Comment purger le frein arrière.

Comment purger le frein arrière.

octobre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde, suite au remontage de ma moto, le train arrière est dépourvu de freins. Je sais qu'il faut le purger. Mais ? Comment faire ?

J'attend de vous des réponse qui pourrons m'aider à réparé mon problème parce qu'un frein, c'est bien mais deux, c'est mieux.

PS : Répondez si vous voulez pas avoir ma mort sur votre conscience ; HAA !

Réponses

  • MaximeCachan" a dit :
    PS : Répondez si vous voulez pas avoir ma mort sur votre conscience ; HAA !
    ok bah je repond alors Pleurer Pleurer Pleurer

    bah en fait je sais pas ça dépend des marques de freins Question je saurais pas te dire Silence
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Il faut un bocal avec un tuyau que tu met sur le purgeur, ensuite tu appuie sur le frein que tu veux purger et c'est tout !
  • Faudra juste rajouter du liquide de frein ensuite
  • Une purge c'est plus délicat que ca ^^ le top c'est de vider ton circuit, et tu "injectes" ton liquide avec une seringue par la vis de purge a l'étrier. Autrement tu appuies sur ta pédale légèrement, et en meme temps tu ouvres ta vis de purge pour que liquide coule, tout en continuant a appuyer sur la pédale. Une fois qu'elle est rendue a fond, tu refermes ta vis de purge (ATTENTION! SI TU RELACHES LA PEDALE AVEC LA VIS DE PURGE OUVERTE C'EST FICHU, TU ASPIRES DE L'AIR). Tu recommences tant que tu vois plus de bulles qui passent dans le tuyau transparent que tu auras mis au bout de ta vis de purge avec un bac en dessous pour éviter d'en mettre partout Hi hi . Et comme c'est dit au dessus, fait gaffe aussi qu'il y ai toujours du liquide dans le bocal, sinon tu met de l'air aussi et tu auras gagner le droit de recommencer Wink.
    Cette methode sert aussi comme "finition" de la technique a la seringue si c'est pas parfait.
    Bon courage!
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Merci beaucoup à tous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.