l'ai depuis une semaine il était remplis jusqu'en haut et y se vider en 30 km meme pas et y'a de l'huile à la sortie du pot et y'en à pas qu'un peu sa coulé sur la chaîne roue etc y'en à partout
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  • Si le réservoir de liquide de refroidissement se vide et qu'il y a une fumée blanche qui sort du pot + du LDR dans le pot c'est que c'est un joint de culasse de mort Clin d'oeil je pense pas que ça avoir avec les roulements moi, mais à vérifier quand même.
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  • Je vais aller au garage ou elle a été suivi demander plus d'information sur ce qu'il y'a dessus car il m'avais dis que le HM et BM on 5000km à peut prêt donc
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  • Bah c'est simple : toujours commencer par la raison la moins coûteuse ! Ici il vaut mieux commencer par changer le joint de culasse et après si le problème est pas résolu vérifier le reste
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • commence par ton joint de culasse vérifie tout et la bielle je te disais juste de regarder parce que quand tu fait un joint de culasse sa peut arriver du fait que l'eau est incompressible que la bielle mange bien comme il faut et quelle se torde apres si ton problème n'est pas du a un joint de culasse vérifie tes roulements du vilo la tu démonte le petit carter en plastique coté allumage et tu essaye de bouger ton volant magnétique si y'a trop de jeux roulements a changer voila mais bon sa fait plus penser a un joint de culasse avec une perte de compression et donc l'engin ne marche plus et galère
    aurevoir petit 205 ^^
  • Merci pour vos conseilles c'est parce mon père n'etais pas très chaud pour une moto et il ne veut pas mettre trop d'argent dedans donc je chercher la cause précis . Le mécano ma parler d'un clip à l'entrée du moteur ( pour l'huile ) car d'après mon oncle ( mecano poids lourd ) elle serait beaucoup trop riche en huile et sa ne viendrais donc pas du liquide de refroidissement . Il pense plus à l'huile car elle fume vraiment bien blanc et bien épais ( sacrée nuage à chaud ) et elle crache énormément de cette huile au pot
    Donc demain je pense démonter le petit carter et voir ce clip pour cette pompe à huile ( qui si ne marche pas sera enlever ) et démonter mon cylindre pour vérifier bielle , piston , cylindre .
    Par contre les joints pour kit 50 sont tous pareil car mon cylindre est un hebo ( je ne connais pas la dénomination si c'est un manston , manston replica , racing ) et j'ai une pochette de joint conti pour kit 50 donc avant de démonter savoir si sa fonctionne ?
    Merci
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  • pour les joint du kit ce n'est pas les meme a par peut etre ceux pour les goujons et celui du squitch et apres tu fera la difference du kit en demontant et si c'est un alu ou un fonte si ya une culasse a plot ou pas et y'en a meme chez hebo avec des plot en bronze
    aurevoir petit 205 ^^
  • En bronze ?
    Le mécano Derbi ma dis que sa devais être les memes joints j'ai aussi pris une ngk be10s pour être tranquille je regarderai le piston les joints et vraiment si je ne m'en sors pas elle partira au garage Derbi
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  • oui le patanegra (culasse noire et plot en bronze) pour les joints regarde mais je pence pas et la bougie c'est nikel ^^
    aurevoir petit 205 ^^
  • Oui les joints hebo sont spécifiques à leur cylindres donc il te faudra acheter les bon joint.
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  • pour t'aider un peu je veux pas dire de connerie mais il me semble que le seul 50 en hebo c'est le manston replica
    aurevoir petit 205 ^^
  • rs65" a dit :
    pour t'aider un peu je veux pas dire de connerie mais il me semble que le seul 50 en hebo c'est le manston replica
    Oui il me semble que c'est ça aussi.
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  • Il me semble qu'il a aussi un racing ( le mien est en alu ) et n'importe quel piston de meme diamètre est adaptable ? ( étant donner qu'il a 5000km ) il dois être à changer ?
    Sur certain site il parle des joints du Kit Airsal T6 qui sont identiques aux joints du manston réplica est ce vrai ?
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  • Les 50 hebo je les connait pas, les piston fait gaffe sa ce joue au centième et 5000km sa peu encore un peu rouler
    aurevoir petit 205 ^^
  • juillet 2012 modifié
    Parce que du faite que c'est sur euro 2 ( 2004 )
    Je ne trouve ni joints , ni piston seul
    Vous auriez des sites car Maxi-scoot , Dam Sport , La Becannerile , le cylindre , piston , culasse est encore vendu en Manston réplica mais les pochettes de joints , les pistons ne sont plus commercialise .
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  • C'est surtout parce que hebo ne fabrique plus rien donc c'est difficile de trouver des pièces de rechanges sur les hebo.
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  • sa c'est fort possible mais c'est pas du fait que ce soit un e2 car ce moteur et le même que les premiers donc très rependu
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  • Vous auriez un site peut être pour ces pièces de rechange ?
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  • Directement a l'usine en espagne ^^
    aurevoir petit 205 ^^
  • Il produise encore ? Il n'on pas une autre marque sensiblement identique ?
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  • Pour hebo, sur la bécannerie ils ont encore des stock (c'est un site internet). Si tu peux avoir des joints et des pistons, commande deux exemplaires de chaque au cas ou (a part si c'est trop cher pour toi)
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  • J'ai regarder sur la bécannerie je ne trouve pas de joints ou de piston il sont en destockage mais rien pour mon kit
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