Projet d'achat d'une 50cc *Débutant* - Page 3

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Réponses

  • Le rodage je vais le faire sur 1000km (on m'as dis que c'étais mieux) mais je compte le faire sur une période assez courte je compte faire 25-50 km par jours !
    Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins.
    Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa Wink
    Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ?
    Merci en tous cas Smile
  • j-lou06" a dit :
    Pas besoin de debrider le pot d'origine si tu prend un scr corse.
    Au carbu, tu peut le changer pour un 19 ou 21 ou alors debrider celui d'origine.
    Pignon de 12 ou 13 selon tes envies.

    Et si tu as envies, prend un kit 50, 70, 80 ou 90 mais dans ce cas la, un autre pot serai mieux
    C'est quoi la différence 19/21 ?
    Et c'est mieux e le changer ou de le débrider ?
    Est-ce que je peux garder celui d'origine bridé et le changer à n'importe quel moment ?
    Le pignon 12 ou 13 je peux pas dire je sais pas quels seront les différences 😕
    Non je compte pas prendre de kit !
    Merci Smile
  • Sebduncan31" a dit :
    Le rodage je vais le faire sur 1000km (on m'as dis que c'étais mieux) mais je compte le faire sur une période assez courte je compte faire 25-50 km par jours !
    Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins.
    Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa Wink
    Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ?
    Merci en tous cas Smile
    Un carbu 19 dellorto coûte 50€ et ça apporte du couple et un poil plus de perfs, pour les réglages tu y es pas encore je t'expliquerais tout en temps et en heure
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui c'est sur achète déjà la moto, le carbu de 19 n'est pas indispensable ...
    j-lou06" a dit :
    Pas besoin de debrider le pot d'origine si tu prend un scr corse.
    Au carbu, tu peut le changer pour un 19 ou 21 ou alors debrider celui d'origine.
    Pignon de 12 ou 13 selon tes envies.

    Et si tu as envies, prend un kit 50, 70, 80 ou 90 mais dans ce cas la, un autre pot serai mieux
    Ou 110 ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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    - Eclairage à led


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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Sebduncan31"]Le rodage je vais le faire sur 1000km (on m'as dis que c'étais mieux) mais je compte le faire sur une période assez courte je compte faire 25-50 km par jours !
    Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins.
    Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa Wink
    Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ?
    Merci en tous cas Smile
    Un carbu 19 dellorto coûte 50€ et ça apporte du couple et un poil plus de perfs, pour les réglages tu y es pas encore je t'expliquerais tout en temps et en heure[/quote]

    Ok merci beaucoup pour ce qui est du carbu 19 j'en ai trouvé 2 mais je vois pas la différence (à part le prix ^^')
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
  • Tu as le normal et le Black Édition ...

    Le Black Édition est un poil mieux niveau perfs et il est noir c'est tout ...

    Sa fais chère pour si peu de différence ...
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  • Derbi 69" a dit :
    Tu as le normal et le Black Édition ...

    Le Black Édition est un poil mieux niveau perfs et il est noir c'est tout ...

    Sa fais chère pour si peu de différence ...
    Non le black édition ést juste noir c'est tout, autrement c'est le même
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  • Il est un tout petit mieux pour les perfs mais vraiment un tout petit peu ...
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  • Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
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  • motard-du-22" a dit :
    Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
    Sa par contre je savais pas
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  • motard-du-22" a dit :
    Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
    Ok merci =) Donc dans mon cas ça me suffit largement nan ?
  • Sebduncan31" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
    Ok merci =) Donc dans mon cas ça me suffit largement nan ?[/quote]

    Oui ça suffit amplement
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • OK merci donc je résume :
    1. J'achète ma moto
    2. Je fait le rodage (1000km)
    3. Je change le pot d'origine par un SCR corse SM
    4. Je change le carbu d'origine par un DELLORTO 19
    5. Faire les réglages carbu (pas par moi ^^')
    6. Changer le pignon (je sais pas encore lequel prendre)
    7. Changer d'huile ? (J'ai entendu dire qu'il falait le faire vu que la moto chauffe plus ? Je me trompe peut etre ...)
    8. D'autres choses à faire sur ma moto ? Wink
  • Ouai c'est bon, pour l'huile, tu fais une vidange à 1000km puis tous les 5000
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  • motard-du-22" a dit :
    Ouai c'est bon, pour l'huile, tu fais une vidange à 1000km puis tous les 5000
    Ok ok mais pas besoin de changer l'huile fournit avec la moto ?
  • Sebduncan31" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Ouai c'est bon, pour l'huile, tu fais une vidange à 1000km puis tous les 5000
    Ok ok mais pas besoin de changer l'huile fournit avec la moto ?[/quote]
    L'huile de mélange? Bah prend de l'huile de marque genre sikolene ou motul
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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Sebduncan31"][quote="motard-du-22"]Ouai c'est bon, pour l'huile, tu fais une vidange à 1000km puis tous les 5000
    Ok ok mais pas besoin de changer l'huile fournit avec la moto ?[/quote]
    L'huile de mélange? Bah prend de l'huile de marque genre sikolene ou motul[/quote]
    Je sais que je suis chiant mais tu pourrais pas m'envoyer un lien ? Smile
    Merci beaucoup pour tes explications ça fait plaisir de voir que des gens sont dispo pour répondre aux débutants de mon genre qui se posent pleins de questions ^^'
  • Bah je spas trop ou chercher un lien maqi tu vas dans n'importe quel magasin de moto et tu demande de l'huile pour 50cc 2t il te donnera ce qu'il faut
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  • L’huile tu va chez Norauto et tu prends de l'huile racing 100% synthèse ! Ou alors si tu as vraiment les moyens financiers tu t’achète de l'huile de ricin !
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  • Derbi 69" a dit :
    L’huile tu va chez Norauto et tu prends de l'huile racing 100% synthèse ! Ou alors si tu as vraiment les moyens financiers tu t’achète de l'huile de ricin !
    De l'huile norauto? Mouais...pour la durée de vie du moteur c'est pas le mieux je pense
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  • Nan j'ai bien dit de l'huile Racing genre Motul mais le mieux c'est l’huile de ricin c'est que je pense que je vais prendre maintenant ...
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  • Derbi 69" a dit :
    Nan j'ai bien dit de l'huile Racing genre Motul mais le mieux c'est l’huile de ricin c'est que je pense que je vais prendre maintenant ...
    Ah ok, sur un 50cc de l'huile de marque suffit, de la motul d'entrée de gamme convient parfaitement (j'ai bien un pote qui fait tourner son cross à l'huile de tronçonneuse alors...)
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  • OK merci beaucoup en tous cas Smile
  • Je vais vraiment sentir la différence avec de l'huile de Ricin ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Je vais vraiment sentir la différence avec de l'huile de Ricin ?
    Niveau perf? Rien du tout
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  • Nan mais sa va mieux tourner ?

    Et puis sa va sentir super bon nan ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Nan mais sa va mieux tourner ?

    Et puis sa va sentir super bon nan ?
    Non si tu tourne déjà sur de la motul ça changera rien (peur etre l'odeur mais ça perso je m'en fous)
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  • Bah sa coute pas forcement plus chère l'huile de ricin et c'est le top et sa sent vraiment le racing ...
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  • c'est quoi l'huile de ricin ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • L'huile racing des Karting de compétition
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