Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 39

Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 39

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Réponses

  • ok mais par contre j'avais pas lu qu'il fallait vidangé avant d'ouvrir du coup j'ai ouvert le couvercle du haut moteur ya de lh'uile bleu et qui sortie de partout et a cause du fil noir j'ai du refermer ^^

    mais sinon vue que la deuxième ne passe pas se serait pas mieux de regarder dans la partie du moteur ou ya la transmission ? comme ça je pourrais changer directement le truc abimé
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Touche a rien pour l'instant, je ne pense pas que ce soit la boite de vitesse, il faudrai demarré et passé les rapport pour voir si il y a un problème. Et vu que tu ne connais pas trop la meca tu va galérer a ouvrir un moteur tout seul, c'est très complexe une boite de vitesse et il faut pas perdre une seul rondelle.

    Et "l'huile bleu" c'est de l'eau Pleurer Et maintenant que tu as ouvert le "couvercle" qu'on apelle culasse, enlève le cylindre.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Touche a rien pour l'instant, je ne pense pas que ce soit la boite de vitesse, il faudrai demarré et passé les rapport pour voir si il y a un problème. Et vu que tu ne connais pas trop la meca tu va galérer a ouvrir un moteur tout seul, c'est très complexe une boite de vitesse et il faut pas perdre une seul rondelle.

    Et "l'huile bleu" c'est de l'eau Pleurer Et maintenant que tu as ouvert le "couvercle" qu'on apelle culasse, enlève le cylindre.

    ben quand je la lance en descente et que je passe la deuxieme sa fait CLACLAC !et la roue arrière se block
    donc sa viens forcément de la boite de vitesse non ? sachant qu'avant ça sa marcher nickel.

    oui mais d'un certains coté c'est soit j'attends 6 mois que mon pote reviens soit je le fait moi et je suis obligé de le faire moi car je ne peux pas attendre si longtemps sans moto 😖

    donc : "enlève le cylindre" : ok mais c'est quoi ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    [quote="j-lou06"]Touche a rien pour l'instant, je ne pense pas que ce soit la boite de vitesse, il faudrai demarré et passé les rapport pour voir si il y a un problème. Et vu que tu ne connais pas trop la meca tu va galérer a ouvrir un moteur tout seul, c'est très complexe une boite de vitesse et il faut pas perdre une seul rondelle.

    Et "l'huile bleu" c'est de l'eau Pleurer Et maintenant que tu as ouvert le "couvercle" qu'on apelle culasse, enlève le cylindre.

    ben quand je la lance en descente et que je passe la deuxieme sa fait CLACLAC !et la roue arrière se block
    donc sa viens forcément de la boite de vitesse non ? sachant qu'avant ça sa marcher nickel.

    oui mais d'un certains coté c'est soit j'attends 6 mois que mon pote reviens soit je le fait moi et je suis obligé de le faire moi car je ne peux pas attendre si longtemps sans moto 😖

    donc : "enlève le cylindre" : ok mais c'est quoi ?[/quote]

    Quand tu enlève le "couvercle" (qui s'apelle la culasse) en dessous tu vas trouver un piston, pour voir le piston il fait enlever le gros bloc autour qui s'appelle le cylindre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • merci je test ça Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • ta tester ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • taika-hanatsu" a dit :
    [quote="j-lou06"]Touche a rien pour l'instant, je ne pense pas que ce soit la boite de vitesse, il faudrai demarré et passé les rapport pour voir si il y a un problème. Et vu que tu ne connais pas trop la meca tu va galérer a ouvrir un moteur tout seul, c'est très complexe une boite de vitesse et il faut pas perdre une seul rondelle.

    Et "l'huile bleu" c'est de l'eau Pleurer Et maintenant que tu as ouvert le "couvercle" qu'on apelle culasse, enlève le cylindre.

    ben quand je la lance en descente et que je passe la deuxieme sa fait CLACLAC !et la roue arrière se block
    donc sa viens forcément de la boite de vitesse non ? sachant qu'avant ça sa marcher nickel.

    oui mais d'un certains coté c'est soit j'attends 6 mois que mon pote reviens soit je le fait moi et je suis obligé de le faire moi car je ne peux pas attendre si longtemps sans moto 😖

    donc : "enlève le cylindre" : ok mais c'est quoi ?[/quote]

    Non c'est pas forcément la boite, quand j'insiste trop a la démarré a la poussette ça me fais pareil.
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    Pour voir ma moto en marche :
  • Sa coute chère une boite ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • PLutot oui !!!Look sur dam sport tu verra.
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  • Met un lien lol
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  • Je suis pas ton esclave Masqué
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  • Derbi 69" a dit :
    Sa coute chère une boite ?
    Une de 50 ça doit être dans les 500-600€
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • toujours aussi sympas le j-lou Pleurer Pleurer Pleurer
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    toujours aussi sympas le j-lou Pleurer Pleurer Pleurer
    Bah attend, je vais pas me casser le cul a chercher Pleurer Masqué
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    Pour voir ma moto en marche :
  • MDR

    Ah oui 370€ quand même pour la moins chère ...
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    MDR

    Ah oui 370€ quand même pour la moins chère ...
    Ah oui d'accord ça va c'est pas si chère que ça en fait
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 370 € c'est laquelle ? Top racing non ?
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    Pour voir ma moto en marche :
  • Quand même ...

    Oui j-lou c'est celle la
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Quand même ...

    Oui j-lou c'est celle la
    C'est une des meilleurs en plus !!
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  • La Bidalot Factory est à 500€
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  • Bidalot quoi. Toujours plus cher que les autres.
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  • C'est pas la même qualité aussi
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  • Bah si. Entre un top alu et un bida facto la qualité est aussi bonne dans les deux, c'est juste que l'un est plus performant que l'autre.
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  • Oui voila je voulais dire en performance
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • quand j'ai enlevé le couvercle du haut moteur ya pleins de liquide de refroidissement qui est rentré dedans sa fesait une jolie couleur ^^ par contre impossible de sortir la culasse pour accédé au piston : y'a t-il une technique ?

    car j'ai forcé comme un bourrain meme en faisant levier avec un tournevis le truc il a pas bouger d'un poil Incertain
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    quand j'ai enlevé le couvercle du haut moteur ya pleins de liquide de refroidissement qui est rentré dedans sa fesait une jolie couleur ^^ par contre impossible de sortir la culasse pour accédé au piston : y'a t-il une technique ?
    Comment ça t'arrive pas a sortir la culasse ?
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  • Ouai la ça me dépasse, tu arrivés pas a l'enlever ? Tu as enlevé toutes les vis ?
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  • Il y a pas des ecrou au dessus de la culasse .
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  • j-lou06" a dit :
    Il y a pas des ecrou au dessus de la culasse .
    Si il y a des écrous les vis c'est les goujons Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • j-lou06" a dit :
    Il y a pas des ecrou au dessus de la culasse ?
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