Freins ne marchent plus

Freins ne marchent plus

octobre 2011 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour à tous,

Voici mon problème (lisez tous s'il vous plait) :

pres avoir changer mes plaquettes de freins , celles ci frottais sur mes disque ...
Je me suis donc dit que mes freins étaient grippés ... J'ais donc tous nettoyer (seulement le freins arrière pour essayer) et il y a eut une amélioration ...Le lendemain , je me dit que avec de la chance c'était le même problème a l avant ...

Je m attaque donc a l étrier avant ... je fait ressortir avec attention mes piston mais pas chanceux comme je suis , le ( un des deux) piston est sortis un peu trop et j ais entendu un fil d air s échapper de l étrier ...

Depuis ce moment la , plus aucun moyen de faire bouger les piston de mon freins avant , je le purge et nettoie (l étrier) avec mon père (qui a été mécano) puis aucun résultat mon père essaye donc de de regarder si cela vient bien de l étrier et "débranche" le flexible de l étrier pour le visser sur l étrier avant , sans résultat on "rebranche" l'arrivée d huile sur mon frein arriéré et depuis mon freins arrière pompe dans le vide aussi ...

J'ais purger mes deux freins sans aucun résultat ... Même mon père me dit qu il ne comprend pas (surtout le scenario avec le freins arrière)

Pour info ma moto est une Derbi XTrem Enduro de 2009 ou 2010 (je l ais acheter neuve en septembre dernier)

S'il vous plais aidez moi !! Sourire

J'ais utilisé l’outils recherche mais rien n'est équivalent a mon problème

Merci d avance à bientôt

Réponses

  • Tu n'aurais pas, par hasard, serré tes freins alors qu'ils n'étaient plus sur le disque ?
  • Piston grippé? Sinon pour la purge sur les motos, le top c'est une grosse seringue, tu vide le circuit, et tu remet le liquide par la vis de purge.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Germain" a dit :
    Piston grippé? Sinon pour la purge sur les motos, le top c'est une grosse seringue, tu vide le circuit, et tu remet le liquide par la vis de purge.
    Je confirme c'est le top Bravo , mais il faut faire attention qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans la seringue Sourire et comme ça le iiquide remonte jusqu'au bocale, faire certainement l'opération plusuieurs foi pour enlever l'air dans le circuit.
    Bon autrement voilà ce que j'ai trouver sur CROCODILMOTOR.
    [Lien rompu].
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Comment pouvez vous expliquer qu en debranchant rebranchant le flexible du freins arriere il ne marche plus non plus
    ??
  • BioHazard" a dit :
    Tu n'aurais pas, par hasard, serré tes freins alors qu'ils n'étaient plus sur le disque ?
    Si c'est est sa ( c'est etais pour nettoyer les piston)
  • ADN" a dit :
    Comment pouvez vous expliquer qu en debranchant rebranchant le flexible du freins arriere il ne marche plus non plus
    ??

    vider ton recipient que ta a coté de ta poigner de frein regarde si il ni a pas de crasse mais si un coup de souflette et après si sa ne marche toujours pas c'est ton systéme de frein qui a lacher a niveaux de ta poigner
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.