Le rodage je vais le faire sur 1000km (on m'as dis que c'étais mieux) mais je compte le faire sur une période assez courte je compte faire 25-50 km par jours ! Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins. Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ? Merci en tous cas
Pas besoin de debrider le pot d'origine si tu prend un scr corse. Au carbu, tu peut le changer pour un 19 ou 21 ou alors debrider celui d'origine. Pignon de 12 ou 13 selon tes envies.
Et si tu as envies, prend un kit 50, 70, 80 ou 90 mais dans ce cas la, un autre pot serai mieux
C'est quoi la différence 19/21 ? Et c'est mieux e le changer ou de le débrider ? Est-ce que je peux garder celui d'origine bridé et le changer à n'importe quel moment ? Le pignon 12 ou 13 je peux pas dire je sais pas quels seront les différences 😕 Non je compte pas prendre de kit ! Merci
Le rodage je vais le faire sur 1000km (on m'as dis que c'étais mieux) mais je compte le faire sur une période assez courte je compte faire 25-50 km par jours ! Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins. Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ? Merci en tous cas
Un carbu 19 dellorto coûte 50€ et ça apporte du couple et un poil plus de perfs, pour les réglages tu y es pas encore je t'expliquerais tout en temps et en heure
Oui c'est sur achète déjà la moto, le carbu de 19 n'est pas indispensable ...
j-lou06" a dit :
Pas besoin de debrider le pot d'origine si tu prend un scr corse. Au carbu, tu peut le changer pour un 19 ou 21 ou alors debrider celui d'origine. Pignon de 12 ou 13 selon tes envies.
Et si tu as envies, prend un kit 50, 70, 80 ou 90 mais dans ce cas la, un autre pot serai mieux
- Silencieux Supersprint - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!) - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm - Déco Citroën Sport - Eclairage à led
[quote="Sebduncan31"]Le rodage je vais le faire sur 1000km (on m'as dis que c'étais mieux) mais je compte le faire sur une période assez courte je compte faire 25-50 km par jours ! Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins. Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ? Merci en tous cas
Un carbu 19 dellorto coûte 50€ et ça apporte du couple et un poil plus de perfs, pour les réglages tu y es pas encore je t'expliquerais tout en temps et en heure[/quote]
Ok merci beaucoup pour ce qui est du carbu 19 j'en ai trouvé 2 mais je vois pas la différence (à part le prix ^^') [Lien rompu] [Lien rompu]
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Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
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Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
Ok merci Donc dans mon cas ça me suffit largement nan ?
[quote="motard-du-22"]Le black édition est surtout mieux pour faire les réglage à sa grosse vis centrale en dessous de la cuve, ça permet aussi de le purger sans démonter la cuve
Ok merci Donc dans mon cas ça me suffit largement nan ?[/quote]
OK merci donc je résume : 1. J'achète ma moto 2. Je fait le rodage (1000km) 3. Je change le pot d'origine par un SCR corse SM 4. Je change le carbu d'origine par un DELLORTO 19 5. Faire les réglages carbu (pas par moi ^^') 6. Changer le pignon (je sais pas encore lequel prendre) 7. Changer d'huile ? (J'ai entendu dire qu'il falait le faire vu que la moto chauffe plus ? Je me trompe peut etre ...) 8. D'autres choses à faire sur ma moto ?
[quote="Sebduncan31"][quote="motard-du-22"]Ouai c'est bon, pour l'huile, tu fais une vidange à 1000km puis tous les 5000
Ok ok mais pas besoin de changer l'huile fournit avec la moto ?[/quote] L'huile de mélange? Bah prend de l'huile de marque genre sikolene ou motul[/quote] Je sais que je suis chiant mais tu pourrais pas m'envoyer un lien ? Merci beaucoup pour tes explications ça fait plaisir de voir que des gens sont dispo pour répondre aux débutants de mon genre qui se posent pleins de questions ^^'
L’huile tu va chez Norauto et tu prends de l'huile racing 100% synthèse ! Ou alors si tu as vraiment les moyens financiers tu t’achète de l'huile de ricin !
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L’huile tu va chez Norauto et tu prends de l'huile racing 100% synthèse ! Ou alors si tu as vraiment les moyens financiers tu t’achète de l'huile de ricin !
De l'huile norauto? Mouais...pour la durée de vie du moteur c'est pas le mieux je pense
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Nan j'ai bien dit de l'huile Racing genre Motul mais le mieux c'est l’huile de ricin c'est que je pense que je vais prendre maintenant ...
Ah ok, sur un 50cc de l'huile de marque suffit, de la motul d'entrée de gamme convient parfaitement (j'ai bien un pote qui fait tourner son cross à l'huile de tronçonneuse alors...)
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Je compte garder mon pot d’origine bridé en cas de pépins.
Et après pour le carbu ça se fait comment ? Je parle du débridage et réglage ? (Si tu aurais un guide/tuto sous la main ce serait sympa
Le carbu 19 ça me changerais quoi et ça coute combien ?
Merci en tous cas
Et c'est mieux e le changer ou de le débrider ?
Est-ce que je peux garder celui d'origine bridé et le changer à n'importe quel moment ?
Le pignon 12 ou 13 je peux pas dire je sais pas quels seront les différences 😕
Non je compte pas prendre de kit !
Merci
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Ok merci beaucoup pour ce qui est du carbu 19 j'en ai trouvé 2 mais je vois pas la différence (à part le prix ^^')
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Le Black Édition est un poil mieux niveau perfs et il est noir c'est tout ...
Sa fais chère pour si peu de différence ...
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Oui ça suffit amplement
1. J'achète ma moto
2. Je fait le rodage (1000km)
3. Je change le pot d'origine par un SCR corse SM
4. Je change le carbu d'origine par un DELLORTO 19
5. Faire les réglages carbu (pas par moi ^^')
6. Changer le pignon (je sais pas encore lequel prendre)
7. Changer d'huile ? (J'ai entendu dire qu'il falait le faire vu que la moto chauffe plus ? Je me trompe peut etre ...)
8. D'autres choses à faire sur ma moto ?
L'huile de mélange? Bah prend de l'huile de marque genre sikolene ou motul
L'huile de mélange? Bah prend de l'huile de marque genre sikolene ou motul[/quote]
Je sais que je suis chiant mais tu pourrais pas m'envoyer un lien ?
Merci beaucoup pour tes explications ça fait plaisir de voir que des gens sont dispo pour répondre aux débutants de mon genre qui se posent pleins de questions ^^'
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Et puis sa va sentir super bon nan ?
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Pour voir ma moto en marche :
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