Choix d'une 50 Cm3
Choix d'une 50 Cm3
Salut a tous
Bon je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des avis dans l'optique d'avoir une supermotard .
Type Derbi DRD Racing , Yamaha DT50 etc ... En occasion pour un budget de 2500 euros .
Cependant j'aurai quelques questions :
-Faut-il se méfier des 50 cm3 kité 80cc ou avec une longue liste de changement niveau moteur ?
-Faut-il plutôt prendre une moto d'origine pas chère et faire soit même les modifications si nécessaire ?
-Mieux vaut-il prendre une moto qui niveau esthétique nous plait ou prendre n'importe quel moto qui esthétiquement est d'origine et la modifié ? ( Car je ne veux pas mettre trop d'argent dedans et que mon budget est de 2500 euros ... )
enfin dernière question qui n'a rien a voir :
- Quand nous sommes age de 16 ans faut-il obligatoirement avoir le BSR ou il est toleré de rouler sans ?
Merçi d'avance de vos réponses
Désoler pour la tartine ^^
Bon je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des avis dans l'optique d'avoir une supermotard .
Type Derbi DRD Racing , Yamaha DT50 etc ... En occasion pour un budget de 2500 euros .
Cependant j'aurai quelques questions :
-Faut-il se méfier des 50 cm3 kité 80cc ou avec une longue liste de changement niveau moteur ?
-Faut-il plutôt prendre une moto d'origine pas chère et faire soit même les modifications si nécessaire ?
-Mieux vaut-il prendre une moto qui niveau esthétique nous plait ou prendre n'importe quel moto qui esthétiquement est d'origine et la modifié ? ( Car je ne veux pas mettre trop d'argent dedans et que mon budget est de 2500 euros ... )
enfin dernière question qui n'a rien a voir :
- Quand nous sommes age de 16 ans faut-il obligatoirement avoir le BSR ou il est toleré de rouler sans ?
Merçi d'avance de vos réponses
Désoler pour la tartine ^^
Ne freine pas ... Fonce dans le tas !
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Réponses
Ne prend pas de moto kité 80 etc... Souvent les gens le monte comme des balourds donc moteur pas fiable.
Donc vaut mieux prendre une d'origine et faire soi-même les modifications.
Pour l'esthétique tu fais comme tu veux.
Et il faut le BSR même à 16ans.
Pour voir ma moto en marche :
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Genre celle-ci vaut elle le coup ?
[Lien rompu]
Mais que change t-il exactement ce kit 80 cc ?
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en mécanique ...
D'accord c'est environ 150 euros le BSR ?
Neuve sa me dis trop rien et puis si je l'as debride tout l'assurance ne couvre plus ...
Une chute ou une collision et sa fait mal
Ensuite le kit 80 augmente énormément les performances.
Le BSR c'est 150€ minimum.
Et puis tu dis si elle est neuve et que je débride je suis plus couvert par l'assurance mais si tu achète une occaz' qui est débridée tu n'est pas couvert non plus ...
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Est la plupart des 80 cc d'occasion sont mal monter ?
Comment vérifier pour ne pas avoir de surprise ?
D'accord merçi
Oui mais une neuve a 2500 euros et une occassion vers les 1500 euros sa change 😕
J'aimerai plus m'orienté vers du haut de gamme d'occasion
C'es un risque à prendre de prendre une moto kité.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Sachant que c'est ma première 50cc
sinon par la suite si je prends une origine et que je veux rajouté un Kit genre 80cc ou moins combien cela coûte t-il ?
Pourquoi ?
Trouve une bonne 50 pas kitté c'est beaucoup mieux
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Vaut mieux se faire une config' soit même.
Ensuite suivant le kit; ce sera plus ou moins cher. Donc un vilo tu peux compter dans les 130€ minimum avec vilo + roulements + joint spy
Le kit ça dépend celui que tu prend : soit ce sera du airsal à 140€, soit du mhr team à 300€. Souvent plus le prix est élevé, plus le kit est performant (le mhr team est quand même très cher mais c'est un des meilleur)
Ensuite il y a le pot a prendre en compte qui est entre 200 et 300€ (qui sera choisi en fonction du kit prix).
le carburateur qui coute entre 60 et 120€
La pipe d'admission associé.
Allumage qui coute entre 230 et 300e (pas du tout obligé si tu prend du bas de gamme mais avec du haut de gamme c'est conseillé)
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
La moto de mon père (Z1000)
Moto cross
Mais je ne m'interresse pas trop à la mécanique 😕
Mais c'est vrai que je suis adepte de sensation forte etc ...
Et j'ai peur de vite me lacer ..
Une 50 pas kite celle que j'ai mis au dessus penser vous que c'est une bonne moto ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Pour la configuration les noms me dise des choses
Mais je n'ai jamais mis mes mains dans un moteur 😕
Sportive ... Plus lourd et niveau esthétique je préfère les surpermotard 😕
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
derbi si il prend une 50 juste debrider sa ira sans probleme !
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Je pense partir sur une bonne Derbi au alentour de 2000€
Pour avoir une marge pour l'esthétique ou le moteur
J'ai entendu dire que les moteurs Derbi sont plus mou compare à un am6 est ce vrai ?
par ex tu pourrais avoir une moto comme sa: [Lien rompu]
ps: je les pris au hassard
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
A 2000e ta de belle occaz'
Tu est de quelle région ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Pour voir ma moto en marche :
[Lien rompu]
[Lien rompu]
Celle ci qui est beaucoup moins cher :
[Lien rompu]
Et celle-ci qui me botte bien :
[Lien rompu]
Je suis du Pas de Calais (62)
Pourquoi il n'est pas terrible ?
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La première est une affaire en or
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Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
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Chaque 50 Cc à ces faiblesses de toute manière
Merci