Prepa moteur am6

Prepa moteur am6

mars 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir, j'aimerais que vous m'expliquiez comment mettre sur cagiva prima (c'est du am6 d’ailleurs je crois ! car il n'est ecrit que gilardoni 2 sur le moulin) les diag a 128/192 je sais juste que je dois mettre une cale de 1.71 sous le cyl et enlever 2.91 a l'ech si je me trompe pas. mais je sais pas comment procéder ? après avoir mis la cale il fraudas bien meuler quelque part non ? Huh? les diag d'origine pour am6 sont 115/175 et moi ici j'ai déjà pas les joint d'embase quand j'ai démonter rien alors 1.71 en tout comme épaisseur de joint ou 1.71+ joint d'origine en dessus et un en dessous de la cale ??

Je voudrais aussi taper le rapport de compression a 15/1 mais et faire le squish comment faire? je suis novice mais de très bonne base en mécanique( c'est ma passion surtout voiture)!
dans quel ordre procéder sur ces 3 point car je suis perdu !

Je voudrais faire une prepa sur du stock avec carbu 20 j'ai déjà déposé cyl., culasse,V.M. carter assembler ais AIDEZ MOI SVP En ce qui concerne les carters, ajustement,etc...ça va je me débrouille.
par quoi je commence la je suis perdu complétement Fâché?
cordialement merci

Réponses

  • Alors pour les diag je peux pas trop t'aider Masqué mais pour ton squish, je sais que c'est la distance entre ton piston et ta culasse, donc si tu augmentes ta compression, cette distance va obligatoirement diminuer, donc on peut pas te donner de valeur exacte... Je dirais juste que le grand grand maximum a pas depasser c'est 0.5mm, si tu fais moins ensuite ca va pas tenir longtemps.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Pour le squish fais comme tu veux sachant que comme dit germain après 0,5 les pistons défilent Pleurer
    En ce qui concerne les cales et les joints je comprend pas trop ce qui te fait hésiter Question ou mettre les joints?
    Pour le reste de la prepa donne nous plus de détails sur ce que tu veux faire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 0.5 de squish c'est bien trop faible !!
    Puis ton moteur n'est pas un am6 puisqu'il est ecrit gilardoni dessus !!
    Pour les diagrammes il faut gratter a l'échappement du cylindre pour les augmenter, ça c'est en théorie après en pratique je ne saurais pas faire.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ouai voilà à l'echappement et au niveau de la jupe aussi enfin comme tu dis il y a la théorie et la pratique, 0,5 de squish c'est la limite pour ne pas abîmer le piston mais après on peut mettre bien plus ça ne vas pas le casser
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • donc comme j'ai déjà démonté des pièces, pour commencer en premier je reprend les diag d'origine de ce moteur cagiva que je connais pas, je choisi les nouveaux diag puis je met les épaisseurs et joint en bas du cyl jusque la ok mais ensuite comme il y a des cales en plus de l'origine il va bien falloir que je gratte à un endroit ? pour l’échappement je suppose que je dois gratter la lumière mais vers le bas ou le haut ? et comment je fais la trace pour savoir ou je m'arrete par rapport au degre de diag que je veux ?
    Et pour l admission je dois pas gratter ou quoi pour atteindre le diag que je veux ?
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.