Problèmes du haut moteur

Problèmes du haut moteur

novembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjours, voilà j'ai cerrer mon moteur, donc j'ai changer mon cylindre avec mon piston et mes segments car mon cylindre était rayé, sauf que maintenant que tout est remonter, lorsque j'accelère la moto monte en régime et redescend d'un coup en bs régime j'ai fait un petit tour je n'est réussi que a passer la 3eme car elle n'arrive pas à montée dans les tour mais elle tient le ralenti tout de même, et elle fume énormément également. Donc je voulais savoir pk sa bloque comme cela ? Si quelqu'un a une réponse je vous en remercie d'avance de me répondre.

Réponses

  • Mauvais montage, peut etre le joint de culasse vu que sa fait enormément de fumée. Déculasse et change tes joint pour voir.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Mauvais montage, peu être mais de quoi je vois pas trop peu etre les segments mais justements je voulais savoir il y a un sens de montage pour les segments ? et si non le joint de culasse a été changer donc je sais pas...
  • Oui, il y a un sens et des goupilles selon le piston.


  • alors, cela peut etre :
    -si elle fume blanc c'est est le joint de culasse
    -les segments je pense que tu les as mis dan le bon sens donc j ecarte ca pour l instant
    -un mauvais réglage carbu qui expliquerais qu elle fume beaucoup et qu elle avance pas

    exploite ces possibilités pour l instant Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Okok. Sur le piston non il n'y as pas de goupille, s'est un piston conti, mais il y a une fleche au dessu du piston et je me demandait justement s'il cette fleche ne servait pas a mettre louverture des segments en face... 😕
    Et pour le réglage carbu, je ne sais pas trop si s'est sa, psk je comme une impression que sa force dedans et s'est pour sa qu'elle ne monte pas dans les tours. Après sa peu l'etre faut que je voye...
  • david21" a dit :
    Okok. Sur le piston non il n'y as pas de goupille, s'est un piston conti, mais il y a une fleche au dessu du piston et je me demandait justement s'il cette fleche ne servait pas a mettre louverture des segments en face..
    Et oui justement la flêche doit être mise du côté échappement c'est pour ça que ça fume et tu verras tout va rentrer dans l'ordre....
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Oua merci beaucoups je crois que s'est cette solution, je vous remercie.
  • Oua merci beaucoups je crois que s'est cette solution, je vous remercie.
  • Et pour les segments, il y a t-il quelque chose a faire si se n'est que les mettre dans leurs emplacements s'il vous plait ?
  • Pour les segments tu dois avoir dans la rainure un arrêt( comment t'expliquer ça ) tu dois avoir comme une butée donc fait attention quand tu les montes.

    ok tien nous au courant Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Nan je nest pas d'arret 😕 est ce qu'il doit avoir les petites ouvertures des segments doit être du coté de la flêche peut etre non ?
  • Ha bon ta pas d'arrêt.
    Pas grave et puis tu n'as qu'a mettre l'ouverture des segments côtés flêche tu risque rien
    De toute façon dés que tu auras mis le piston dans le bon sens normalement tout rentrera dans l'odre.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Autant pour moi j'ai vu les encoches dans les entailles des segments... Merci beaucoups, je remonterai sa lundi, je vous retiendrai au courant en esperant qu'elle fonctionne 😕 Merci encore.
  • ok pas de probléme a lundi .
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • En effet le piston était bien à l'envers mais je n'est toujours pas résolu mon probleme car il y a touours un "espece" de blocage et elle fume toujours autant. Donc je ne s'est toujours pas quoi faire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.