Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 37

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Réponses

  • Je pense pas, elle est neuve la moto.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ben elle est neuve mais il a un paquer de merde ...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • j-lou06" a dit :
    Pas besoin de la batteirie pour la démarrer. C'est pour les éclairages qu'elle sert (je ne suis pas sur hein). Attend la ppe et ne fais rien, si la roue arriere se bloque c'est normal mais normalement si tu passe la seconde ça devrai pas blocker, essaye la troisieme.
    ben avant cela ne bloquer pas et je pouvais la démarrer nickel en descente hop seconde et elle parter
    mais la depuis que j'ai mis de la patte niclounivis (peut être que de la patte est rentré dans le moteur je ne sais pas Incertain
    et en descente hop seconde et CLACLAC ! et roue arrière bloquer.

    de même lorsque je passe la 3ieme, 4ieme et +

    mon père me dit que sa ressemble a un serrage moteur mais alors pourquoi en première elle passe nickel ? bon juste quelle ne démarre pas parsque ya encore un trou d'air mais voila elle devrait bloquer aussi non ?

    et sinon le garagiste ma dit jte la remet en état j'ouvre moteur je vérifie que ya rien dedans qui block les pignons de la transmission jte refait un montage/collage de la pipe nickel mais jte la garde 4 jours et sa fera 250 € mais après tu sera sur qu'elle remarche....

    mais bon voila 250 €... pour moi ce n'est pas fesable si c'est pour payer une tel somme je vais devoir m'en débarrasser et la mettre a la casse ou la vendre pour pièce je suis très déçu et dégouter Sad
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • tkt pas on vas trouver une solution
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  • Moi je te dit, tu ne la touche pas jusqu'a ce que tu ai la pipe, et après tu démarrera.
    250€ c'est hors de prix pour faire ce genre de chose.
    Si tu as peur d'un serrage, démonte le pot et regarde dans le trou de l'échappement, où même ce qui serai bien c'est que tu prenne des photos. A chaque fois tu prend une photo et tu deplace le piston pour prendre une autre photo (avec flash ça serai mieux). On pourra peut être te dire si il y a eu serrage.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • le kick est bloquer si il y a un serrae ... mes ta combien de bornes ? pasque je serait pas te dire comment taurait pue serrer ...
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  • dede65" a dit :
    le kick est bloquer si il y a un serrae ... mes ta combien de bornes ? pasque je serait pas te dire comment taurait pue serrer ...
    Pas forcément, ça peut être un problèmes au niveau des pignons de la boite
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • oui je vais essayer de prendre des photos par contre un truc que j'ai remarquer avant quand je mettais des coups de kick pour la démarrer elle démarrer nickel.... par contre des fois un coup de kick sa faisait CRACK donc je reprené un coup de kick et la sa passé nickel... mais j'ai jamais prête attention a ça 😖
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • dede65" a dit :
    le kick est bloquer si il y a un serrae ... mes ta combien de bornes ? pasque je serait pas te dire comment taurait pue serrer ...
    En roulant avec carbu mal réglé
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bon le kick n'est pas bloquer donc ya pas de serrage ?

    je viens de re testé : en lançant la moto dès que je passe la deuxième : CRACK CRACK
    j'ai peur d'insister et de péter un truc Incertain

    petite question s'il vous plait :

    le monchon d'admission d'origine est de quel diamètre ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Fais rien par sécurité
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  • Derbi 69" a dit :
    Fais rien par sécurité
    ok d'accord mais j'ai plus de moto alors ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • et non Chanter
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  • taika-hanatsu" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Fais rien par sécurité
    ok d'accord mais j'ai plus de moto alors ?[/quote]

    Attend tu roulais sans avoir la nouvelle pipe ?
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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="taika-hanatsu"][quote="Derbi 69"]Fais rien par sécurité
    ok d'accord mais j'ai plus de moto alors ?[/quote]

    Attend tu roulais sans avoir la nouvelle pipe ?[/quote]

    ben non puisqu'elle démarrer pas la sa fait presque 1 mois que j'ai plus de moto (je suis en vélo la honte ^^)
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Et oui c'est sa la moto ...
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  • moi jamais eu de probleme pourtant
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  • Oui mais la c'est différent c'est parce que y a le carbu de 19
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  • Derbi 69" a dit :
    Oui mais la c'est différent c'est parce que y a le carbu de 19
    ah ok Clin d'oeil
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  • Sinon y a pas de problème
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ben je remet l'origine alors ?

    mais même elle ne démarrera pas quand même vue qu'il y a un soucis au niveau des passages de vitesses 😖
    sa me rend fou tout ça (franchement ya rien de mieux que l'origine ^^)
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Mais si une fois que sa marchera bien tu sera content
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bon j'arrive plus a démonté le pot apparement les vis se sont oxydé sur le carrénage ou je ne sais pas trop quoi du coup impossible de d'étaché le pot. même le pas de vis est mort 😖

    ya pas un autre moyen pour voir si le truc dedans est rayer ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Si ton kick est pas bloquer sa ve dire que ta pas serree
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  • dede65" a dit :
    Si ton kick est pas bloquer sa ve dire que ta pas serree
    oui mais c'est peut être un début de serrage car impossible de passé la seconde la roue arrière se block.
    bon le pot je peux plus le démonté le pat de vis est mort.

    donc l'enmené au garage c'est mort sa reviens beaucoup trop cher (64 € de l'heure et il compte la garder 4 jours.....).

    donc je suis obligé de le faire moi avec vos conseils magique Smile

    comment je dois faire pour démonté la pièce qui empêche que je passe la seconde s'il vous plait ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Comment sa le pot est bloqué ?
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  • Deja tu peux démonter ton Haut moteur pour vérifier qu'il y a pas de serrage ou autre avant de déposer la boite
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    Comment sa le pot est bloqué ?
    oui les vis était surement de mauvaise qualité elles sont toutes rouillés
    de plus le pat de vis (la ou l'on insert la clef alène) ben est totalement détruit donc la clef tourne a vide.

    du coup le pot reste totalement impossible de le démonter.
    motard-du-22" a dit :
    Deja tu peux démonter ton Haut moteur pour vérifier qu'il y a pas de serrage ou autre avant de déposer la boite
    Oui c'est à dire ? ^^
    c'est quoi un haut moteur ?
    et une fois démonté y'a t-il des ressorts qui vont jaillir ?
    et quelle pièce je dois regarder pour vérifier si c'est railler ?

    et quand tu dit : avant de déposer la boite = ?? sa signifie quoi ?

    Merci pour les détails Wink
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Bah le haut moteur c'est le cylindre et le piston, les pièces que tu dois vérifier sont le piston et la chemise (intérieur du cylindre) c'est pas très compliqué à démonter mais je te conseille de le faire avec un pote qui s'y connaît quand meme, déposer la boite c'est la démonter en l'extrayant des carters
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    image
  • oula sa crains 😖 c'est assez chaud en plus la je vais devoir le faire seul car le seul pote que je connais et qui s'y connais ^^
    et partie en vacance mais je vais bien réussir tout seul non ?

    😖
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
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