Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 32

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Réponses

  • j-lou06" a dit :
    Tu aurai du acheter une pipe d'admision avec depression ou un robinet, ton bricolage tu va avoir une prise d'air a coup sur.
    Et il risque quoi avec cette prise d'air ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="j-lou06"]Tu aurai du acheter une pipe d'admision avec depression ou un robinet, ton bricolage tu va avoir une prise d'air a coup sur.
    Et il risque quoi avec cette prise d'air ?[/quote]
    Bah il y aura un gros trou en tournant la poignée des gazs
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Pas très pratique Huh
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  • Déjà si il arrivera a démarrer ça sera pas mal.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Déjà si il arrivera a démarrer ça sera pas mal.
    Avec un gros gicleur ce sera possible par contre en tournant la poignée ça fera booooo et plus rien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le g'ros gicleur n'influt en rien le ralenti, c'est la vis et le gicleur secondaire qui joue, et je pense qu'il a laissé celui d'origine donc...
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  • Mais quel bordel !!!
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  • j-lou06" a dit :
    Le g'ros gicleur n'influt en rien le ralenti, c'est la vis et le gicleur secondaire qui joue, et je pense qu'il a laissé celui d'origine donc...
    J'ai pas dit qu'il devait mettre un gros gicleur principal mais j'ai oublié de préciser de ralenti
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • C'est plutot simple, moi par exemple, mon gicleur de ralenti est trop bas, je m'en rend compte car pour tenir le ralenti je dois le mettre très haut. Donc si j'augmente le gicleur de ralenti je pourrai le mettre plus bas sans caler.

    Si il met un trop gros GR il va caller aussi car trop d'essence.
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  • j-lou06" a dit :
    C'est plutot simple, moi par exemple, mon gicleur de ralenti est trop bas, je m'en rend compte car pour tenir le ralenti je dois le mettre très haut. Donc si j'augmente le gicleur de ralenti je pourrai le mettre plus bas sans caler.

    Si il met un trop gros GR il va caller aussi car trop d'essence.
    Oui mais si il met pas un plus gross aussi....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est ça qui est super avec les prises d'air Bienjouer!
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  • j-lou06" a dit :
    C'est ça qui est super avec les prises d'air Bienjouer!
    C'est pour ça que a sa place j'aurais acheté un robinet et point barre, les trucs à dépression c'est de la merde
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]C'est ça qui est super avec les prises d'air Bienjouer!
    C'est pour ça que a sa place j'aurais acheté un robinet et point barre, les trucs à dépression c'est de la merde[/quote]

    Bah oui mais il a pas l'argent
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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]C'est ça qui est super avec les prises d'air Bienjouer!
    C'est pour ça que a sa place j'aurais acheté un robinet et point barre, les trucs à dépression c'est de la merde[/quote]

    Bienjouer!
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  • me re voila donc :

    avant de monté le carbu 19 dedans j'ai mis le gicleur 105.

    par contre .... elle ne veux pas démarrer même en descente je passe la seconde j’accélère et ... rien sa cale..
    pourtant le trou est je l'ai fait très petit et la durite rentre vraiment en forçant donc bon.

    sinon une idée ? Sad
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    me re voila donc :

    avant de monté le carbu 19 dedans j'ai mis le gicleur 105.

    par contre .... elle ne veux pas démarrer même en descente je passe la seconde j’accélère et ... rien sa cale..
    pourtant le trou est je l'ai fait très petit et la durite rentre vraiment en forçant donc bon.

    sinon une idée ? Sad
    Tu as de l'essence ? Sinon tu as essayyé avec le starter, ou sinon regle la vis de ralenti (vis avec le ressort qui dépasse du carbu.).
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  • oui j'ai le plein,
    par contre l'eau bleu de refroissement y'en a presque plus c'est peut être a cause de ça ?

    je vais voir Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    oui j'ai le plein,
    par contre l'eau bleu de refroissement y'en a presque plus c'est peut être a cause de ça ?

    je vais voir Smile
    Si tu en a plus remet le plein. A chaque fois que tu en perd même un tout petit peu tu en remet. Mais ce n'est pas la cause de ton non démarrage.
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  • taika-hanatsu" a dit :
    oui j'ai le plein,
    par contre l'eau bleu de refroissement y'en a presque plus c'est peut être a cause de ça ?

    je vais voir Smile
    Si t'en a plus c'est pas bon de rouler mais ça influe en rien le fait que tu ne démarre pas
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • non mais j'en avait mais sa a tout couler tout à l'heure.

    donc voila non toujours aucune réaction 😖 même avec le starter je vais filmer comme ça vous voyez le bruit
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  • taika-hanatsu" a dit :
    non mais j'en avait mais sa a tout couler tout à l'heure.

    donc voila non toujours aucune réaction 😖 même avec le starter je vais filmer comme ça vous voyez le bruit
    Ça a coulé par ou ?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="taika-hanatsu"]non mais j'en avait mais sa a tout couler tout à l'heure.

    donc voila non toujours aucune réaction 😖 même avec le starter je vais filmer comme ça vous voyez le bruit
    Ça a coulé par ou ?[/quote]

    ben j'ai mis les vis pour boucher les durites du liquide de refroidissement mais sa gouter quand meme et comme j'ai passé 4h a cause du ressort du câble d'accélération ben du coup ya tout qui c'est barré mais bon là c'est pas grave je viens de re remplir.
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  • Et les durites t'en a fait quoi ?
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  • motard-du-22" a dit :
    Et les durites t'en a fait quoi ?
    ben j'ai tout rebranché sur le nouveau carbu.
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Et les durites t'en a fait quoi ?
    ben j'ai tout rebranché sur le nouveau carbu.[/quote]
    Ah ok, mais tu les as branchés ou ?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ben sur les 2 titous qui sorter du carbu les plus fin : tu pense que je me suis loupé dans les branchements ?

    est ce que ya un ordre de branchement avec les 2 durites de l'eau ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    ben sur les 2 titous qui sorter du carbu les plus fin : tu pense que je me suis loupé dans les branchements ?

    est ce que ya un ordre de branchement avec les 2 durites de l'eau ?
    Non mais ça ce sont les trops pleins, t'as branché le refroiddisemment sur les trops pleins....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Aie ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="taika-hanatsu"]ben sur les 2 titous qui sorter du carbu les plus fin : tu pense que je me suis loupé dans les branchements ?

    est ce que ya un ordre de branchement avec les 2 durites de l'eau ?
    Non mais ça ce sont les trops pleins, t'as branché le refroiddisemment sur les trops pleins....[/quote]

    lol !!!

    mais comment je fait maintenant pour savoir le quel c'est ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="taika-hanatsu"]ben sur les 2 titous qui sorter du carbu les plus fin : tu pense que je me suis loupé dans les branchements ?

    est ce que ya un ordre de branchement avec les 2 durites de l'eau ?
    Non mais ça ce sont les trops pleins, t'as branché le refroiddisemment sur les trops pleins....[/quote]

    lol !!!

    mais comment je fait maintenant pour savoir le quel c'est ?[/quote]
    Bah les trop pleins laissent les à l'air libre et pour les durites de refroidissements elles partent du cylindre bah prend une et fais lui faire demi tour à la place de l'autre (pour fermer le circuit)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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